Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Mar 23 Avr 2013 - 19:38 | |
| C'est justement ça que je veut dire. Elle se plait dans l'eau donc à ta place, je mettrais la bouture en hygro comme j'ai fais avec mon lacunosa. Au moins, pas de risque que la plante ne se plaise pas dans son nouveau substrat |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Mar 23 Avr 2013 - 19:47 | |
| C'est ce que je pensais aussi, ou alors mettre de la terre petit à petit dans le verre, de façon à ce qu'elle s'habitue au nouveau substrat... J'ai encore le temps de choisir la technique... la racine doit mesurer environ.....2 mm!!!!
|
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Mar 23 Avr 2013 - 21:38 | |
| Ca va aller très vite maintenant que la bouture racine. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Mer 24 Avr 2013 - 5:43 | |
| Très vite, très vite.... la notion de rapidité chez nos amies chlorophyliennes est tout relative!!!! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Mer 24 Avr 2013 - 7:19 | |
| BRAVO ..continues a nous donner des nouvelles |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Mer 24 Avr 2013 - 8:56 | |
| Non, tu vas voir Evaline, Greg a raison : une fois que la bouture a commencé à raciner, en général les pousses viennent peu de temps après. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Mer 24 Avr 2013 - 13:41 | |
| J'attends de voir ça alors Je continuerai de vous tenir au courant, pas de soucis, et photos à l'appui, bien sûr!!! Pour l'instant, trop petit pour photographier, j'arrive pas à avoir quelques chose de bien net!!! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Mer 24 Avr 2013 - 19:32 | |
| Dans une semaine tu pourra nous mettre les photos |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Mer 24 Avr 2013 - 20:17 | |
| |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Dim 12 Mai 2013 - 23:29 | |
| Alors ta bouture, ça en est ou ? |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 3:38 | |
| J'ai hâte de voir ça moi aussi . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 6:15 | |
| Et voilà : Une racine d'un bon centimètre en haut, une toute petite juste en dessous (on ne la vois pas sur la photo, elle se colle sur la tige en étant dans l'eau), rien sur le noeud en dessous, une sur le noeud tout en bas, et plein de ramifications de racines sur les anciennes tout en bas. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 7:42 | |
| C'est reparti pour un tour. Ta bouture doit avoir meilleur mine maintenant. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 12:46 | |
| Oui, un peu meilleure allure!! Surtout que les feuilles sont aussi dans un meilleur état, elles sont moins tombantes!! Tu vois pas la photo??? |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9065 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 16:14 | |
| evaline ,ton colis est parti ce matin tu va avoir plein de grandes boutures bella a t'occuper en plus de la tienne :-) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 18:11 | |
| Merci Andrea, je t'envoie le tien demain, si je l'avais mis au courrier aujourd'hui, il serait rester à la poste jusqu'à demain, je serais arrivée trop tard pour la levée du courrier de cet après midi!
|
|
| |
Minachlo Germe
Nombre de messages : 32 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Nord Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 19:09 | |
| Salut, J'ai besoin d'un conseil pour ce hoya , j'avais reçu une bouture, elle a super bien pris, ça fait 2 ans que je l'ai. Et je vient de me rendre compte, qu'il n'avait pas ou plus de racine et qui piquer du nez... et l'année dernière elle m'a fait de superbes fleurs. Je ne comprend pas... J'ai remis les branches dans du terreau pour qu'elle me refasse de racine, enfin j'espère... Merci de vos conseils ! a+ |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 20:10 | |
| Re-bonjour Minachio. Bella est hyper compliqué, je trouve. Je te conseille de le remettre à bouturer avec le substrat approprié et de l'hormone de bouturage. Tu mets tout ça en bouteille ou dans un sac ziplock et tu attends ! Les pros sauront te conseiller davantage. Remonte les posts : on s'était tous mis pour voler auchevet du bb d'Evaline ! |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 21:29 | |
| Minachio : j'ai perdu le pied-mère de mon bella après une trop grosse floraison (ça a dû le fatiguer + attaque d'araignées rouges par derrière qui l'a achevé). Mais il a peut-être eu un coup de froid cet hiver+humidité. Il peut y avoir pas mal de raisons. Comme dit Mai, remets-le à raciner (le plus simple à mon sens, étant de faire comme Evaline : tout simplement dans l'eau )
Dernière édition par Ptit'ange le Lun 13 Mai 2013 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Minachlo Germe
Nombre de messages : 32 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Nord Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 21:35 | |
| Ok, merci encore pour les conseils, je vais le bichonner dés demain et le suivre de très près. Merci encore ! C'est génial ! enfin vous êtes génial ! a+ |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 21:41 | |
| - evaline a écrit:
- Oui, un peu meilleure allure!! Surtout que les feuilles sont aussi dans un meilleur état, elles sont moins tombantes!!
Tu vois pas la photo??? Ben si je vois la photo avec les racines mais je vois a peine la première feuille. J'aurais bien du mal à voir l'état de ta plante Ptit'ange, le soucis dans l'eau c'est que le hoya risque de ne pas supporter un retour à la terre avec ses racines aquatiques. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 21:44 | |
| Si tu ne les laisses pas trop pousser dans l'eau, si, sans aucun souci. (je parle d'expérience ! ) |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Lun 13 Mai 2013 - 21:52 | |
| Ok Je te crois sur parole |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Mar 14 Mai 2013 - 6:29 | |
| - maitagada a écrit:
- Re-bonjour Minachio.
Bella est hyper compliqué, je trouve. Je te conseille de le remettre à bouturer avec le substrat approprié et de l'hormone de bouturage. Tu mets tout ça en bouteille ou dans un sac ziplock et tu attends ! Les pros sauront te conseiller davantage. Remonte les posts : on s'était tous mis pour voler auchevet du bb d'Evaline ! si ton hoya est gros, tu peux tenter une ou deux tiges en eau, comme je l'ai fait avec cette bouture. Par contre, pour "retaper" le pied mère, je ne saurai pas te dire, je n'ai pas d'autre expérience que cette 'tite bouture!!! C'est vrai que tout le monde a envie de le voir revivre ce bébé hoya, merci pour tous vos conseils!! |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella Mar 14 Mai 2013 - 8:30 | |
| Coucou ! Je ne pense pas que sauver le pied mère est faisable mais tu prélèves des boutures : quelques unes dans l'eau, d'autres en substrat humide et hop, tout le monde en sacs ou en bouteilles ! (hi!hi! c'est comme ça que je me suis retrouvée avec un alignement de boutures !!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour mon bébé hoya bella | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour mon bébé hoya bella | |
|