| hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées | |
|
+8bidou510 crystyn zora andréa02 polgara81 Setsu Djamila evaline 12 participants |
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Ven 20 Juin 2014 - 13:57 | |
| Tout est dans le titre!!! Je viens de recevoir des boutures de hoya bella, de beaux brins non racinés de la part de Rose (merci rose!!! ) Je les ais placés dans l'eau pour l'instant, en attendant vos conseils. Est ce que vous les faites raciner en eau avant rempotage? Ou directement en terre, et les boutures se débrouillent pour faire leur racines dans le substrat? J'attends vos expériences!!! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Ven 20 Juin 2014 - 16:52 | |
| perso je fais raciner en eau et quand de belles racines se forment hop en terre!!! |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Ven 20 Juin 2014 - 21:51 | |
| J'ai pas de bella, mais j'ai toujours mis mes boutures de hoyas directement en substrat |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Ven 20 Juin 2014 - 22:21 | |
| Mon bella a raciné directement en substrat. |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9111 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Ven 20 Juin 2014 - 23:15 | |
| coucou connais tu le seramis , il en vende sur ( boutiquehoya31 ) depuis que j'utilise j'ai 100/100 de racinage réussis |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Sam 21 Juin 2014 - 7:28 | |
| J ai vu des boutures racinees ds le seramis avec des racines super grosses C est quoi ce truc Andréa? |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Sam 21 Juin 2014 - 8:24 | |
| perso, quand j'ai acheté ma bouture de bella, la personne qui me l'a vendu m'a dit : elle sera très grande, tu pourras essayé les 2 méthodes : une dans l'eau, l'autre directement en substrat. Résultat : les 2 ont repris et les 2 m'ont fait une ombelle cette année (bouture d'août 2013).
|
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Sam 21 Juin 2014 - 8:57 | |
| Comme quoi les hoyas ne sont pas si exipeant que ça ! Ils font des racines dans ce qu'on leur donne et poussent dans le substrat qu'on leur choisit .... |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Sam 21 Juin 2014 - 9:58 | |
| Pour ma part : bouturage en fibre coco ou direct en substrat (dépendant du type de hoyas : les tiges molles : coco, les ligneuse : substrat) Voili, voilou ..... |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Sam 21 Juin 2014 - 10:03 | |
| @ Andrea : Seramis : argile expansé J'ai de la pumice (pierre ponce) en toute petite granulométrie. Je n'ai jamais tenté de faire raciner dedans. Peut-être que je vais me lancer dans cette nouvelle aventure. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Sam 21 Juin 2014 - 18:23 | |
| Merci de vos expériences et conseils! Personne n'a tenté l'hydroponie? J'hésitais aussi avec cette technique, mais elle n'est peut être pas adaptée à ce hoya. - andréa02 a écrit:
- coucou connais tu le seramis , il en vende sur ( boutiquehoya31 ) depuis que j'utilise j'ai 100/100 de racinage réussis
Je ne connais pas. J'irai voir en jardinerie, au cas si j'en trouve, ça a l'ait bien ce substrat! - maitagada a écrit:
- Pour ma part : bouturage en fibre coco ou direct en substrat (dépendant du type de hoyas : les tiges molles : coco, les ligneuse : substrat)
Voili, voilou ..... le bella fait partie des tiges molles je suppose? Mais j'ai pas de coco... Si je ne trouve pas de seramis, je pense que je vais tester à la fois en eau, et en substrat. Au fait, quel substrat? Je ne sais plus ce que j'avais utilisé pour les autres hoyas, je sais qu'il y avait perlite et vermiculite, mais je ne sais plus quel type de terre. |
|
| |
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Sam 21 Juin 2014 - 21:47 | |
| Terre de bruyère. 1/3 de chaque. De la fibre coco tu en trouves en pains chez Trutru par exemple. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Dim 22 Juin 2014 - 8:22 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Dim 22 Juin 2014 - 11:03 | |
| Terre de bruyère, j'ai!!! Pas cette enseigne de jardinerie ici. Et je n'oublierai pas les arrosages!
Merci!!! |
|
| |
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Dim 22 Juin 2014 - 12:15 | |
| Regardes dans les grandes jardineries : c'est un produit très courant ou dans les grow-shops. tu dois avoir ça là-bas. |
|
| |
tropique Jeune Plante
Nombre de messages : 69 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Suisse Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Lun 23 Juin 2014 - 17:46 | |
| le seramis n'existe pas en France je crois..ici en suisse oui ..j'en ai achete pour faire raciner des boutures que j'ai achetees sans racines... il parait que ça marche du tonnerre!! A voir...
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Mar 24 Juin 2014 - 6:12 | |
| J'en ai vu sur un site allemand, alors peut être qu'ici, à quelques pas de la frontière, j'en trouverai! |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9111 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Mer 25 Juin 2014 - 0:27 | |
| pas de soucis evaline je vais te donner l'adresse pour que tu en commande si tu le souhaite ok |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Mer 25 Juin 2014 - 6:37 | |
| Je veux bien Andrea, je ne suis pas allée voir en jardinerie, je pensais y aller hier, mais pas pu. |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Mer 25 Juin 2014 - 10:04 | |
| Bonjour,
J'ai déjà fait boutures d'hoya bella Evaline, et perso j'ai mis directement dans du terreau classique, même pas un terreau spécial type orchidées et ça a marché du 1er coup. Tu mets toutes les boutures ensemble par contre.
Donc te compliques pas trop la vie. Bonne chance. |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Mer 25 Juin 2014 - 10:19 | |
| Perso, je trouve que le meilleur moyen de faire raciner Hoya bella est dans l'eau. Mais il faut dire aussi que je le cultivais ensuite en hydro, donc c'est plus simple ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées Mer 25 Juin 2014 - 13:44 | |
| Tu as raison Mainsverte, on a souvent tendance à se compliquer l'existence... Je pense mettre toutes les boutures ensemble, pour avoir une belle potée. L'inconvénient, c'est que si ça ne marche pas, tout est perdu!
Ptit'ange, raconte moi ton expérience en hydro, ça m'intéresse!!!! Tu fais raciner dans l'eau d'abord, puis tu places en billes d'argile après?? Dis moi tout!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées | |
| |
|
| |
| hoya bella : meilleures techniques pour boutures non racinées | |
|