Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées

+8
bidou510
crystyn
zora
andréa02
polgara81
Setsu
Djamila
evaline
12 participants
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Empty
MessageSujet: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:57

Tout est dans le titre!!!
Je viens de recevoir des boutures de hoya bella, de beaux brins non racinés de la part de Rose (merci rose!!!  Very Happy )

Je les ais placés dans l'eau pour l'instant, en attendant vos conseils.
Est ce que vous les faites raciner en eau avant rempotage?
Ou directement en terre, et les boutures se débrouillent pour faire leur racines dans le substrat?

J'attends vos expériences!!!  c.oeil.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila

Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:52

perso je fais raciner en eau
et quand de belles racines se forment
hop en terre!!!
Setsu
Grande Plante
Setsu

Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:51

J'ai pas de bella, mais j'ai toujours mis mes boutures de hoyas directement en substrat
polgara81
Plante en fleurs
polgara81

Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:21

Mon bella a raciné directement en substrat.
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
andréa02
Plante en fleurs
andréa02

Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:15

coucou connais tu le seramis  , il en vende  sur ( boutiquehoya31 ) depuis que j'utilise j'ai 100/100 de racinage réussis hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées 53-thi10
zora
Plante en fleurs
zora

Votre localisation - Ville et département : oran algerie

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptySam 21 Juin 2014 - 7:28

J ai vu des boutures racinees ds le seramis avec des racines super grosses 
C est quoi ce truc Andréa?
crystyn
Grande Plante
crystyn

Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptySam 21 Juin 2014 - 8:24

perso, quand j'ai acheté ma bouture de bella, la personne qui me l'a vendu m'a dit : elle sera très grande, tu pourras essayé les 2 méthodes : une dans l'eau, l'autre directement en substrat.
Résultat : les 2 ont repris et les 2 m'ont fait une ombelle cette année (bouture d'août 2013).
bidou510
Plante en fleurs
bidou510

Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptySam 21 Juin 2014 - 8:57

Comme quoi les hoyas ne sont pas si exipeant que ça ! Ils font des racines dans ce qu'on leur donne et poussent dans le substrat qu'on leur choisit ....  content.gif 
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

Votre localisation - Ville et département : 93

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptySam 21 Juin 2014 - 9:58

Pour ma part : bouturage en fibre coco ou direct en substrat (dépendant du type de hoyas : les tiges molles : coco, les ligneuse : substrat)
Voili, voilou .....
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptySam 21 Juin 2014 - 10:03

@ Andrea : Seramis : argile expansé
J'ai de la pumice (pierre ponce) en toute petite granulométrie. Je n'ai jamais tenté de faire raciner dedans. Peut-être que je vais me lancer dans cette nouvelle aventure.
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptySam 21 Juin 2014 - 18:23

Merci de vos expériences et conseils!

Personne n'a tenté l'hydroponie? J'hésitais aussi avec cette technique, mais elle n'est peut être pas adaptée à ce hoya.

andréa02 a écrit:
coucou connais tu le seramis  , il en vende  sur ( boutiquehoya31 ) depuis que j'utilise j'ai 100/100 de racinage réussis
Je ne connais pas.
J'irai voir en jardinerie, au cas si j'en trouve, ça a l'ait bien ce substrat!

maitagada a écrit:
Pour ma part : bouturage en fibre coco ou direct en substrat (dépendant du type de hoyas : les tiges molles : coco, les ligneuse : substrat)
Voili, voilou .....

le bella fait partie des tiges molles je suppose? Mais j'ai pas de coco...

Si je ne trouve pas de seramis, je pense que je vais tester à la fois en eau, et en substrat.

Au fait, quel substrat? Je ne sais plus ce que j'avais utilisé pour les autres hoyas, je sais qu'il y avait perlite et vermiculite, mais je ne sais plus quel type de terre.

maitagada
Plante en fleurs
maitagada

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptySam 21 Juin 2014 - 21:47

Terre de bruyère. 1/3 de chaque.
De la fibre coco tu en trouves en pains chez Trutru par exemple.
zora
Plante en fleurs
zora

Votre localisation - Ville et département : oran algerie

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:22

Bella aime l eau
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:03

Terre de bruyère, j'ai!!!
Pas cette enseigne de jardinerie ici.
Et je n'oublierai pas les arrosages!

Merci!!!
maitagada
Plante en fleurs
maitagada

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:15

Regardes dans les grandes jardineries : c'est un produit très courant ou dans les grow-shops. tu dois avoir ça là-bas.
tropique
Jeune Plante

Votre localisation - Ville et département : Suisse

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:46

le seramis n'existe pas en France je crois..ici en suisse oui ..j'en ai achete pour faire raciner des boutures que j'ai achetees sans racines... il parait que ça marche du tonnerre!! A voir...
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyMar 24 Juin 2014 - 6:12

J'en ai vu sur un site allemand, alors peut être qu'ici, à quelques pas de la frontière, j'en trouverai!
andréa02
Plante en fleurs
andréa02

Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyMer 25 Juin 2014 - 0:27

pas de soucis evaline je vais te donner l'adresse pour que tu en commande si tu le souhaite ok
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyMer 25 Juin 2014 - 6:37

Je veux bien Andrea, je ne suis pas allée voir en jardinerie, je pensais y aller hier, mais pas pu.
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com

Votre localisation - Ville et département : isbergues 62

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:04

Bonjour,

J'ai déjà fait boutures d'hoya bella Evaline, et perso j'ai mis directement dans du terreau classique, même pas un terreau spécial type orchidées et ça a marché du 1er coup.
Tu mets toutes les boutures ensemble par contre.

Donc te compliques pas trop la vie.
Bonne chance.
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange

Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:19

Perso, je trouve que le meilleur moyen de faire raciner Hoya bella est dans l'eau. Mais il faut dire aussi que je le cultivais ensuite en hydro, donc c'est plus simple !  Wink 
evaline
Plante en fleurs
evaline

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:44

Tu as raison Mainsverte, on a souvent tendance à se compliquer l'existence... Je pense mettre toutes les boutures ensemble, pour avoir une belle potée. L'inconvénient, c'est que si ça ne marche pas, tout est perdu!

Ptit'ange, raconte moi ton expérience en hydro, ça m'intéresse!!!! Tu fais raciner dans l'eau d'abord, puis tu places en billes d'argile après??
Dis moi tout!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées   hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Empty

hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées
Page 1 sur 1