Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Ven 8 Déc 2006 - 11:11 | |
| j' en était sur, mais espérait quand meme ne pas etre atteinte du syndrome de la begomania :gpleur: :gpleur:
merci be m'asseuillir dans le club :_dingo: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Ven 8 Déc 2006 - 11:37 | |
| Attentionh gigi, ceux et celles qui tombe dans ce club sont irrécupérables ensuite. Alors avant de mettre un orteil dedans réfléchis bien. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Ven 8 Déc 2006 - 11:58 | |
| un orteille?????? mais j'ai deja un pied entier :_danseur: :_danseur: :_danseur: :_danseur: :_danseur: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Ven 8 Déc 2006 - 12:31 | |
| Bin tant pis pour toi Gigi Prépares toi aux effets secondaires dont le plus grave est le manque de place. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Jeu 15 Fév 2007 - 11:59 | |
| 1er begonia rex acheté en novembre 2006 il avait perdu bcp de feuilles, il s'est bien remplumé (si on peut dire ça) les tites feuilles sont toutes vertes au depart bonne journée a tous et toutes |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Jeu 15 Fév 2007 - 12:05 | |
| super Manel !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Jeu 15 Fév 2007 - 13:06 | |
| woua manel il est magnifique j'ai eu une boutures de cette merveille a eve et j'espère de tout coeur quelle reprendras, mais ces bien parti.
dit moi tu l'arrose aussi quand la terre est sèche???? et il suit le meme traitement que les rex???????? :_bravo_: |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Jeu 15 Fév 2007 - 13:35 | |
| je pense que les rex ont tous la même spécificité. l'excès d'arrosage est fatal ! mettre le pot à tremper quand les feuilles commencent à montrer qu'elles ont soif... c'est la méthode que j'ai adoptée et je n'ai plus aucun décès jamais d'eau qui stagne dans la soucoupe non plus ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Jeu 15 Fév 2007 - 15:00 | |
| gigi, je l'arrose qd la terre est seche, il est en pleine lumiere, je crois que je lui ai trouvé la place qu'il voulait
je suivrai ton conseil Ajestoa, pour le trempage il y a des fois ou le trempage est plus benefique que l'arrosage
:_hello1: :_hello1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Jeu 15 Fév 2007 - 15:16 | |
| dit manel , trempage et arrosage???????je sais plus quoi.
arrosage est plus leger que trempage?????
comment trempe tu :_pensif:
parfois je lis aussi bassinage :_ko:
qui me dire la différence entre toute c'est methode et qu'elle est la meilleur :biz3: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Jeu 15 Fév 2007 - 15:49 | |
| gigi, trempage OU arrosage, pas les 2 quand tu vois que ta plante a soif, tu la mets dans un recipient avec la moitié d'eau (hauteur du pot), et tu la laisses un moment ou tu l'arroses bien ce que je fais, j'arrose jusqu'a ce que l'eau soit dans la soucoupe, je laisse un moment, s'il n'y a plus d'eau c'est bon, s'il en reste, je vide j'espere que j'ai ete claire dans mes explications |
|
| |
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Jeu 15 Fév 2007 - 16:17 | |
| je pense que tes explications sont nickel Manel ! en plus ça rime lol l'important étant pour les rex qu'il n'y ait jamais de surplus d'eau qui stagne dans la soucoupe, comme on le fait pour d'autres plantes. sinon il y a pourissement |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Jeu 15 Fév 2007 - 16:58 | |
| merci les filles , c'est très claire et nette :_bravo_: bisous :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) Jeu 15 Fév 2007 - 17:22 | |
| de rien Gigi chacun partage sa science, on est là pour ça ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) | |
| |
|
| |
| un begonia Rex ( identifié comme Spiffire) | |
|