| Trouvaille chez Jardiland ce matin | |
|
+9boyome Djamila crystyn mami 76 Muoz tanchounette bégodingue kat310 matnes 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matnes Germe
Nombre de messages : 39 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : chelles 77 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Trouvaille chez Jardiland ce matin Dim 9 Déc 2012 - 15:33 | |
| [img] [/img] Ils sont encore tout petit, on verra bien |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Dim 9 Déc 2012 - 16:43 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Dim 9 Déc 2012 - 16:53 | |
| Tant Chou va adorer le rouge... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Dim 9 Déc 2012 - 16:58 | |
| Oui j'adore mais je ne m'entête plus à les garder... |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Dim 9 Déc 2012 - 22:10 | |
| Ils sont jolis. J'espère que tu vas pouvoir les garder |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Ven 18 Jan 2013 - 18:51 | |
| Comment vont ces deux petites merveilles? J'en cherche mais pas le moindre bego rex dans les jardineries en ce moment... Ou alors le seul c'est celui que j'ai déjà. J'ai enfin trouvé ce qui convient le mien, il me fait plein de nouvelles feuilles, il est juste magnifique!! J'en aurai bien vu d'autres autour de lui... :lol: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Ven 18 Jan 2013 - 20:47 | |
| le rouge est sublime. pour l'instant les bégonias on en voit pas,je pense que l'on va commencer à en voir vers février,mars. t'en qu'à les garder là,c'est une autre paire de manche,c'est dommage car il y en à de super. |
|
| |
kat310 Grande Plante
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Ven 18 Jan 2013 - 20:49 | |
| Je vais prendre mon mal en patience alors!! Ils sont capricieux mais tellement beaux!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Ven 18 Jan 2013 - 20:55 | |
| c'est vrais qu'ils sont beaux,et tellement de choix de couleurs,que l'on craque |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Sam 19 Jan 2013 - 10:24 | |
| j'ai été faire un tour hier à Botanic et ils avaient des bégo rex, enfin dans le mien. |
|
| |
kat310 Grande Plante
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Sam 19 Jan 2013 - 10:40 | |
| La chance! Enfin surtout si tu en cherches ^^ |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Sam 19 Jan 2013 - 10:50 | |
| oui,ça c'est de la chance,car chez Desjardins j'en ai pas vu,quand je suis aller changer ma carte,comme j'avais une réduction de 10e,j'en ai profiter pour acheter ma terre à cactus |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Sam 19 Jan 2013 - 14:39 | |
| coucou les fada de bégonias rex: je vous marques se que je viens de découvrir: pour conserver un bégonia rex en bonne santé,il lui faut une atmosphère très humide pour y arriver,il est recommandé de la placer sur une soucoupe renversée dans un cache pot en y ajoutant de l'eau sans dépasser le niveau supérieur de la soucoupe. la plante placée sur cette ilôt profitera de l'évaporation continue de l'eau environnante. pour ce bégonia un bon compost horticole et un peu de tourbe et de sable convient parfaitement. très gourmande cette plante demande un composte riche et des engrais dilués. la plupart du temps,la multiplication de cette plante se fait par bouturage des feuilles. pour y arriver,nous coupons une feuilles adulte en petits carrés que nous déposons sur un lit de sable fin bien arrosé. Il faut recouvrir la caissette avec un voile de plastique qui assurera à l'intérieur une humidité plus élévé et plus de chaleur Dès enracinement nous découvrons les jeunes plantes |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Sam 19 Jan 2013 - 17:59 | |
| - kat310 a écrit:
- La chance! Enfin surtout si tu en cherches ^^
Non, je n'en cherche pas, je n'arrive pas à garder un bégonia..... J'ai abandonné. Mais ils étaient à l'entrée du magasin et j'ai regardé le nom qui était marqué dessus car je ne connaissais pas ceux- là, ils avaient aussi d'autres bégonia à côté, mais je ne pourrais pas te redire le nom, je ne l'ai pas retenu. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Mer 27 Fév 2013 - 16:36 | |
|
merci Mami pour ces précieux conseils?
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Mer 27 Fév 2013 - 17:59 | |
| - matnes a écrit:
- [img][/img]
Ils sont encore tout petit, on verra bien tres belles trouvailles matnes ! - tanchounette a écrit:
- Oui j'adore mais je ne m'entête plus à les garder...
dis voir tanchou, pourquoi tu ne t'entetes plus a les garder , il t'es arrivé des miseres ...??? :_pensif: |
|
| |
kat310 Grande Plante
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Mer 27 Fév 2013 - 19:38 | |
| Je me fais du mal avec ce topic, je veux le bego rex rouge!!!!!!!!!!!!! J'en rêve les nuits... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Mer 27 Fév 2013 - 20:38 | |
| Y en a plein dans ma jardinerie.si tu veux, je vais t'en chercher un et je te l'envois... |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Jeu 28 Fév 2013 - 10:50 | |
| Bonjour à tous,
Alors les bégonias rex n'aiment pas les fortes chaleur, les excès d'arrosages, on arrose uniquement quand le terreau est de nouveau sec, et la brumatisation est critique car il ne faut pas mouiller le feuillage pour ne pas altérer les couleurs, des billes d'argile dans une soucoupe d'eau restent la solution pour une bonne humidité ambiante, il lui faut une bonne lumière et selon la température et la luminosité il change de couleur, les coloris rouges ressortent au froid et les coloris verts au chaud par rapport à mon expérience.
ET TOUTES LES VARIETES NE SONT PAS IDENTIQUES, certaines nécessistent plus de chaleur que d'autres. Ici, on trouve les bégonias rex cultivés comme des annuels en extérieur dans les bacs à fleurs de la ville, car les températures extérieures de l'été dans le Pas-de-Calais sont idéales !
|
|
| |
kat310 Grande Plante
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Dim 3 Mar 2013 - 19:55 | |
| ça y'est les bégo rex sont arrivés en jardinerie!! J'ai enfin trouvé le rouge et noir, et pour la peine, j'en ai pris un 2eme! Merci des conseils de culture mainverte, j'espère que mes deux nouveaux se plairont autant que mon 1er rex, je les ai mis tous les trois côte à côte... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Lun 4 Mar 2013 - 6:16 | |
| je viens de perdre le rex rouge un cadeau de ma fille offert le 4 janvier ahhhhhhh ces begos et moi |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Mer 6 Mar 2013 - 10:38 | |
| Prévu pour la mois de mai,un petit passage au conservatoire du Bégonia à Rochefort avec ma fille. On partirait sur deux jours car cela fait une trotte.Je cale les dates avec ses disponibilités et hop ! Mai, c'est loin........... :_triste: |
|
| |
kat310 Grande Plante
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Mer 6 Mar 2013 - 11:22 | |
| Dommage Zora...
Je ne connaissais pas ce conservatoire elodi, c'est carrément trop loin pour moi, snif!! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Jeu 7 Mar 2013 - 7:15 | |
| tu vas te regaler ELODI et nous regaler avec des photos ... ROCHEFORT c est de quelle cote ? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin Jeu 7 Mar 2013 - 8:50 | |
| Coté atlantique...entre Bordeaux et la Rochelle. On a arrêté la date, reste à voir pour dormir, mais ça c'est encore trop tôt pour réserver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille chez Jardiland ce matin | |
| |
|
| |
| Trouvaille chez Jardiland ce matin | |
|