Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 15:40 | |
| Je suis d'accord avec toi Cloo :_top1:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 15:50 | |
| C'est à dire que ça peut refaire un phal à part entière à partir de ce petit truc vert riquiqui???
Bidou, tu as bien fait de ne pas le jeter!!!!
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 16:01 | |
| - evaline a écrit:
- C'est à dire que ça peut refaire un phal à part entière à partir de ce petit truc vert riquiqui???
Oui, tout à fait! J'en ai deux ici comme ça, qui sont des rejets d'un autre. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 16:03 | |
| le sursaut de vie du condamné!!!
et ça devient de "vraies" grandes plantes, ou des plus petites, un peu comme les minis plal? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 16:06 | |
| De vraies grandes plantes, mais alors il faut une patience, une patience !
J'ai deux rejets comme cela dans un de mes phal depuis ..........pff je ne sais plus quand, et toujours pas de hampe ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 16:07 | |
| Des vraies! les gênes sont là pour être des plantes normales. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 16:10 | |
| Merci des renseignements! - cookie a écrit:
- De vraies grandes plantes, mais alors il faut une patience, une patience !
J'ai deux rejets comme cela dans un de mes phal depuis ..........pff je ne sais plus quand, et toujours pas de hampe ! Bidou, tu auras assez de patience???? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 16:13 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 16:15 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 16:24 | |
| :sautille: :sautille: :sautillant: :sautillant: :sautillant:
Je viens d'aller voir l'orchidée dont je vous parlais et une surprise m'attendait, un des deux rejets me fait une hampe après deux ans et plus ! Génial, on pourra dire qu'il s'agit de la première orchidée née chez moi !!!!
Dès que la lumière est meilleure, je vous fais des photos que j'irais mettre dans mon post initial ! :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 16:30 | |
| J'espere que tu n'as pas trop souffert lors de l'accouchement ? :_rire1: :_rire1: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 16:30 | |
| :_mdr2: En douceur.... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 16:39 | |
| tu as bien fait d'aller voir comment se portait le bébé :lol: |
|
| |
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 16:43 | |
| oh la la 2 ans moi je n,aurai jamais la patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :_triste: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 17:02 | |
| Oui j'ai bien fait !
J'ai vu le rejet en avril 2010, je n'ai pas eu de mérite a patienter puisque le pied mère me donne beaucoup de fleurs. c'est plus facile pour laisser le bébé vivre sa vie. Le problème maintenant, c'est que je devrais bien changer tout ce petit monde de pot et la, franchement je me gratte les cheveux.
On vera cela au printemps ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 17:05 | |
| Les rejets ont-ils leurs propres racines, maintenant?
Si le plant mère est encore en forme, tu n'es pas obligée de les séparer, tu sais... ça te fait une plus belle potée. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 17:08 | |
| Alors, le mystère le plus absolu étant donné que tout est entremêlé dans le même pot, les rejets sont arrivés via le substrat !
Je ne saurais le voir que lorsque j'aurais tout enlevé ! Et quand on voit la bête, c'est quelque chose, une orchidée que j'ai acheté déjà bien grande et qui est maintenant à la maison depuis 2007, je ne te dis pas sa taille........
Je ne veux pas spécialement les séparer, mais le souci est de mettre un grand pot sur l'étagère, c'est déjà un pot de 17 cm et si je veux lui donner un peu de place......il faudra que je trouve un autre endroit que sur l'étagère..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 17:11 | |
| C'est extraordinaire. Apres on dit que les orchidees sont fragiles. Quel sens de survie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 17:29 | |
| - cookie a écrit:
- Alors, le mystère le plus absolu étant donné que tout est entremêlé dans le même pot, les rejets sont arrivés via le substrat !
Je ne saurais le voir que lorsque j'aurais tout enlevé ! Et quand on voit la bête, c'est quelque chose, une orchidée que j'ai acheté déjà bien grande et qui est maintenant à la maison depuis 2007, je ne te dis pas sa taille........
Je ne veux pas spécialement les séparer, mais le souci est de mettre un grand pot sur l'étagère, c'est déjà un pot de 17 cm et si je veux lui donner un peu de place......il faudra que je trouve un autre endroit que sur l'étagère..... Chez moi le devant des feunetre est vide si cela peut d'aider[ |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 17:32 | |
| :_mdr2: Alors là pourquoi je ne suis pas étonnée :_pensif: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 17:35 | |
| Que veux tu mon bon coeur me perdra :_rire1: :_mdr2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 17:40 | |
| Tout à fait :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 18:43 | |
| :_rire2: on s'amuse ici en mon absence !! En tout cas c'est sûr le phala est tout sauf fragile et renferme "LA FORCE" petit scarabée !! :_rigolo: Je vais lui donner toute l'attention necessaire à son bon développement ! J'ai hâte de lui voir une hampe sortir étant donné qu'elle n'est pas à moi et qu'elle n'a pas fleurie depuis tellement longtemps que sa proprio ne se souvient même plus de la couleur qu'elle a ! A votre avis une petite dose légère d'engrais pourrait lui faire du bien maintenant qu'il y a un peu de vert ? |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 18:45 | |
| Je te dirai que non. Je pense ta plante trop fragile encore, mais attends l'avis des pros |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? Sam 5 Jan 2013 - 18:48 | |
| Non, non... jamais d'engrais sur plante malade ou en mauvais état! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-il possible de la sauvée ? | |
| |
|
| |
| est-il possible de la sauvée ? | |
|