| Mes plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léna Plantule
Nombre de messages : 49 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saint-Gelais en Deux-Sèvres Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Mes plantes Mer 11 Fév 2009 - 20:40 | |
| J'achète souvent mes plantes vertes sur un coup de coeur. Elles sont généralement toutes petites et se plaisent chez moi, mais je ne connais pas leur nom. Cette première est la seule qui ne profite pas beaucoup Mon saint paulia c'est un spatiphylium, je crois J'en ai acheté d'autres ce week-end, je vous les montrerai dès que possible |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Mes plantes Mer 11 Fév 2009 - 20:47 | |
| Salut La premiere sait un schefflera , le mien que j'ai depuis l'an dernier et qui a la sotie de l'hivers fesait 70cm maintenant il en fait 1m70 L'avant demiere c'est un cholrophytum. Et l'autre c'est bien un un spatiphylium. |
|
| |
Léna Plantule
Nombre de messages : 49 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saint-Gelais en Deux-Sèvres Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Mes plantes Mer 11 Fév 2009 - 20:51 | |
| Oh 1m70 ? le mien est tout rachitique. Merci Ludo pour les autres noms |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Mes plantes Mer 11 Fév 2009 - 21:03 | |
| J'ai oublier de dire qu'il est en serre l'été où je l'oublit jusqu'a l'hiver pour le rentré. |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Mes plantes Mer 11 Fév 2009 - 21:08 | |
| salut ! Pour la dernière je tente Radermachera, mais à confirmer par un pro |
|
| |
Léna Plantule
| Sujet: Re: Mes plantes Mer 11 Fév 2009 - 21:18 | |
| Merci Raphaelle, ce n'est pas moi qui te contredirais
Ludo, c'est sûr qu'en serre, il profite :c.oeil: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 12 Fév 2009 - 6:28 | |
| C'est bien un Radermachera, raphaelle, je crois que j'en ai parlé il y a pas longtemps, quand ça deveint un petit arbre. La première du bas est un Plectranthus Par contre , je me demande si la première d'en haut n'est pas un Polyscias, plutot qu'un Schefflera. C'est quand même de la même famille . |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 12 Fév 2009 - 9:09 | |
| bravo léna
Ah la grande question des plantes qui ne profitent pas
ta première plante est une plante d'endroit chaud, donc patiente, mais d'autres pourraient t'expliquer beaucoup mieux que moi et peut être que dans les fiches du forum tu trouveras l'explication qui t'aideront à faire de ta plante une grande et forte fille
http://www.jardins-interieurs.com/plantes.vertes.php _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 12 Fév 2009 - 10:41 | |
| :sautille: j'ai pas dit de bêtise J'ai retrouvé ton post pas loin Jean, je te met le lien Léna, comme ça tu pourra voir ce que tu risques d'avoir dans quelques années http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-plantes-vertes-et-fleuries-f1/radermachera-sinica-au-naturel-t11087.htm Perso j'ai jamais réussi à le garder, toujours victime d'une chute des feuilles brutale... Alors comme j'en ai marre de me faire appeller attila par mon cher et tendre, je ne garde que celles que j'arrive à entretenir. :boude: bonne chance léna :coucou: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 12 Fév 2009 - 10:57 | |
| Pareil, le Radermachera n'a jamais été pour moi à part si je trouve décoratif un plumeau déplumé |
|
| |
Léna Plantule
| Sujet: Re: Mes plantes Jeu 12 Fév 2009 - 20:33 | |
| Merci, Merci, vous êtes super
Mon Radermachera, ne ressemblera sûrement pas à ton arbre, Jean car je n'habite pas dans la même région que toi, mais je l'ai depuis environ 2 ans et je l'aime bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes | |
| |
|
| |
| Mes plantes | |
|