| Encore deux nouvelles orchis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Encore deux nouvelles orchis Dim 2 Déc 2012 - 20:36 | |
| Je vous présente mes deux petites nouvelles achetées cette après midi. Un oncidium : Un cymbidium J'ai une petite question concernant mon cymbidium : j'ai remarqué en prenant la photo tout à l'heure que le pot était fissuré. Dois-je le rempoter ou attendre la fin de la floraison ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis Dim 2 Déc 2012 - 20:42 | |
| :_hello1: attendre la fin de l'hiver pour le rempotage . Et meme le debut d'une nouvelle pousse . :_top1: Phalaeno |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis Dim 2 Déc 2012 - 20:55 | |
| OK, donc en attendant, je vais mettre du gros skotch. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis Dim 2 Déc 2012 - 20:58 | |
| Ou bien une rustine :_rire1: :_rire1: Phalaeno |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis Dim 2 Déc 2012 - 22:01 | |
| je vois que tu investi pas mal en ce moment, fait gaffe, la nouvelle etagere te guete ...regarde où j'en suis moi .... :_triste: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis Dim 2 Déc 2012 - 22:04 | |
| Je vais dire comme Boyome... ça va être bientôt la crise du logement chez toi!
Bien beaux achats! |
|
| |
claire59 Grande Plante
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis Dim 2 Déc 2012 - 22:16 | |
| Oui vous avez raison. Faut que je me calme moi. |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis Lun 3 Déc 2012 - 1:26 | |
| Belles acquisition. Je suis jalouse pour le cymbidium. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis Lun 3 Déc 2012 - 6:32 | |
| Beau achats!!
Le cymbidium a de belles couleurs :thumleft:
Je crois bien que Claire est atteinte d'orchidophilie aigue...très aigue....et incurable...et sûrement contagieuse!!! :_mdr2: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis Lun 3 Déc 2012 - 8:14 | |
| tu as raison evaline !!
tu verras, l'oncidium pluis d'or te fera de belle pousse et multipiera ses PB s'il se sent bien chez toi !! et en suivera des magnifiques floraison ! le cymbidium est magnifique aussi, tres jolie couleur. le cymbidium aime etre dehors de mai a octobre ...et aime bien l'eau calcaire contrairement aux autres ... |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis Lun 3 Déc 2012 - 13:02 | |
| Elles sont très jolies toutes les deux, avec une petite préférence pour la 2ème.
Tu as bien raison de te faire plaisir, moi j'essaie de me calmer par manque de place mais j'ai vraiment du mal à résister, surtout quand je vois toutes les belles fleurs que vous avez. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis Lun 3 Déc 2012 - 13:06 | |
| - Marie83 a écrit:
- Elles sont très jolies toutes les deux, avec une petite préférence pour la 2ème.
Tu as bien raison de te faire plaisir, moi j'essaie de me calmer par manque de place mais j'ai vraiment du mal à résister, surtout quand je vois toutes les belles fleurs que vous avez. je te rassure Marie, je pense parler pour toutes, c la place dont on dispose qui nous raisonne , sinon, laisse tomber, on serait toutes pepinieristes !!! |
|
| |
claire59 Grande Plante
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis Lun 3 Déc 2012 - 14:05 | |
| Lol evaline, tu as raison, par contre je ne sais pas si j'arriverai à contaminer mon homme :_mdr1:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore deux nouvelles orchis | |
| |
|
| |
| Encore deux nouvelles orchis | |
|