Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Mer 6 Fév 2013 - 7:23 | |
| je vais me remettre au canna ...j ai en en pleine terre mais je m en occupe pas parceque c est trop envahissant j en avais tte une plate bande qui c est faites ttes seule comme c est du jaune orange j ai tout arrache les roses sont bien jolis CARNNAC avec ts ces pots de cannas .tu es dans le metier ou c est qu une passion? |
|
| |
cannarc Germe
Nombre de messages : 37 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Mer 6 Fév 2013 - 9:45 | |
| - zora a écrit:
- je vais me remettre au canna ...j ai en en pleine terre mais je m en occupe pas parceque c est trop envahissant j en avais tte une plate bande qui c est faites ttes seule comme c est du jaune orange j ai tout arrache
les roses sont bien jolis CARNNAC avec ts ces pots de cannas .tu es dans le metier ou c est qu une passion? Bonjour Zora, Comme déjà dit à plusieurs personnes cela est purement amateur et passionnelle ! J'ai commencé en 2002 avec quelques variétés et aujourd'hui j'en ai une cinquentaine. J'ai créé ma petite boutique à la demande des gens, des passionnés comme moi. Je revends le surplus de l'année précédente... et vu que je n'arrive pas à jeter un rhizome, j'accumule et c'est ainsi que ma pelouse devient un immense parterre de canna. J'ai quelques contacts aux Etats-Unis et je fais parfois revenir de nouvelles variétés. Cette année avec mes 300 pots je voudrais créer une plate bande devant ma maison, à suivre... Mes nouvelles variétés cette année sont: - Transvaal - Beloved - Shamrock White - Pure White - Herbs White - innosense - Tall White - Mary Finley - Princess - Chantilly - Lofty Lanterns - Goldie Locks - Starry Night - Lady K - Yellow Butterflies
Pour ta part tu as de la chance, d'après ce que tu dis tu ne dois pas retirer tes rhizomes avant l'hiver. De mon côté je n'est pas le choix, avec des -10° la nuit et des -3 -4° en journée pendant une semaine je dois les retirer absolument. Voilà, n'hésite pas pour toute info ou question. Canna (Raphaël) ;o) |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Jeu 7 Fév 2013 - 7:30 | |
| je te souhaite pleine reussite et succes moi je ne retire pas les bulbes c estune plante facile chez nous .feuilles vertes et feuilles foncees . |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Jeu 7 Fév 2013 - 8:58 | |
| Y'en a qui ont de la chance de pouvoir tout laissé en terre! Je comprend Cannarc, ici aussi, des temp négatives nous oblige a tout rentrer et protéger! Heureusement, la neige protège un peu du gel pour le reste de la végétation!! La serre que l'on voit sur les photos, c'est a toi aussi? chez toi? Parce qu'elle a l'air immense! Et moi qui pleure pour en avoir une petite.... |
|
| |
cannarc Germe
Nombre de messages : 37 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Jeu 7 Fév 2013 - 12:04 | |
| Oui elle est à moi. Il y a une illusion d'optique car elle n'est pas si grande AAA |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Jeu 7 Fév 2013 - 13:08 | |
| Ben c'est déjà pas mal!!!! |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Sam 9 Fév 2013 - 8:37 | |
| ben c'est beau la passion :_rigolo: |
|
| |
cannarc Germe
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Sam 16 Fév 2013 - 9:55 | |
| - pierrot64 a écrit:
- ben c'est beau la passion :_rigolo:
merci pierrot, Qui dit passion dit énormément de temps ! :_dingo: Comme je dis souvent heureusement que l'on ne compte pas les heures passées ... :c.oeil: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Ven 8 Mar 2013 - 16:30 | |
|
Besoin de tes précieux conseils Cannarc, à propos de canna nain les graines sont très dures; dois-je les faire séjourner au frigo avant de les faire germer? dois-je les tremper dans de l' eau tiède?
|
|
| |
cannarc Germe
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Ven 15 Mar 2013 - 6:46 | |
| - Djamila a écrit:
Besoin de tes précieux conseils Cannarc, à propos de canna nain les graines sont très dures; dois-je les faire séjourner au frigo avant de les faire germer? dois-je les tremper dans de l' eau tiède?
Bonjour, Que se soit les cannas nains ou géants les graines sont identiques. Les placer prêt d'une source de chaleur, garder une humidité. La germination peux se faire entre 5 et 60 jours (expérience faite) |
|
| |
cannarc Germe
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Mar 16 Avr 2013 - 9:21 | |
| |
|
| |
cannarc Germe
| Sujet: Plantation canna indica Mer 8 Mai 2013 - 12:35 | |
| |
|
| |
cannarc Germe
| |
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Ven 25 Oct 2013 - 16:59 | |
| Superbe plantes que tu possèdes . |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Ven 25 Oct 2013 - 20:31 | |
| c'est beau les cannas mais il faut de la place |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Ven 25 Oct 2013 - 20:48 | |
| ton lien pour les photos ne fonctionne pas |
|
| |
cannarc Germe
| |
| |
cannarc Germe
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Mer 30 Oct 2013 - 6:13 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Mer 30 Oct 2013 - 6:27 | |
| Bon courage!!!Ca t'en fait à rentrer!!! Pour moi aussi ton lien fonctionne. Y a peut être eu un bug chez Maurice, ça arrive parfois, et ça re-fonctionne un peu plus tard!
|
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Mer 30 Oct 2013 - 16:55 | |
| ton lien marche ça venait de moi |
|
| |
cannarc Germe
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Jeu 21 Nov 2013 - 17:21 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Jeu 21 Nov 2013 - 19:23 | |
| Vu la quantité, il te faut de la place pour tout stocker!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Jeu 21 Nov 2013 - 21:02 | |
| je suis remonter au début du topic,j'en ai vu plusieurs différents, c'est se que j'appel de la passion |
|
| |
cannarc Germe
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Ven 22 Nov 2013 - 6:18 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica Ven 22 Nov 2013 - 6:27 | |
| multiplication par graines? Je pensais que c'était par bulbe pour ce genre de plantes, car plus rapide??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur les Cannas indica | |
| |
|
| |
| Tout sur les Cannas indica | |
|