Rappel du premier message :J'ai besoin de vous pour mon nouveau petit venu!!!!
Oui, vous, les pros des orchidées!!!
Alors voici son histoire...
Il y a quelques jours en jardinerie, j'ai vu des beaux paphios... et pour ceux qui commencent à me connaître, vous savez que les paphios.... je les trouve si.... jolis!!!! :wink:
Aujourd'hui, toujours les mêmes paphios, au feuillage vert, ou tesselé, encore en fleurs, mais pour combien de temps??? Alors quitte à acheter un paphio plein prix pour qu'il soit défleuri dans quelques jours, autant en acheter un défleuri.... Mais voilà... des paphios défleuris au rabais, j'en n'ai jamais vu....
Et au détour du rayon, sur un comptoir, que vois-je???? :affraid:
Des paphios défleuris!!!! :thumleft:
Mais... sont-ils en vente???
Quand je demande aux vendeuses, elles me répondent que c'est défleuri et que le prix est sur le pot...
Ha bon??? C'est le prix ça???? J'ai cru qu'il manquait un chiffre!!! :thumleft:
Donc me voilà revenue avec mon 'tit paphio...
Alors je vous entends d'ici.... "Evaline, elle a craqué!!!!"
Et ben oui, j'ai craqué!!!! Quoique "craquer" n'est pas vraiment le terme, c'est presque donné, ça aurait même été un crime de le laisser sur l'étal!!! :wink:
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour me dire tout ce qu'il faut savoir à son sujet....
Je crois savoir déjà qu'il lui faut de la lumière, et que le substrat doit rester humide.
Mais lui faut-il de l'eau du robinet? de l'eau de pluie?
Il lui faut des différences de températures jour/nuit? Tout au long de l'année? Ou à une période plus précise?
Il lui faut une période de repos?
Et cette petite chose en haut de la hampe, c'est quoi? une autre fleur qui va apparaître?
Avec toutes ces questions, voici (enfin!) les photos!!!
Il est beau, hein???? :biz6: