Auteur | Message |
---|
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Dim 17 Mar 2013 - 15:32 | |
| Yoann magnifiques tes tylandsias vivement les beaux jours j,espere que le marchand reviendra sur le marchè en plu je lui avais pretè un gros livre sur le ty landsias et il me la pas rendu mais je pense qu,il est serieu :_bravo_: |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Dim 17 Mar 2013 - 16:09 | |
| Yoann, j'ai regardé sur le site de Leroy Merlin, mais je ne vois rien qui ressemble à ta photo. Te souviens-tu du nom que ça portait chez eux ? J'ai cherché "grille" ou "grillage", mais je ne trouve rien qui semble correspondre :-(. |
|
| |
YOANN Grande Plante
Nombre de messages : 276 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lorient Morbihan Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Dim 17 Mar 2013 - 17:06 | |
| Ca dépends des Leroy-Merlin....par exemple, j'ai cherché dans celui de Nantes, j'y ai rien trouvé ( Ptit ange, c'est peut être pour ça que t'as rien vu non plus !!!! )...
A Queven ( Lorient ) et à Vannes, il y en a....C'est en général vers les rayons ou l'on retrouve les profilés en alu et les cornières....ils sont rangés verticalement bien serrés les uns aux autres..... Ils y a plusieurs finitions différentes....inox, alu ( moins costaud ), acier et acier galvanisé.... J'ai pris pour ma part deux grilles en acier ( 50 x 100 ) qui rouillent mais ça ne me dérange pas, car les mailles étaient plus larges....donc plus adaptées à l'utilisation qui nous intéressent içi......
Il y en à aussi chez M. bricolage....peut être pas tous non plus... :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4:
|
|
| |
YOANN Grande Plante
Nombre de messages : 276 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lorient Morbihan Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Dim 17 Mar 2013 - 17:09 | |
| De plus près....pour voir les plus petites espèces.... |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Dim 17 Mar 2013 - 18:17 | |
| Merci Yoann, c'est pour ça que j'avais essayé de regarder sur le site, ils y affichent la disponibilité par magasin, mais visiblement il faudra que j'aille faire un tour sur place.
Et oui, je crois voir bryoides, capillaris et loliacea, dans les petitounes ;-) Et celle qui est assez grande, au milieu, en bas, qu'est-ce que c'est ? |
|
| |
YOANN Grande Plante
| |
| |
YOANN Grande Plante
| |
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Dim 17 Mar 2013 - 19:07 | |
| Mais c'est sublime ce mur Yoann |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Dim 17 Mar 2013 - 19:18 | |
| Superbe idée mais dit-moi est-ce que tu dois les humidier à tous les jours genre avoir une bouteille en plastique d'eau pour les brumiser? |
|
| |
YOANN Grande Plante
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Dim 17 Mar 2013 - 19:34 | |
| Merci !!! :_fleuralimee4: Pour ce qui est de l'arrosage quand ils sont à l'intérieur je les arrose environ une fois par semaine par brumisation ( un bon 'trempage' ) sinon le reste de l'année c'est sur le balcon bien exposé...et la c'est un peu au feeling, j'arrose quand je pense, quand c'est trop sec, surtout le soir à la lance d'arrosage....
Mais il faut rappeler qu'il n'y a pas de recette miracle....c'est l'observation qui y fait beaucoup....mieux vaut peu arroser que trop ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Dim 17 Mar 2013 - 20:23 | |
| super cette installation :_top1: |
|
| |
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Dim 17 Mar 2013 - 21:27 | |
| ah oui c,et tre beau :_bravo_: :_top1: |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Dim 17 Mar 2013 - 21:38 | |
| - Plumy a écrit:
- Bonjour à tous,
Muoz, si tu souhaite démarrer avec les Tillandsia, je te conseil de t'orienter au départ vers des espèces réclamant une faible humidité, ils se porteront limite mieux par un manque d'arrosage et une situation légèrement ensoleillée. Je rejoins Mureliane pour le Tectorum. Remarquable espèce présente à l'état naturel au Pérou, la plante est une pure merveille. Tillandsia argentea fait également très bien ses preuves. A l'état naturel il vit à Cuba et en Jamaïque, une exposition ensoleillée lui fait le plus grand bien. Tillandsia oaxacana, gardneri, velutina marchent bien aussi, il y en a tellement !! L'idéal est de démarrer par des Tillandsia au feuillage "duveteux", gris/blanc à mon avis : surtout si les plantes séjournent durant une longue période à l'intérieur, en hiver. L'humidité est vraiment faible, les plantes vont avoir tendance à sécher rapidement aux extrémités si elle ne sont pas quotidiènnement vaporiser. De plus les journées "très courtes" en hiver aide pas les plantes en terme de luminosité (les Tillandsias sont exigeants en lumière) Avec ces espèces, il y a moins de risques.
