| Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) | |
|
+5greggy maitagada boyome Cloo evaline 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mar 19 Fév 2013 - 18:37 | |
| Rappel du premier message :J'ai besoin de vous pour mon nouveau petit venu!!!! Oui, vous, les pros des orchidées!!! Alors voici son histoire... Il y a quelques jours en jardinerie, j'ai vu des beaux paphios... et pour ceux qui commencent à me connaître, vous savez que les paphios.... je les trouve si.... jolis!!!! :wink: Aujourd'hui, toujours les mêmes paphios, au feuillage vert, ou tesselé, encore en fleurs, mais pour combien de temps??? Alors quitte à acheter un paphio plein prix pour qu'il soit défleuri dans quelques jours, autant en acheter un défleuri.... Mais voilà... des paphios défleuris au rabais, j'en n'ai jamais vu.... Et au détour du rayon, sur un comptoir, que vois-je???? :affraid: Des paphios défleuris!!!! :thumleft: Mais... sont-ils en vente??? Quand je demande aux vendeuses, elles me répondent que c'est défleuri et que le prix est sur le pot... Ha bon??? C'est le prix ça???? J'ai cru qu'il manquait un chiffre!!! :thumleft: Donc me voilà revenue avec mon 'tit paphio... Alors je vous entends d'ici.... "Evaline, elle a craqué!!!!" Et ben oui, j'ai craqué!!!! Quoique "craquer" n'est pas vraiment le terme, c'est presque donné, ça aurait même été un crime de le laisser sur l'étal!!! :wink: Là où j'ai besoin de vous, c'est pour me dire tout ce qu'il faut savoir à son sujet.... Je crois savoir déjà qu'il lui faut de la lumière, et que le substrat doit rester humide. Mais lui faut-il de l'eau du robinet? de l'eau de pluie? Il lui faut des différences de températures jour/nuit? Tout au long de l'année? Ou à une période plus précise? Il lui faut une période de repos? Et cette petite chose en haut de la hampe, c'est quoi? une autre fleur qui va apparaître? Avec toutes ces questions, voici (enfin!) les photos!!! Il est beau, hein???? :biz6:
Dernière édition par evaline le Mar 23 Avr 2013 - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 15:30 | |
| Je t'avais prévenu Phalaeno... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 15:34 | |
| elle ne comprend pas l'effort de sacrifice que je fais :_rire1: as tu regarde le nom de ton petit phal ?
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 15:37 | |
| J'y vais de ce pas...
Tu avais raison, c bien un green Pixie Bravo Phalaeno et merci bcp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 15:41 | |
| :_top2: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 15:43 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 15:46 | |
| C'est bon Evaline, il se développera un peu moins vite c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 15:50 | |
| Pas de quoi :_rire1: :_rire1: si il te fait un keiki il sera pour moi :_clin.oeil_:
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 15:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 15:54 | |
| non meme si j'habite dans le sud :_rire1:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 19:55 | |
| - dom68 a écrit:
- C'est bon Evaline, il se développera un peu moins vite c'est tout.
OK! Par contre, pour l'eau, c'est de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie? Il aime le calcaire ce petit? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 19:57 | |
| Phal, les Paph ne font pas de keiki, il rejettent sur le coté, dans le Nord comme au Sud. :_mdr2: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 19:58 | |
| @ Evaline, il faudrait connaitre son nom ou l'hybridation. Dans le doute tu arrose a l'eau de pluie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 20:14 | |
|
DOM 68 je sais tres bien que les paphio ne font pas de keiki quoique j'ai vu une plantule au bout d'une racine Bon bref ma reponse etait pour le phal de boyome |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Mer 20 Fév 2013 - 20:20 | |
| - dom68 a écrit:
- @ Evaline, il faudrait connaitre son nom ou l'hybridation.
Dans le doute tu arrose a l'eau de pluie. L'étiquette ne dit rien de plus que "paphio"....quant aux vendeuses, je pense qu'elles se seraient contentées "d'orchidées".... Alors allons-y à l'eau de pluie :thumleft: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Jeu 21 Fév 2013 - 8:00 | |
| Malheureusement, les vendeurs en jardinerie sont souvent inculte en orchidées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Jeu 21 Fév 2013 - 8:07 | |
|
Je suis bien d'accord avec toi Boyome
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Jeu 21 Fév 2013 - 17:19 | |
| - PHALAENO a écrit:
-
DOM 68 je sais tres bien que les paphio ne font pas de keiki quoique j'ai vu une plantule au bout d'une racine Bon bref ma reponse etait pour le phal de boyome Je me doute bien que tu sais qu'ils ne font pas de keiki Phal, excuse moi, je disais cela pour rire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Jeu 21 Fév 2013 - 17:23 | |
| NO PROBLEMO Mais comme les posts sont un peu confus il peut y avoir des doutes
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Jeu 21 Fév 2013 - 17:40 | |
| C'rest vrai que les posts sont un peu confus, faut dire que les filles ont toujours de quoi dire ce qui ralonge considérablement les posts de messages en tous genres. :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
AHHHHH les filles des pipelettes. :g.rien.fait: :g.sors: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Jeu 21 Fév 2013 - 17:42 | |
|
:_rire1: :_mdr2: Tu as bien raison :_top1:
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Jeu 21 Fév 2013 - 17:47 | |
| - dom68 a écrit:
- C'rest vrai que les posts sont un peu confus, faut dire que les filles ont toujours de quoi dire
ce qui ralonge considérablement les posts de messages en tous genres. :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
AHHHHH les filles des pipelettes. :g.rien.fait: :g.sors: Et qui a parlé de phal dans un post de paphio, hein? (oops, c'est vrai, c,est Boyome) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Jeu 21 Fév 2013 - 17:54 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Jeu 21 Fév 2013 - 19:47 | |
| ceci dit, Phalaeno n'est pas en reste quand il s'agit de papotter!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Jeu 21 Fév 2013 - 19:56 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) Jeu 21 Fév 2013 - 20:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) | |
| |
|
| |
| Quels besoins pour mon petit dernier??? (paphio défleuri) | |
|