allo tous les fanatiques de plantes!!!
fais un bout que je ne suis pas venu sur le site
pas mal occupé et problème avec le service internet, mais bon c une autre histoire.
voici la mise à jour de mes plantes
des changements sont survenu depuis
le display des boutures et quelques plantes plus propices à la lumière
mon Ananas pousse vraiment bien
mon Oxalis Triangularis Panaché fais pitié mais j'ai retransplanté les belles bulbes pis devrais reprendre de sitôt.
le Manguier aussi pousse bien de nouvelles feuilles apparaissent.
et le reste des plantes de ce display survivent pour l'instant.
J'ai été obligé de configurer ce genre de display, manque de luminosité chez moi.
les Bégonias ensemble dans le coin gauche, ceux derrière la Pachira tolèrent l'ombre ou presque. Mon gros pot de Coleus, plein de couleur, était dégarni et pas beau à voir avec ses tiges ligneuses. Donc j'ai bouturer ceux en santé.
La plante trouvé dans les ordures en avril 2012 se porte tres bien. plante en bas à droite.
aujourdhui j'ai remarqué qu'une tige était cassé. J'ai retransplanté la plante principale avec le reste du tronc. Les 2 autres tiges retransplanté dans un autre pot.
ce display représente la grosse partie de mon exposition. Palmier va très bien, une nouvelle tige est sorti et des feuilles aussi. les Coleus, près de la fenêtre sont tres ligneux et je devrais les bouturer après les fêtes.
ce display est pour les plantes qui demandent moins de lumière, malgré que je devrais installé une autre lampe. Mon Yucca se fabrique un meilleur tronc. Débile comment la plante pousse vite. Devrais faire une expérience dans les prochains jours. Coupé le tronc à la base du coude et coupé à la base du tronc dans la terre. Devrais me faire 3 plantes Yucca. Mon Tradescantia Zebrina, à droite de la photo commence à dégarnir et pâlir. Vais aussi le bouturer.
le croton va bien aussi, des nouvelles feuilles.
Draceanae, mon préféré, continu lentement sa croissance.
vous montrerez les photos des succulents et des bégonias un jour.
pas mal d'infos pour le moment.
et désolé pour la qualité des photos, les moyens du bord
ciao!!!! :_fleurcloche: :_fleurcloche: :_fleurcloche: