| En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 Sam 12 Jan 2013 - 14:48 | |
| Ce matin grand soleil qui m'a donné envie de sortir l'APN, à la différence de ces jours ci , où le temps était voilé et sinistre Ce sont celles dans le jardin de derrière, devant, je n'ai pas fait de photo. D'abord, en retard, Justicia aurea ( normalement en fleurs en octobre ) : Ensuite, aussi en retard, Difflugosa colorata ( normalement novembre décembre ) : Ensuite floraison normale pour Peristrophe speciosa : idem pour Plectranthus ornatus : et aussi idem pour Plectranthus barbatus : Et légèrement en avance pour ma préfèrée, Canarina canariensis : Bon j'arrête là, après ;ça devient trop long . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 Sam 12 Jan 2013 - 15:08 | |
| Plectranthus barbatus...on dirait de la lavande...
Ta préférée est jolie!! :thumleft:
Comment expliques tu qu'il y en a qui sont en avance, et d'autres en retard? Je pensais que si la météo faisait des siennes, toutes les plantes auraient une floraison décalées, mais toutes dans le même sens?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 Sam 12 Jan 2013 - 17:21 | |
| Oh les jolies fleurs de janvier !
Tu as bien fait de profiter du soleil. Il y en avait chez moi aussi. Ca fait du bien au moral ! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 Sam 12 Jan 2013 - 17:36 | |
|
Toutes belles ces floraisons hivernales sans hiver :_coquette: j'aime bien la jaune et ta préférée............deux couleurs qui vont bien ensemble d'ailleurs Aujourd'hui plein soleil.............mais dés à présent le temps tourne pour je crois une bonne semaine de pluie la nature en a bien besoin, pourvu qu' il ne neige po :amen: températures en baisse, de 18°C ce midi on passe à 12°C demain
|
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 9:56 | |
| Jean tu viens de me donner le nom d'une plante dont je m'appetais à passer la photo pour identification
c'est Plectranthus Ornatus
elle vient d'un jardin sur les hauteurs de nice, j'avais trouvé le feuillage bien joli
j'ai aussi une plante qui ressemble à ta Diflugosa Odorata, mais les fleurs sont bleues,elles ont comme un bec, je n'ai pas de photo de cette année, j'ai eu la bonne idée de la tailler et comme elle se trouve en plein soleil suite au gel de la plante qui lui faisait de l'hombre, elle n'a pas fleuri, si tu as une idée ? le feuillage et les tiges de fleurs sont les mêmes |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 12:06 | |
| Ca risque d'être une Acanthacées, et il y en a un wagon . Regardes à Strobilanthes, on ne sait jamais .
Evaline, le temps doux favorise la prolongation de floraison de certaines, et l'avance d'autres. On peut dire qu'on a l'idéal pour les fleurs d'hiver cette année, de grosses pluies fin novembre, suivies d'un temps doux ( à part deux/trois jours ). Les automnales jouent les prolongations, et les hivernales sont à l'heure, voir en avance . |
|
| |
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 Dim 13 Jan 2013 - 18:29 | |
| jean06 tu peux continuer a mettre des photos elles sont tres belles tes fleurs la derniere en partculier :jardini1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 Lun 14 Jan 2013 - 6:31 | |
| Il y a encore des Ageratum, naturalisés, qui fleurissent en ce moment : Ou des jeunes feuilles superbes d'un de mes fruitiers tropicaux, Syzigium jambos, la pomme rose : Si le soleil réapparait, comme semble indiquer la baisse des températures, je reprendrais mon APN . |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 Lun 14 Jan 2013 - 6:40 | |
| tres belle ton Canarina canariensis : et comme tjrs un superbe jardin avec plein de tres belles plantes belles photos .tu maitrises ton nouveau appareil photo maintenant |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 Lun 14 Jan 2013 - 13:58 | |
| il est bien joli ton jardin, bien fleuri |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 Lun 14 Jan 2013 - 16:27 | |
| Zora, je trouve moches les photos actuelles que je fais, je voulais m'attaquer au problème en changeant d'objectif en ce début d'année, mais hélas, une super occasion de nouvelles moto m'est arrivée, pour seulement 1500 €. Donc je reporte le changement d'objectif à plus tard. Tant pis. Ca m'embête, ça m'enlève un peu l'envie de faire des photos, ce matin, j'en ai éliminé une dizaine que je trouvais non valable . J'en ai fait une à peu près correcte de mon entrée, avec Holmskiodia sanguinea et Malvaviscus arnboreus : ainsi que de mon Solandra maxima qui couvre ma maison, en pleine floraison : Mon objectif Canon 18-55 mm me manque. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 | |
| |
|
| |
| En attendant l'hiver, quelques fleurs de ce matin de janvier 2013 | |
|