Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Sam 5 Jan 2013 - 17:58 | |
| |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Sam 5 Jan 2013 - 18:05 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Sam 5 Jan 2013 - 18:07 | |
| La première est un Haworthia, probablement H. Attenuata.
La 2ème, probablement Echeveria 'Perle von Nünberg'.
La 3ème, Echeveria runyoni 'Topsy Turvy'. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Sam 5 Jan 2013 - 18:16 | |
| waouw,merci @cloo,j'avais jamais encore cherché à savoir et suis contente ainsi je peux aller voir sur le net à quoi çà ressemble dans leur milieu original merci :_clin.oeil_: |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Sam 5 Jan 2013 - 18:19 | |
| la 1er n'est pas une aloe mais une haworhia fasciata la 2em echeveria perle von nurnberg la 3em echeveria runyonii cv topsy turvy les 2 echeveria a surveiller!! enlever regulierement les feuilles qui sechent a la base de la plante et qui font des cachettes ideal pour ces pestes de cochenilles. _______ Signature __________
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Sam 5 Jan 2013 - 18:23 | |
| - cactus24 a écrit:
- la 1er n'est pas une aloe mais une haworhia fasciata
C'est bien possible... la différence est subtile entre attenuata et fasciata... un a des picots à l'intérieur des feuilles et l'autre pas, il faudrait que je vérifie. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Sam 5 Jan 2013 - 18:47 | |
| - cactus24 a écrit:
les 2 echeveria a surveiller!! enlever regulierement les feuilles qui sechent a la base de la plante et qui font des cachettes ideal pour ces pestes de cochenilles. Justement... ces deux-là viennent de tomber en ruines chez moi... (et Perle von Nürnberg est un achat tout récent). J'ai plutôt pensé à un excès d'arrosage, elles demandent tellement peu à cette saison! J'espère pouvoir les faire repartir à partir des feuilles qui semblent bien, même si tombées. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Sam 5 Jan 2013 - 18:48 | |
| j'ai rarement de la cochenille car je mets du marc de café dans mon terreau,c'est 1 vieux truc de jardinier que j'ai appris et c'est à croire que çà donne un goût à la séve des plantes qui déplaît aux cochenilles et aux pucerons ceci dit,si j'amène une plante de l'extérieur,étrangère au bataillon de la maison,zou!!!en quarantaine et si possible,je change de suite de pot et de terreau,çà m'évite bien des déboires! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 9:06 | |
| bois pas de café moi...le thé a les mêmes vertus? |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 9:18 | |
| çà je sais pas mais je mets mes résidus de thé dans mon compost,c'est de" l'engrais"
et au boulot,j'ai mis une poubelle expres pour cet usage,jeter dedans rien que les pastilles de la machine à café et je la récupère tous les jours |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 9:35 | |
| Mon compost est raté, faudra vidé le bac et tout recommencé, ça ne se décompose pas. Pas assez d'éléments humlides. Ca attendra le printemps, je vais pas m'amuser à vider ça...........y a des bêbêtes que j'aime pas!!!!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 9:44 | |
| jette dessus 1 bassin d'eau de vaisselle de temps en temps,et si pas,1 seau d'eau dans lequel tu auras mis à fondre du vrai savon,moi,j'emploie ici 'le savon" noir mais je sais pas à quoi çà équivaut chez toi,vais chercher une photo |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 9:52 | |
| voilà,on en trouve en grande surface dans les rayons lessive ici |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 13:10 | |
| tu penses qu'il est pas trop tard et qu'il peut encore devenir un vrai compost? Je vais essayer en attendant. Je connais pas le savon sous cette forme, je vais voir si j'en trouve! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 17:05 | |
| https://www.google.be/search?num=10&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1440&bih=809&q=savon+noir+mou&oq=savon+noir+mou&gs_l=img.12..0j0i24l6.14083.20671.0.23214.14.13.0.1.1.0.98.972.13.13.0...0.0...1ac.1.OuxwvLbugwE avec ce lien,peux -être tu trouveras,ce savon sert à beaucoup de chose dont la lessive |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 17:09 | |
| je sais pas si il peux devenir 1 bon compost,faut que je vois l'état de décomposition et surtout ce que tu mets dedans et comment tu mets les choses,un compost réussi est une superposition de matières différentes et aussi de production d'huile de coude!!!!il faut le travailler,alors je sais pas comment tu pratique le compostage,suffit pas de "jeter" dessus et par dessus ce qu'on veux
moi,çà me réussi mais je n'en fais pas beaucoup à la fois,l'a plus 20 ans la mémére!!!!! :_rigole_: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 18:50 | |
| en fait il y a proncipalement les tondes de pelouse, et les épluchures...en ce qui concerne l'huile de coude....c'est le coude de mlon mari!!!!
Je devrais trouver du savon noir, ça me dit quelque chose aussi en magasin de bricolage, mais je fais peut être erreur! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 18:57 | |
| voilà en gros pourquoi çà se décompose pas bien,entre tes diverses couches de tonde,tu dois mettre du carton,des branchages;;;;;;;;;;;;;;;;;;,faut introduire de l'air là dedans,sinon les petites bebêtes qui turbinent là à l'intérieur sont asphyxiées et en mettant "du sec" tu contribue à ce que l'air pénètre là dedans,ton compost est sûrement trop compact,enfin je pense d'aprés ce que tu me dis,tu dois faire comme 1 millefeuilles en pâtisserie avec tes diverses couches de matière,je vais voir si je trouve 1 information pour toi sur le net mais pas maintenant,j'ai mon souper qui m'attends et j'ai une faim de loup! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 19:17 | |
| va manger!!!! mon compost attendra |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9114 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 20:18 | |
| pour ton savon noir oui tu le trouvera en magasin bricolage |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Dim 6 Jan 2013 - 20:44 | |
| http://www.intradel.be/fr/particuliers/dechets/compostage/reussir.php
sur ce lien,tu trouveras 1 explication simple pour faire bien son compost,c'est un minimum à respecter pour que çà marche et je te disait des cartons,il faut savoir que je mets des cartons sans encre et coupés en petits morceaux pour faciliter la décomposition,de même pour les feuilles séches et branchages,je coupe tout |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Lun 7 Jan 2013 - 6:25 | |
| merci Wajomour, je vais étudier ça de près!!
je ne savais pas pour les cartons et papiers |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| |
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Ven 18 Jan 2013 - 16:59 | |
| Ca prend forme tout ça!!!! :_top1: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ Ven 18 Jan 2013 - 17:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belle surprise en arrosant ................ | |
| |
|
| |
| belle surprise en arrosant ................ | |
|