| Besoin de toi Columnea nouvelles photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Mer 20 Fév 2013 - 15:56 | |
|
Dernière édition par dom68 le Dim 24 Fév 2013 - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Dim 24 Fév 2013 - 14:01 | |
| |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Lun 25 Fév 2013 - 6:07 | |
| Sur la 1 ere photo cela ressemble à un NEPHROLEPIS ( mais absence de stolons ) ; mais vu l'aspect velu et duveteux de la face inférieure des feuilles je suis sûre que c'est un POLYPODIUM mais lequel mystére je mets mon réseau en action bientot d'acc |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Lun 25 Fév 2013 - 16:22 | |
| Salut Chris, oui ce n'est pas un Nephro, c'est bien un Poly.
Je te remerci infiniment de mettre ton réseau en route super génial et sympa. |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Jeu 28 Fév 2013 - 12:39 | |
| Polypodium pyrrholepis (Mexico)
Voila le nom de ta belle plante . C'est une amie du Midi qui se reconnaitra qui l'a déterminée . Elle se reconnaitra C.V. . D'ailleurs si des fois tu avais des spores , je suis preneuse ainsi que ma découvreuse Merci d'avance |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Jeu 28 Fév 2013 - 17:18 | |
| justement Columnea,c'est ce que j'allais dire à Dom,ça plante lui fait des spores,on voit bien en dessous très belle plante,mais faut avoir de la place. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Jeu 28 Fév 2013 - 18:04 | |
| @ Columnea,
Que trois choses : 1/ merci merci merci, 2/ je t'aime :biz19: 3/ tu diras merci a ton amie du Midi. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Jeu 28 Fév 2013 - 18:15 | |
| De rien Dom Elle sera ravie car elle passe souvent sur ce forum mais en invitée je pense Timide ma copine |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Jeu 28 Fév 2013 - 19:48 | |
| @ Columnea, Il ya pas mal de sporanges, donc je risque d'avoir de jeunes plants dans les pots au alentour, donc.......................
je pense que tu a compris. Et Olivier, si tu passe par là, ben le donc compte aussi pour toi. :_rire2: |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Jeu 28 Fév 2013 - 19:58 | |
| |
|
| |
jojo61 Belle Plante
Nombre de messages : 728 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : 61 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Ven 1 Mar 2013 - 7:22 | |
| :hellofleur: si tu as des bebes fougére je serait intéressé aussi :lol: :_g.luck: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Ven 1 Mar 2013 - 10:04 | |
| @ Columnea et olivier, Dispertion faite dans différents pots et sur plusieurs supports avec de la mousse rase. Reste plus cas...............j'espère vraiment que ça marche.
@ Jojo61, Il n'y a pas de souci Jojo, mais je te prévient de suite, si tu ne cultive pas en serre, c'est pas gagné d'avance. Cette une espèce botanique du méxique pas très courante chez les particuliers. Si il y a pousse de jeunes, cela ne me pose aucun problème pour t'en faire parvenir, mais j'espère que tu as les conditions de culture, car pour les faire crevées cela me fendrait plutôt le coeur, surtout en sachant que tu n'aurais pas les conditions de culture.
Mais je me répète, ce n'est pas que je ne veuille pas t'en envoyer, c'est juste par respect des plantes.
Excuse moi de m'a franchise, mais je suis comme cela, franc ; direct ; honnète et sincère ; voilà. |
|
| |
jojo61 Belle Plante
Nombre de messages : 728 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : 61 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Ven 1 Mar 2013 - 13:29 | |
| ah d'accord je savais pas et si je la mets dans un aquarium fermé avec ventilation avec des billes d'argile au fond? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Ven 1 Mar 2013 - 14:37 | |
| J'ai souvent essayé ici des petites fougères qu'on trouve facilement en jardinerie... aucune n'a survécu, pas assez d'humidité ambiante pour elles dans les conditions normales d'une maison ou d'un appart. |
|
| |
jojo61 Belle Plante
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Ven 1 Mar 2013 - 21:21 | |
| moi pas eu de souci avec des adiantum |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Sam 2 Mar 2013 - 11:41 | |
| :_bravo_: Dom,j'aime les gens comme toi,sincère et franc
ceci dit j'ai eu plusieurs sortes de fougères et chez moi,elles se plaisaient bien.ceci dit c'estvrais que ça aime l'humidité |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Sam 2 Mar 2013 - 12:51 | |
| merci Mami. Ok pour les fougères, mais là c'est un Polypodiaceae, exclusivement épiphyte, les conditions de culture sont assez délicates hors serre. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Sam 2 Mar 2013 - 13:33 | |
| ah! d'accord,c'est donc un peu différent |
|
| |
zolia Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Sam 4 Mai 2013 - 18:00 | |
| Sur un support type pot terre cuite sans trou au fond, rempli d'eau, est l'attaché autour du support, avec la chaleur qu'il faut est sa fonctionne non? dans un aquarium sa peu permettre que l'humidité reste élevé?
C'est une idée, apré je sais pas trop. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Dim 5 Mai 2013 - 11:44 | |
| - zolia a écrit:
- Sur un support type pot terre cuite sans trou au fond, rempli d'eau, est l'attaché autour du support, avec la chaleur qu'il faut est sa fonctionne non? dans un aquarium sa peu permettre que l'humidité reste élevé?
C'est une idée, apré je sais pas trop. Effectivement Zolia, c'est une solution. La culture sur tube micro-poreux est une solution que j'utilise pour certains genres ou espèces toutes epiphytes. Je ne sais pas si la porosité d'un pot de terre normal suffit a cette technique de culture, mais c'est a essayer. |
|
| |
zolia Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Dim 5 Mai 2013 - 11:53 | |
| j'ai testé avec un pot en tete cuite sans fond (un petit pot genre 12 de diamètre) pour une davallia, entre le pot et la plante j'ai mit de la fibre de palmier, mais bon la davallia demande moins d'humidité. Sinon j'ai un Polypodium vulgare qui est sur un morceau de tron couché dans de la mouche/argile, morceau de bois (ramassé dans la foret) qui trempe dans une soucoupe d'eau. Il est dans ma chambre et pousse trés bien. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Dim 5 Mai 2013 - 12:07 | |
| Le Polypodium vulgare n'est pas épiphyte. |
|
| |
zolia Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Dim 5 Mai 2013 - 12:23 | |
| Il pousse sur l'écorce des arbre pourtants, j'ai trouvé les miennes sur des chêne à environ 4-5metre de haut (pendant un abatage), et c'était pas entre plusieurs branche avec de l'humus qui s'accumule. j'ai toujours cru que c'était épiphyte. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos Dim 5 Mai 2013 - 14:59 | |
| Oui excuse moi, il peut être épiphyte lithophyte ou terricole. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de toi Columnea nouvelles photos | |
| |
|
| |
| Besoin de toi Columnea nouvelles photos | |
|