| graines de solanum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: graines de solanum Ven 8 Fév 2013 - 20:40 | |
| j'ai des graines de Solanum,si vous êtes interessé |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: graines de solanum Sam 9 Fév 2013 - 6:14 | |
| si c est du blanc je voudrais bien quelques graines |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: graines de solanum Sam 9 Fév 2013 - 7:19 | |
| Quand on parle de Solanum, il est important de donner l'espèce, car c'est un grand genre du règne végétal, avec ses 747 espèces :
http://www.theplantlist.org/browse/A/Solanaceae/Solanum/
Je dois en avoir une dizaine d'espèces dans mes collections |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: graines de solanum Sam 9 Fév 2013 - 9:17 | |
| alors j'en sais rien,la fleur est blanche et il fait des boules rouge Jean tu m'as encore apprise quelque chose,excuse moi,mais je viens de naître :scratch: bon je vais le prendre en photo,ce sera plus simple au cas ou j'aurais dit une bêtise je sais qu'on l"appel pommier d'amour |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: graines de solanum Sam 9 Fév 2013 - 10:49 | |
| voilà la bête qui à était semé en 2012: |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: graines de solanum Sam 9 Fév 2013 - 11:01 | |
| Moi quand on parle solanum, tout de suite je pense aux fleurs bleues, mon âme de poète sans doute ? :oisea1: |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: graines de solanum Sam 9 Fév 2013 - 11:05 | |
| solanum pseudocapiscum J'en ai ajouté à la banque il y a quelques jours |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: graines de solanum Sam 9 Fév 2013 - 15:11 | |
| C'est un classique, Solanum pseudocapsicum, le pommier d'amour . Plante facile de culture, supporte des gels legers et courts, mais perd alors toutes ses feuilles . Naturalisé dans mon jardin, introduit par ma mère dans les années 60, j'en retrouve régulièrement des plantules que j'amène aux bourses aux plantes . Exemple d'une plante spontanée : |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: graines de solanum Sam 9 Fév 2013 - 15:30 | |
| chez toi Jean tout pousse,on voit que tu as le bon climat,je trouve ça très intéressant. il m'est venu une idée,vu que j'ai du mal à retenir les noms ce serait de sortir les photos en marquant l'origine de la plante,et tout se qu'il y a autour,climat ect??mais là il y a du boulot |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: graines de solanum Dim 10 Fév 2013 - 6:50 | |
| - mainsverte.com a écrit:
- Moi quand on parle solanum, tout de suite je pense aux fleurs bleues, mon âme de poète sans doute ?
:oisea1: moi c est la meme chose avec JEAN EN APPREND TS LES JOURS |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: graines de solanum Dim 10 Fév 2013 - 7:59 | |
| Un Solanum que j'aime bien, Solanum lanceolatum, que je cultive en pot car il a tendence à envahir, , mais les racines sont sorties par le trou du pot, et des plantules apparaissent dans la pelouse : Pour les photos, je nes nomme systèmatiquement toutes, avec le nom de la plante en premier,quand elle est le sujet principal er j'arrive ainsi à les retrouver en moins d'une minute, même des anciennes de dix ans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graines de solanum | |
| |
|
| |
| graines de solanum | |
|