| Qui a des... | |
|
+6Anne-Marie maitagada olivier kat310 Jean06 tanchounette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Qui a des... Sam 16 Fév 2013 - 22:59 | |
| ... hypoestes (ou fittonia) ? Quelle couleur ? Facile à garder ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qui a des... Dim 17 Fév 2013 - 7:36 | |
| Pour les Hypoestes phyllostachya ( sanguinolenta horticole ), j'ai, puisqu'elle est naturalisée chez moi maintenant, j'en retrouve un peu partout, elle se resème : J'en amène aux bourses aux plantes. Pour la culture, je laisse faire....... |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Qui a des... Dim 17 Fév 2013 - 7:54 | |
| J'ai trois fittonia, un petit dans mon cadre que j'ai totalement zappé d'arroser mais qui s'est bien remis depuis: Il est là depuis trop peu de temps (Noël), je ne sais pas encore si je m'en sortirai avec lui ^^ Et ces deux là: Ils sont dans la sdb, avec les mêmes conditions de culture, la variété de droite sur la photo est bien plus facile que l'autre. Le rose sèche un peu aux extrémités, il lui faudrait encore plus d'humidité, il est plus capricieux en eau, j'en ai déjà fait pourrir un. Le vert et rose pousse pas mal depuis que je l'ai, il s'est bien adapté et demande moins d’humidité ambiante que l'autre, il ne végète pas! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Qui a des... Dim 17 Fév 2013 - 8:31 | |
| par besançon je peux avoir plusieurs cultivars dont un aux grandes feuilles veinées de rouge |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Qui a des... Dim 17 Fév 2013 - 8:46 | |
| Bonjour Olivier, Il y a toujours des raretés de par chez toi : c'est chouette |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Qui a des... Dim 17 Fév 2013 - 9:05 | |
| Salut! je ne sais pas si on peut caser les Fittonias dans les raretés mais ce sont des chouettes plantes effectivement |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Qui a des... Dim 17 Fév 2013 - 9:12 | |
| J'adore, mais les miens sont morts, maintenant que je sais je vais encore craquer. :lol: |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Qui a des... Mar 19 Fév 2013 - 22:05 | |
| J'aime bien ces plantes mais je ne les connais pas du tout et je n'ai jamais osé en acheter. Est-ce facile à cultiver? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qui a des... Mer 20 Fév 2013 - 12:51 | |
| oui mais il faut souvent les bouturer pour les maintenir jolies. Il leur faut aussi une bonne hygrométrie |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Qui a des... Mer 20 Fév 2013 - 15:17 | |
|
Les Hypoestes et les Fittonias
Pour faire une tache de couleur dans votre appartement vous pouvez utiliser 2 plantes de la Famille des Acantacées: les Hypoestes ou les Fittonias.
A gauche les Hypoestes et à droite les Fittonias. Ces plantes existent dans les teintes de rose, vert ou blanc. Ce petit arbrisseau à feuillage vert maculé de points rose-violet nous vient du Madagascar. Certaines variétés ont de grosses taches roses ou sont même entièrement rose. C'est une petite plante d'un prix modeste qui apporte une une jolie touche de couleur dans votre décoration.
Pour conserver longtemps votre Hypoestes ou Fittonia , les soins sont identiques:
-La plante a besoin d'un niveau d'humidité élevé.il faudra donc les bassiner régulièrement et mettre le pot sur un lit de gravier ou il y aura de l'eau sans submerger complètement ce dernier, l'évaporation qui s'en dégagera fera un milieu humide pour la plante.
-La placez dans un endroit relativement sombre, surtout pas de soleil direct. Pendant la croissance, arrosez et donnez régulièrement de l'engrais à la plante. Le terreau ne doit pas rester continuellement humide. Utilisez une eau à la température ambiante.
-La plante possède des racines superficielles qui parfois dépassent à l'extérieur des rebords du pot. Les racines de la plante ne s'enfonçant pas en profondeur, une coupe plate fera l'affaire pour cette plante. C'est une plante rampante qu'il ne faut pas laisser monter. Régulièrement il faut pincer (couper avec les ongles) le haut de la tige pour la faire ramifier. (c'est quoi une coupe plate?)
Ces plantes sont très utilisées dans les compositions de plantes . Attention si elle plantée avec un kalanchoé ou un kalandiva, il vaut mieux les séparer, il lui faut une bonne humidité, ce que ne supporte pas le kalanchoé .
Source/ http://joelbruffin.typepad.fr/le_pouvoir_des_fleurs/2008/06/les-hypoestes-e.html#.USTYdx0j5hE
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Qui a des... Mer 20 Fév 2013 - 15:20 | |
| C'est le problème du mien.... depuis 2 ans environ il trône dans la salle de bains, mais je n'ai pas assez pincé, du coup il monte et n'est pas très joli.... |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Qui a des... Mer 20 Fév 2013 - 15:30 | |
|
tu sais ce qui te reste à faire...........
|
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Qui a des... Mer 20 Fév 2013 - 15:55 | |
| Merci pour ces explications Djamila ! :bisou-smack: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qui a des... Mer 20 Fév 2013 - 16:03 | |
|
@Anne-Marie, si je peux être utile tout le plaisir est pour moi à propos des racines on parle de coupe plate pas compris en quoi cela consiste
trop belle la fleur de ton nouvel avatar c' est quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a des... Mer 20 Fév 2013 - 17:25 | |
| Coupe plate, peut-être un pot plus large que haut ? Les racines ne doivent pas s'enfoncer, elles restent certainement en surface. Mon avatar : azalee mollis. |
|
| |
menthealo Grande Plante
Nombre de messages : 168 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Braine le comte , Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Qui a des... Jeu 21 Fév 2013 - 8:51 | |
| j'en ai un rouge , pas depuis longtemps, il est sur un plateau de billes d'argile, je le vaporisa tout les jour, il est dans un endroit ombragé , mais il dépérit , j'ai déja un petit plant qui a crevé , les feuilles sont devenue toute raplapla et molle
chui pas sur qu'il se plaisent a la maison, pourtant c'est une plante aux feuillage tres décoratif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a des... | |
| |
|
| |
| Qui a des... | |
|