| Phalaenopsis | |
|
+6Marie83 boyome Gala danyka evaline NoXie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NoXie Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Phalaenopsis Lun 17 Déc 2012 - 12:45 | |
| Bonjour ! Je me suis faite plaisir en me procurant un phal lors d'une exposition d'orchidée à Ecully (Lyon). Le phalaenopsis venait d'un producteur allemand je crois. J'ai pas eu d'informations concernant son genre, espèce, etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 17 Déc 2012 - 12:58 | |
| :_hello1: Noxie
Tu as un bien beau phalaeno . Pour son petit nom j'hesite entre phalaenopsis KV charmer ou bien karin aloha . pour la culture beaucoup de lumiere temperature 17 degres minimun la nuit et jusqu'a + de 30 la journee . Attention aux attaques de cochenilles .
:_top1: Phalaeno |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 17 Déc 2012 - 13:17 | |
| Joli ce phal!!! :thumleft: J'ai comme l'impression que Gala t'a contaminée |
|
| |
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 17 Déc 2012 - 13:50 | |
| tres beau ce phalaenopsis il a une belle couleur j,en ai un a peu pres pareil un peu plus clair :_bravo_: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 17 Déc 2012 - 16:25 | |
| - evaline a écrit:
- Joli ce phal!!! :thumleft:
J'ai comme l'impression que Gala t'a contaminée Pourquoi dis tu ça? Non NoXie s'est donnée l'idée seule, après, il est vrai que je l'ai un peu saoûlé avec les orchis. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 17 Déc 2012 - 17:15 | |
| - PHALAENO a écrit:
- :_hello1: Noxie
Tu as un bien beau phalaeno . Pour son petit nom j'hesite entre phalaenopsis KV charmer ou bien karin aloha . pour la culture beaucoup de lumiere temperature 17 degres minimun la nuit et jusqu'a + de 30 la journee . Attention aux attaques de cochenilles .
:_top1: Phalaeno je confirme, c un karin aloha, g eu le meme chez lecoufle tres joli et tres longue floraison surtout veille aux ecarts de temp entre le jour et la nuit, et il n'en sera que plus beau |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 17 Déc 2012 - 18:25 | |
| |
|
| |
NoXie Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 17 Déc 2012 - 22:41 | |
| - boyome a écrit:
- PHALAENO a écrit:
- :_hello1: Noxie
:_top1: Phalaeno je confirme, c un karin aloha, g eu le meme chez lecoufle
tres joli et tres longue floraison surtout veille aux ecarts de temp entre le jour et la nuit, et il n'en sera que plus beau Merci beaucoup du conseil ! =D |
|
| |
NoXie Grande Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 17 Déc 2012 - 22:44 | |
| |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 10:22 | |
| J'aime beaucoup, excellent choix :_hello1: |
|
| |
NoXie Grande Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:03 | |
| Ce matin en examinant ma plante, j'ai trouvé une sorte de tache blanche velue (je pense que ce sont des cochenilles si je ne me trompe pas) Il y en a sur la feuille et sous la feuille. Je ne sais pas si ce sont elles qui me font des petits trous sur la feuille aussi. Que puis-je faire pour m'en débarrasser ? C'est la première fois que j'ai à faire à ces parasites... Les feuilles commencent à jaunir aussi près des racines. Je pense que c'est peut-être dû à un excès d'eau ???? Ou autre je ne sais pas trop, je débute .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:18 | |
| :_hello1:
Tu as bien une attaque de cochenilles . Si tu as qu'un seul plant pas de probleme tu la tue cette sale bete puis tu peux faire un traitement avec du axoris a la dose de 10 ml/litre tu trouveras le axoris en jardinerie.
pour la feuille seche a la base de ta plante cela est normal les vieilles feuilles de la base tombent avec l'age Phalaeno |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:18 | |
| Pour les petites choses velues je te dirais bien que se sont des cochenilles bien que je n'en ai jamais eu sur les mienne et je te conseillerais un insecticide systémique ... mais pour les feuilles qui jaunisses je ne sais pas ... Attends les conseils des pros !!! :_rire2: C'est la même que celle du début de ton post ?? En tout cas la couleur de ton phala est vraiment chouette ! |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:19 | |
| phalaeno tu m'as coupé l'herbe sous le pied !! :_rire1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:22 | |
| Desole Bidou. Je suis comme luckie lucke je tire plus vite que mon ombre :_rire1: :_rire1: phalaeno
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:26 | |
| je te confirme Noxie que se sont bien des cochenilles !!
deja, met ta plante en quarantaine car les cochenilles infectent vite tes autres plantes si elles sont a proximité !! de deux, tu prends un coton tige imbibé d'alcool a 90 et tu enlever tes cochenilles avec, ensuite, tu prend un sopalin imbibé et tu passes dessus et dessous les feuilles
apres, pour ton histoire de jaunissement des feuilles, un petit rempotage s'impose peut etre. comment est ton substrat, est il degradé ?? si c la premiere feuille qui jaunit, ca peut etre normal car c la plus vieille, donc, elle tombe naturellement, pas d'inquietude a avoir
fait deja ton nettoyage contre les cochenilles et ensuite fait un rempotage avec des ecorce de pin , un peu de sphaigne eventuellement, coupe à l'aide d'un secateur prealablement desinfecté à l'alcool les racines noires, molles ou toutes seches tu n'arroseras que une semaine apres le rempotage et tu met ton pot soit dans une coupelle où tu enleveras toujours l'eau residuelle de l'arrosage, ou sinon, tu la place dans un cache pot avec 3 cm de billes d'argiles au fond , histoire que les racines ne trempent pas dans l'eau
et autre point, desinfecte bien l'endroit où etait placé ton pot , histoire de s'assurer que des cochenilles ne sont pas là
voila pour les infos
et si tu as d'autres plantes, vaporisent les avec un inscticide systemique contre les cochenilles n'hesite à me demander si tu as louper une etape
bises et bon courage |
|
| |
NoXie Grande Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:28 | |
| - bidou510 a écrit:
- Pour les petites choses velues je te dirais bien que se sont des cochenilles bien que je n'en ai jamais eu sur les mienne et je te conseillerais un insecticide systémique ... mais pour les feuilles qui jaunisses je ne sais pas ...
Attends les conseils des pros !!! :_rire2: C'est la même que celle du début de ton post ?? En tout cas la couleur de ton phala est vraiment chouette ! Oui c'est la même ! Merci je la trouve belle aussi, c'est pour ça que j'ai craqué quand j'étais à l'expo ! Merci beaucoup en tout cas, j'attendrai les conseils des pros ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:30 | |
| Fais déjà ce que je t'ai dits pour les cochenilles,c le plus urgent |
|
| |
NoXie Grande Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:32 | |
| Merci boyonne !
Un rempotage ??? même s'il me reste quelques fleurs ? c'est pas conseillé normalement d'après ce que j'ai lu... Après ce je sais pas trop !
Merci en tout cas. Je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps....
Bises. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:41 | |
| Traite les cochenilles sinon tu peux dire adieu a ta plante Fais également le rempotage, il peut y avoir des Bébête aussi dans le vieux substrat |
|
| |
NoXie Grande Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:52 | |
| Merci ! Je m'en occupe de ce pas.
Pour le rempotage, je le ferai jeudi, je suis de repos ! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:54 | |
| Surtout mets la en quarantaine tout de suite parce que sinon tu es partie pour une invasion ......... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
NoXie Grande Plante
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 11:59 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 18 Déc 2012 - 12:00 | |
| :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenopsis | |
| |
|
| |
| Phalaenopsis | |
|