| Ada escobariana | |
|
+7boyome altumette Cloo bidou510 evaline olivier TERY Jean Marc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Ada escobariana Mer 30 Jan 2013 - 19:21 | |
| Encore toute ébourifée, on dirait moi au levé. elle est arrivée de Colombie fin septembre et a fait ses deux branches courant décembre, ce qui est rapide. autrefois dans le genre Brassia, elle a été déplassée en genre à part avec 5 autres. j'ai aussi A auriantaca mais très jeune et A. glumacea. j'avais eu en cadeau un petit Ada hybride pour l'achat d'un paquet de sphaigne et il m'avait bien plu. maintenant que je vois la photo je me dis que j'aurai pu enlever le lien autour de la plante pour quelle s'installe bien dans le panier, ça craint. Jean Marc |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ada escobariana Mer 30 Jan 2013 - 19:42 | |
| jolie plante, un genre peu connu à part A aurantiaca qui a été utilisé à tour d ebras en hybridation pour la couleur... Merci du partage ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ada escobariana Mer 30 Jan 2013 - 19:50 | |
| Belle plante!!! :thumleft:
Peu connue... je n'en connaissais ni l'allure ni même le nom!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ada escobariana Mer 30 Jan 2013 - 20:03 | |
| +1 je ne connaissais que auriantiaca
|
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Ada escobariana Mer 30 Jan 2013 - 20:59 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Ada escobariana Mer 30 Jan 2013 - 21:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Ada escobariana Mer 30 Jan 2013 - 22:18 | |
| bis répétita,j'ai perdu le premier message mais j'ai trouvé un truc pour enlever le cadre de serving qui masque tout : un gugusse. je disais donc que les Ada ne sont toujours pas affranchies de leur famille brassia, elles ont d'ailleurs toujours leur synonime. je verrais peut être bientôt fleurir mon A.glumacea, il va bien mais en attendant voici celui de l'ombrière de San Antonio à 1500m d'altitude dans la foret de nuages. nuits plutôt frisquettes et une humidité totale. les Ada sont des orchidées froides :_hello1: Jean Marc A auriantaca A.glumacea |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ada escobariana Jeu 31 Jan 2013 - 6:44 | |
| Discrète la floraison de la 2ème!! - TERY Jean Marc a écrit:
- bis répétita,j'ai perdu le premier message mais j'ai trouvé un truc pour enlever le cadre de serving qui masque tout : un gugusse.
Sinon, tu cliques sur le mêm bouton qui sert à ouvrir ce cadre servimg! |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Ada escobariana Jeu 31 Jan 2013 - 7:31 | |
| c'est spéciale mais magnifique merci pour tes belles photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ada escobariana Jeu 31 Jan 2013 - 7:36 | |
| le croisement des 2 cela donne quoi ? une idee quelqu'un :_pensif:
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Ada escobariana Jeu 31 Jan 2013 - 8:10 | |
| Très jolies photo, merci du partage |
|
| |
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Ada escobariana Jeu 31 Jan 2013 - 9:38 | |
| Oui merci, c'est beau! :-) |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Ada escobariana Jeu 31 Jan 2013 - 17:44 | |
| Super, mais les Ada on bien leur genre maintenant. Ils ne sont plus affiliés au genre Brassia même si beaucoup garde leur synonimie.
j'ai eu le même problème avec les Masdevallia et Pleurothallis qui ont été complètement remaniés. Juste pour exemple, des Masdevallia qui sont maintenant du nouveau genre Alaticaulia mais qui gardent leur synonimie de Masdévallia. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Ada escobariana Jeu 31 Jan 2013 - 19:28 | |
| C bien compliqué tout ca :scratch: |
|
| |
| Sujet: Re: Ada escobariana Jeu 31 Jan 2013 - 22:30 | |
| belle famille Boyome, très diversifiée. C bien compliqué en effet et pour tous les genres. avec l'arrivée des recherches ADN la taxonomie du vieux Linné a du souci à se faire. Mais pour nous ? c'est juste pour savoir nous ne risquons pas de participer aux débats. Jean Marc |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ada escobariana Ven 1 Fév 2013 - 10:05 | |
| Merci jean Marc, c pas mal de boulot d'entretenir tout ca! :_bail_: |
|
| |
| Sujet: Re: Ada escobariana Ven 1 Fév 2013 - 22:14 | |
| j'arrive de ton blog Dom68, superbe, sobre précis et drolement fourni. j'ai pas mal de photos de Colombie qui pourraient t'intéresser dans les genres Masdevallia, Dracula, Acronia, Pleurothallis. notre ami Eduardo a son refuge à 2000m dans la cordillière occidentale, face au pacific, avec un petit bout de foret primaire. il nous a emmené dans ses coins favoris. si tu me donnes ton mail je pourrai t'inviter sur mon Cloud d'orange, c''est valable pour tous les membres bien sur. sinon j'insère des photos en fonction des discutions du moment. tiens allez une petite pour la route c'est Condylago rodrigoi, endémique des forets d'altitude de Colombie, photographiée chez Andréa NIESSEN qui m'en a amené 2 qui vont pas mal. c'est tout petit,1cm de hauteur. ah ben oui ça marche en recliquant sur serving.com, ça vire le cadre merci du tuyau. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Ada escobariana Ven 1 Fév 2013 - 22:18 | |
| Merci Jean-Marc, la ressemblance est hallucinante avec une variété de mouche, c'en est époustouflant ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ada escobariana Ven 1 Fév 2013 - 22:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ada escobariana Ven 1 Fév 2013 - 22:47 | |
| merci Marc pour le nouveau mot de passe, je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'avais plus le droit de répondre et je n'avais pas noté mon identifiant. maintenant c'est fait. ça se pourrait que la mouche dont tu parles soit son polllinisateur, très fréquent chez nos orchis Européens. ces sacrées orchidées ont toutes les feintes pour tromper ces pauvres insectes. Jean Marc ci jointe une copieuse Pleurothallis fluxuosa qui ressemble beaucoup à Condylago comment veux tu que la mouche s'y retrouve ? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ada escobariana Ven 1 Fév 2013 - 23:02 | |
| Encore une étrangeté...toute poilue... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Ada escobariana Sam 2 Fév 2013 - 6:20 | |
| Salut jean Marc, je te remerci pour ton invitation et il est évident que cela m'interesse. J'ai aussi Condylago, mais pour l'instant pas de floraison. Je t'envois mon mail par MP. |
|
| |
| Sujet: Re: Ada escobariana Mer 6 Fév 2013 - 18:10 | |
| super Dom 68, nous allons mettre en relation nos Condylago par internet, il se peut qu'elles aient le mal du pays. surtout que ce sont des miniatures particulièrement sensibles aux coups de chaud. les miennes ont produit des petites feuilles mais c'est tout. je v&ais de ce click sur ton message et on s'organise. Jean Marc |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Ada escobariana Mer 6 Fév 2013 - 22:09 | |
| que de belles photos en tout cas !! merci de partager ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ada escobariana | |
| |
|
| |
| Ada escobariana | |
|