| Quel solanum ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Quel solanum ? Mer 12 Nov 2008 - 14:42 | |
| Bonjour, C'est un cap machin ou un pseudo ? J'arrive pas à differencier les 2. :scratch: Merci. Il as perdu une baie hier elle était molle sur un coté comme pourri, est ce parce qu'ils venait de tout brumiser et que tout était trempé ? (j'ai pas envie qu'il soit malade, j'espere que c'est ça) |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quel solanum ? Mer 12 Nov 2008 - 15:28 | |
| ils sont souvent livrés sous plastique, c'est sans doute pour ça qu'il a perdu un fruit... stresse pas comme ça, il est très joli, bien équilibré, et le solanum est costaud en principe !!! |
|
| |
raffael Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nancy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Quel solanum ? Mer 12 Nov 2008 - 15:47 | |
| l'pommier d'amour! facile de le multiplier aussi! :_rigolo: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quel solanum ? Mer 12 Nov 2008 - 16:12 | |
| Pseudocapsicum - N'hésite pas à le cultiver dehors Edjo. Ca lui réussira beaucoup plus que d'être à la chaleur d'un intérieur. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Quel solanum ? Mer 12 Nov 2008 - 16:27 | |
| Ok, oui c'était prévu d'avance je vois pas l'interet d'avoir une plante à fruits en interieur quand y'as pas de pièce fraiche d'ailleurs il est déja dehors étant donné que y'avait pas de chauffage dans le magasin ça le perturbera pas trop. - Ajestoeve a écrit:
- ils sont souvent livrés sous plastique, c'est sans doute pour ça qu'il a perdu un fruit...
stresse pas comme ça, il est très joli, bien équilibré, et le solanum est costaud en principe !!! Ok merci, tant mieux qu'il n'a rien je suis rassuré. |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quel solanum ? Mer 12 Nov 2008 - 17:25 | |
| bonsoir un aperçu quand il vit en extérieur ....toute l année |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quel solanum ? Mer 12 Nov 2008 - 17:46 | |
| Il est très beau, on voit qu'il se porte très bien dehors toute l'année. :thumleft: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Quel solanum ? Mer 12 Nov 2008 - 20:14 | |
| - raffael a écrit:
- l'pommier d'amour!
facile de le multiplier aussi! :_rigolo: Comment ? |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Quel solanum ? Mer 12 Nov 2008 - 20:14 | |
| - Duchesse a écrit:
- bonsoir
un aperçu quand il vit en extérieur ....toute l année
Tu le met dans ta serre ma duchesse ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quel solanum ? Jeu 13 Nov 2008 - 7:40 | |
| A l'époque où je vivais à Grasse, j'en avais remonté de chez mes parents , où il y en avait dans le jardin, sans protection. Ils ont subit des -6°C, et sont toujours repartis de la souche. Mais cette plante préfère le hors gel, quand même . J'en ai toujours dans le jardin, spontanés. Je ne m'en occupe pas, sauf à les enlever quand ils sont envahissant : J'en donne rarement, car ils n'ont plus trop la côte. Ceux là ont pour origine des plantes de vers 1970 . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel solanum ? Jeu 13 Nov 2008 - 9:10 | |
| rangoonn tu fai séché les fruis et tu sème les graine qui son dedans a tous les coup ca marche :_hello1: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Quel solanum ? Jeu 13 Nov 2008 - 9:46 | |
| - mario a écrit:
- rangoonn tu fai séché les fruis et tu sème les graine qui son dedans
a tous les coup ca marche :_hello1: Merci Mario! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quel solanum ? Ven 14 Nov 2008 - 20:34 | |
| bonsoir Rangoonn
non .. pas dans la serre .. pas trop de place ..... il reste dehors ....je coupe les parties gelées au printemps ....
celui de la photo a plusieurs années .... |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Quel solanum ? Sam 15 Nov 2008 - 9:41 | |
| - Duchesse a écrit:
- bonsoir Rangoonn
non .. pas dans la serre .. pas trop de place ..... il reste dehors ....je coupe les parties gelées au printemps ....
celui de la photo a plusieurs années .... Bon je ferai de même avec son "bb" l'année prochaine :_rigolo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel solanum ? | |
| |
|
| |
| Quel solanum ? | |
|