| Tilanssia pruinosa, Tilansia meridionalis et Fockea edulis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Tilanssia pruinosa, Tilansia meridionalis et Fockea edulis Dim 25 Nov 2012 - 15:48 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tilanssia pruinosa, Tilansia meridionalis et Fockea edulis Dim 25 Nov 2012 - 16:00 | |
| Pour les tillandsia je passe mon tour. Pour le caudex, oserais je dire Pachypodium succulentum :_pensif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Tilanssia pruinosa, Tilansia meridionalis et Fockea edulis Dim 25 Nov 2012 - 16:01 | |
| Le 3ème tillandsia est probablement un Tillandsia caput-medusae. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Tilanssia pruinosa, Tilansia meridionalis et Fockea edulis Dim 25 Nov 2012 - 20:11 | |
| le dernier Tillandsia je dis comme Cloo, T caput medusae, une espèce myrmécophile, et la plante à caudex est un Fockea edulis (apocynacée) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tilanssia pruinosa, Tilansia meridionalis et Fockea edulis Dim 25 Nov 2012 - 20:41 | |
| Merci Olivier _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Tilanssia pruinosa, Tilansia meridionalis et Fockea edulis Dim 25 Nov 2012 - 20:48 | |
| mais de rien, aucun mérite : j'ai les mêmes à la maison comme dit la pub ! |
|
| |
catimarie Germe
Nombre de messages : 33 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Landes Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Tilanssia pruinosa, Tilansia meridionalis et Fockea edulis Lun 26 Nov 2012 - 10:58 | |
| Qu'est-ce que vous êtes fort!!!! Je n'ai pas du tout votre savoir.. va falloir en prendre de la graine...si j'ose dire!!!! :_rigolo: Mais comme je ne suis qu'un tout petit germe...ya du boulot!!!! |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Tilanssia pruinosa, Tilansia meridionalis et Fockea edulis Lun 26 Nov 2012 - 17:49 | |
| merci a tous pour les reponses j'ai trouvez des noms pour les tilandsias sur;KARNIVORES.com cest un vendeur d'orchidees de succulentes et tilansias pour le premier ;tilanssia pruinosa pour le deux tilansia meridionalis mais pas sur a 100% |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tilanssia pruinosa, Tilansia meridionalis et Fockea edulis | |
| |
|
| |
| Tilanssia pruinosa, Tilansia meridionalis et Fockea edulis | |
|