Voila quelques éléments de réponse, n'hésite pas à demander d'autres conseils, nous nous ferons un plaisir =). :biz3: Plumy pour ta réponse. Désolée pour le retard de ma réponse. Je vais suivre vos conseils et aller voir ce que je trouve en jardinerie. Il faut aussi que je pense au support.. avant d'en acheter Yoann c'est super ton installation devant la fenêtre. Un peu grand pour moi pour commencer... :c.oeil: |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Lun 18 Mar 2013 - 6:57 | |
| Ah oui, je n'étais pas sûre d'identifier Albertiana (surtout sans la fleur... avec, bien sûr, on l'identifie de suite !), merci. Et oui j'ai vu ces grands grillages sur le site de LM, mais ça ne correspond pas du tout à l'usage que je veux en faire. En tout cas, chez toi c'est superbe.
Et Mollis est une petite plante très sympa. En revanche, je ne l'ai jamais vu en fleur et ça fait au moins 3 ans, sinon 4, que je l'ai. Il fleurit, chez toi ? |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Lun 18 Mar 2013 - 21:51 | |
| Vraiment superbe, Yoann ! Quelle chance d'avoir ton albertiana en fleur !!! |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Sam 13 Avr 2013 - 10:38 | |
| J'ai trouvé des grilles comme les tiennes, et c'est superbe, merci beaucoup pour l'idée ! |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Sam 13 Avr 2013 - 12:35 | |
| On veut voir ! On veut voir !! |
|
| |
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Sam 13 Avr 2013 - 12:40 | |
| Oups, je n'avais pas vu ton autre post..... |
|
| |
YOANN Grande Plante
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Lun 9 Déc 2013 - 13:05 | |
| Quelle installation!!! Comment sont fixés les till'? On dirait qu'ils sont dans un "tube"? |
|
| |
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Lun 9 Déc 2013 - 20:32 | |
| Wouahou !!!! Super installation !
Evaline, ils sont montés sur une tige de bambou (ou équivalent, je pense) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Mar 10 Déc 2013 - 6:19 | |
| Ha oui, du bambou!! J'avais pas pensé à ça! |
|
| |
YOANN Grande Plante
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Mar 10 Déc 2013 - 18:56 | |
| salut... et non c'est pas du bambou, ce sont des tronçons de châtaigner ou de chêne que je débite dans des branches encore vertes.... En gros, je coupe une branche avec une scie à métaux ( coupe plus propre ) en plusieurs morceaux de longueurs et de diamètres différents en automne.... Je les laisse sécher ( après les avoir nettoyé ) environ 6 mois.....Une fois sec, je fais un trou dedans pour passer un fil d'acier galva ( qui rouille pas donc ) pour les accrocher à la grille, je monte le ( ou les ) Tillandsias dessus, une petite étiquette et hop ! Le bambou me parait bien lisse pour ce genre de montage et j'aime pas trop sa couleur trop claire ...d'ailleurs je laisse toujours un peu de mousse ou de lichen ( même mort ) sur les ptit bout de bois pour un rendu plus naturel... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] Mar 10 Déc 2013 - 19:00 | |
| astucieux,bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture sur grille [de Tillandsias] | |
| |
|
| |
| culture sur grille [de Tillandsias] | |
|