| transport de plantes | |
|
+6chouchou66 zora greggy boyome mami 76 olivier 10 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: transport de plantes Lun 19 Nov 2012 - 19:30 | |
| je vous livre ma petite technique pour faire voyager des plantes sur des longues distances dans de bonnes conditions, éprouvées après de nombreux essais et tatonnements : ça fait quelques années que je rentre de voyages avec des boutures et autres, et j'ai fini par adopter l'emballage dans une simple bouteille en plastique.
Il faut fendre la bouteille dans le sens de la longueur, et y glisser les plantes humidifiées sans plus. La seule difficulté consiste à maintenir les deux bords écartés d'une main pour glisser les plantes sans les blesser. On peut les serrer sans problèmes, au contraire : elles se calent mutuellement sans s'abîmer. A l'arrivée, on découpe la bouteille pour les sortir sans dommage et le tour est joué.
la bouteille les protège des chocs des valises, du froid des soutes en avion et maintient une humidité qui les empêche de se dessécher.
Des plantes aussi fragiles que des sélaginelles ont ainsi voyagé et repris sans aucun problème, alors que les mêmes mises dans du sopalin et protégées avec des plastiques et du cartons sont arrivées écrasées ou desséchées.
Vous savez tout !! c'est pas grand chose mais c'est simple à mettre en œuvre et très efficace!!
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: transport de plantes Lun 19 Nov 2012 - 21:21 | |
| merci Olivier,j'ai déjà fait se genre d'envoie,pour caler une plante,c'est un très bon système |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: transport de plantes Lun 19 Nov 2012 - 22:41 | |
| c vraiment ingenieux !! :_bravo_: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: transport de plantes Lun 19 Nov 2012 - 22:52 | |
| Merci pour l'astuce |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: transport de plantes Mar 20 Nov 2012 - 0:19 | |
| Je pense bien que c'est déjà utilisé mais je me suis dit que ça valait la peine d'en parler car c'est très efficace et simple à mettre en oeuvre et ça peut faire gagner du temps à ceux qui veulent ramener des souvenirs verts! Attention à respecter les autorisations en vigueur bien évidemment ! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: transport de plantes Mar 20 Nov 2012 - 6:40 | |
| je le savais par une amie ..quui au depart de chez moi a remplit des bouteilles de boutures maintenant quand je me balade ou je veux recupere des boutures je suis avec une petite bouteille dans la poche avec ce systeme je ne suis pas pressee de planter |
|
| |
chouchou66 Germe
Nombre de messages : 20 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 66330 cabestany Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: transport de plantes Lun 21 Jan 2013 - 18:59 | |
| tres bonne astuce j'essaierais pour une prochaine fois, au moins je sais maintenant comment faire pour transporter mes futur bouture :_tort3: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: transport de plantes Mar 22 Jan 2013 - 15:24 | |
| Je note, chaque fois je me prend la tête pour emballer les plantes que je donne à ma soeur pour Paris . J'essaierais la prochaine fois . |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: transport de plantes Mar 22 Jan 2013 - 19:31 | |
| :biz3: McGyver Y en a qui partent les valises vides pour pouvoir ramener des fringues et nous, on voyage avec des bouteilles vides pour ramener des boutures !!!!! :pouce: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: transport de plantes Mar 5 Mar 2013 - 15:13 | |
| merci por l' astuce Olivier :_top1: et j' aimerais que tu éclaircisse un point je vous livre ma petite technique pour faire voyager des plantes sur des longues distances dans de bonnes conditions, éprouvées après de nombreux essais et tatonnements : ça fait quelques années que je rentre de voyages avec des boutures et autres, et j'ai fini par adopter l'emballage dans une simple bouteille en plastique.
faire voyager dans de bonnes conditions je veux bien te croire mais ce voyage peut durer combien de temps?
|
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: transport de plantes Mar 5 Mar 2013 - 16:09 | |
| Merci de l'astuce, Olivier ! C'est simple, mais il fallait y penser : ça fait une espèce de mini-serre, en somme... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: transport de plantes Mer 6 Mar 2013 - 7:18 | |
| C EST L AVANTAGE de l astuce DJAMILA ...ta bouture va restee dans une sorte de mini serre .avec plein d humiditee donc pas de deshydratation ...et tu as tt le temps de planter ....pire si tu oublies comme moi ...ca pourrait meme te faire des racines .( une bouture 1 mois dans une bouteilles ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transport de plantes | |
| |
|
| |
| transport de plantes | |
|