boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: bulbo twister porter, rempotage ou pas ? Sam 1 Déc 2012 - 18:47 | |
| voici mon bulbo, je voulais savoir s"il fallait que je le rempote. vous pouvez voir les PB qui depassent rudement du pot. je suis assez reticente, j'ai fait a moitié crever un bulbo lors de son rempotage car j'ai abimé les racines qui sont ultra fines. alors, a votre avis ??? |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: bulbo twister porter, rempotage ou pas ? Dim 2 Déc 2012 - 7:14 | |
| Il est préférable de cultiver ce type de Bulbo sur plaque du au développement.
Le problème avec le montage sur plaque est qu'il serait préférable de cultiver en serre.
La culture sur plaque requiert un environnement humide, impossible a obternir en culture hors serre.
Il faudrat bien un jour le rempoter, je te conseil dans ce cas de le mettre couché dans une barquette en plaquant les pseudo sur le milieu de culture.
le tout est de trouver le contenant. |
|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: bulbo twister porter, rempotage ou pas ? Dim 2 Déc 2012 - 8:25 | |
| Merci Dom pour les infos.je vais réfléchir au contenant.je reviendrai vers toi pour te demander ton avis.bisous :_hello1: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bulbo twister porter, rempotage ou pas ? | |
| |
|