dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: fruit du dragon Ven 10 Nov 2006 - 15:34 | |
| voilà l'histoire : j'ai donc pollinisé manuellement des fleurs de ce cactus (à 6h du mat', faut en avoir du courage), donc nous avons récupéré des fruits qui ont servis à la dégustation bien entendu mais aussi à la récolte de graines. nous en avons laissé une poignée au milieu de la chair du fruit à une température de 22°C environ, voilà le résultat au bout de 1h30 : quand même dingue non |
|
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: fruit du dragon Ven 10 Nov 2006 - 15:41 | |
| Es-tu sûr que les graines n'étaient pas germées dans le fruit !? Aussi hallucinant que cela paraisse, il m'est arrivé de couper un citron en deux et de constater avec stupeur que les graines avaient germé à l'intérieur du fruit!!! :_hallucine: Si elles ont germé en 1h30, ben celles-là elles perdent pas de temps, c'est des championnes olympiques avant même de naître! :_top3: A plus Phyto |
|
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: fruit du dragon Ven 10 Nov 2006 - 19:21 | |
| nan, nan, toutes les autres ont été nettoyé, et elles n'ont pas germé :_rigolo: |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: fruit du dragon Ven 10 Nov 2006 - 20:06 | |
| Pour le citron, c'est très classique, mais pour un Hylocereus, c'est la première fois que j'en entend parler. Intéressant. |
|
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: fruit du dragon Ven 10 Nov 2006 - 20:12 | |
| fo dire que au jb de caen , l'hylo est tres bien exposé , c'est un tres grand sujet et la T° sympa donc si le fruit est bien mure... |
|
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: fruit du dragon Lun 13 Nov 2006 - 18:21 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens de récuperer aussi des graines après dégustation, faut il les semer fraïches ou puis je attendre avril ?
Merci de me renseigner, à bientôt |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fruit du dragon | |
| |
|