| stephanotis floribunda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: stephanotis floribunda Mer 21 Nov 2012 - 11:32 | |
| j'ai hérité d'une plante d'à peu prés 2 métres
je n'arrive pas avoir la température mini ça va de hors gel à 10 ou 15 °
si vous en avez un qui se porte bien, j'ai besoin de conseils pour l'hiverner en serre
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: stephanotis floribunda Mer 21 Nov 2012 - 18:58 | |
|
vois cette fiche de notre forum http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=88#.UK0V0eTWjT8
|
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: stephanotis floribunda Mer 21 Nov 2012 - 19:59 | |
| merci Djamila
la personne qui me l'a donné à mis une etiquette avec seulement cette mention -1°
j'aurai du mal à la contacter, elle s'expatrie en Espagne en Andalousie, où elle va pouvoir s'éclater coté plantes
elle est plus folle que moi ! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: stephanotis floribunda Mer 21 Nov 2012 - 21:18 | |
|
je pense que c' est d' une grande aide cette fiche que je t'ai envoyée et qu'elle répond à toutes tes interrogations ..... et si vers la fin de l'hiver tu dois tailler, ce que conseille la fiche en question je suis preneuse de bouture.............avec ton amie toi et moi on fait le clan des fofolles :_clin.oeil_:
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: stephanotis floribunda Jeu 22 Nov 2012 - 7:01 | |
| Je ne l'ai jamais cultivé, le hasard des récupérations de plantes. Mais j'en ai vu un magnifique sur un balcon près de chez moi, donc je pense que le hors gel lui suffit, mais s'il peut subir des températures entres 0 et +5°C, c'est sur le temps d'une fin de nuit, il a besoin d'au moins +10°C dans la journée. Le -1°C qu'on t'a marqué signifie que c'est une plante de zone 10 ( mini -1°C ), mais c'est une indication vraiment imprécise, car on utilise rarement les zone 11 et 12 . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: stephanotis floribunda Jeu 22 Nov 2012 - 7:27 | |
| merci Jean
ça me rassure, je ne voulais plus chauffer mes serres à 10° mini
j'ai une petite serre trés lumineuse, un cabanon que j'ai recouvert de polycarbonate assez lumineux mais avec lumière du toit, et une appuyée surun mur coté est un peu moins lumineuse à cause de l'ombre d'un vieux figuier qui est long à perdre ses feuilles, il commence à peine
je pense que la plus lumineuse serait sans doute appropriée, mais faut-il la protéger des rayons du soleil ?
j'aimerais chauffer à 6 ou a 8° maxi
j'ai des plumerias et beaucoup d'ibiscus, des bégonias que j'ai rasés parce que malades et la liste serait trop longue
de combien ont besoin mes petis Adéniums semés cette année ? (petite inquiétude à ce sujet)
je suis dans une ville qui bat souvent des reccords de chaleur l'été, et des reccords de froid sur toute la côte
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: stephanotis floribunda Jeu 22 Nov 2012 - 7:33 | |
| Pour les Adeniums il faut au minimum 12°C mais je pencherai plus pour 15. Frileuses ces bêtes là. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: stephanotis floribunda Jeu 22 Nov 2012 - 8:23 | |
| bon, ben elles vont rester à la maison merci .Alain
je viens de me rendre compte que nous avons rejoint le forum le même jour, mais.....
moi en questionneuse ! :_humm:
et toi au bureau des renseignements :_top1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: stephanotis floribunda Jeu 22 Nov 2012 - 8:47 | |
| :_mdr2:
:biz1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: stephanotis floribunda Jeu 22 Nov 2012 - 13:04 | |
| je confirme : c'est une malgache qui vit au chaud... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: stephanotis floribunda Jeu 22 Nov 2012 - 14:25 | |
| Adenium est saharienne et arabe, mais ses cousins les Pachypodium, même culture, sont malgaches. Un ensemble de frileuses délicates, même avis que Alain, elles sont dans mon living à 13°C mini .
Cet hiver, je laisse sur le balcon deux Pachypodium sud africains, P.succulentum , ils sont plus rustiques, et mon expérience de l'an dernier avec un exemplaire a été positive, la floraison a été magnifique. Le sec total au frais leur convient . Les Pachypodium malgaches sont frileux, sauf le classique P.lamerei, que je laisse sur le balcon au sec total, depuis 19 ans.
Pas de précautions particulières en ce moment, les nuits sont à 13°C !! Mais j'ai quand même fini ce matin de rentrer tout ce que j'avais prévu, trois Frangipaniers ont eté les derniers. Mais j'en avais déjà rentré 14 (! ) |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: stephanotis floribunda Jeu 22 Nov 2012 - 21:54 | |
| j'ai eu de l'aide hier pour rentrer les plus grosses potées
la hoya qu'il a fallu rentrer à trois-6 hibiscus plus grands que moi-alpina zerumbeth-brugs-deux énormes "coussins de belle mere"qu'on a déplacés prés du mur plein sud-une dont le nom m'échappe
les serres commencent à bien se remplir j'ai 12° dans les serres non encore chauffées, je pense 9 ou 10° demain matin
si le grand froid arrive, il va me faloir protéger bien des plantes qui grandissent trop à mon gout
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: stephanotis floribunda Dim 25 Nov 2012 - 20:05 | |
| ici la transhumance est finie depuis plus d'un mois; ila déjà fait en dessous de -5°C |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stephanotis floribunda | |
| |
|
| |
| stephanotis floribunda | |
|