| un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Mer 9 Jan 2013 - 20:55 | |
| j'aimerai bien qu'elle soit un peu rustique besoin de conseils pour la mettre à raciner en ce moment |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Jeu 10 Jan 2013 - 6:32 | |
| le mieux que tu lui enleves ttes ces fleurs si tu veux la bouturer . :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Jeu 10 Jan 2013 - 6:58 | |
| |
|
| |
jacqbourg Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 90 Votre localisation - Ville et département : périgueux dordogne Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: n nom pour cette bouture de sauge Jeu 10 Jan 2013 - 16:58 | |
| |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Jeu 10 Jan 2013 - 21:13 | |
| merci pour votre participation
cette sauge est trés grande, du style guaranitica, les infloressences font 20 cms au moins, elle est fleurie en ce moment sur Hyere
je n'avais pas d'appareil photo
il y en avait une autre, aussi trés grande avec des fleurs jaunes énormes |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Jeu 10 Jan 2013 - 22:25 | |
| Pour la jaune, c'est Salvia maderensis. Et en ce moment en grande sauge rouge en fleurs, il y a Salvia sessei : Photos au Jardin Hanbury à 3 km de Menton, fin novembre. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Ven 11 Jan 2013 - 10:12 | |
| je pense que c'est ça Jean
je pensais que Sessei était orange
est ce que je peux la tenter chez moi ? je suis sous le charme
la jaune aussi c'est ça, mais je ne peux pas tout planter, surtout dans les grandes |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Ven 11 Jan 2013 - 12:07 | |
| je viens de voir que la jaune (Madrensis) est aussi donnée comme Sessei, zone 9/10 ???? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Ven 11 Jan 2013 - 15:24 | |
| Je sais que la Salvia sessei est un peu délicate de culture, elle n'a pas résisté à mes négligences . En plus , il faut avoir de la place. avec elle. Dommage, elle me plaisait bien aussi . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Ven 11 Jan 2013 - 18:38 | |
| si je comprend bien elle est un peu chochote, il lui faut quoi pour la satisfaire ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Sam 12 Jan 2013 - 7:32 | |
| D'après ce que je vois au Jardin Hanbury, à part un climat doux, avec soleil hivernal, ils ne lui donnent pas grand chose d'autre . Chez moi, elle était trop dans un coin, pas assez de soleil hivernal. Depuis les deux grosses branches de mon olivier, arrachées cet été par une tornade, il y a maintenant une sacré lumière dans ce coin, elle aurait survécu ! Photo de ce coin suivront, je suis étonné de la vigueur de la pousse des plantes qui y sont, dont une Canarina canariensis extraordinaire. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Sam 12 Jan 2013 - 15:24 | |
| Voilà une photo de ce coin ce matin : Exhubérant, non ? |
|
| |
buchananii Jeune Plante
Nombre de messages : 63 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : côtes d'armor Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Ven 18 Jan 2013 - 18:10 | |
| il s'agit effectivement de la salvia sessei. Une sauge originaire du Mexique très frileuse à floraison tardive (novembre/décembre) . Je possède cette sauge dans mon jardin mais je n'ai jamais eu la chance de la voir fleurir à l'extérieur. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Sam 19 Jan 2013 - 20:45 | |
| je voudrais une sauge rouge haute, mais je ne connais que la Sessei
j'ai bien envie de l'essayer, dés que j'aurais trouvé le fournisseur, j'ai une place à coté de la Guaranitica contre un mur, avec soleil du matin et midi, plus l'aprés midi l'été aprés 15 heures |
|
| |
buchananii Jeune Plante
Nombre de messages : 63 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : côtes d'armor Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Dim 20 Jan 2013 - 10:58 | |
| Mimy , si tu veux une sauge rouge haute , je te conseillerais salvia régla qui est la plus rustique dans cette catégorie . Il y a d'autres espèces en rouge comme haenkei , confertiflora mais moins rustique. SALVIA REGLA |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] Dim 20 Jan 2013 - 20:07 | |
| bien jolie aussi, c'est vrai que les bractées de la Sessei sont impressionantes
mais ce serait plus sage avec la Regla |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] | |
| |
|
| |
| un nom pour cette bouture de sauge [Salvia sessei...] | |
|