Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot !
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 100 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot ! Dim 24 Fév - 12:23
Bonjour à tous !
Ce matin j'ai arrosé mon cattleya et j'ai remarqué une petite pousse sortant d'un ancien PB. Est-ce qu'il va me faire un nouveau pseudo-bulbe ? Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? La plante se trouve dans l'appartement où il doit faire 20°C. Je l'arrose une fois par semaine.
Faut-il que je lui mette un tuteur ?
D'autre part, la plante est assez "volumineuse" et fait basculer son pot. J'ai mis un pot en verre à côté de la plante pour la maintenir droite, mais c'est pas trop esthétique. Auriez vous des astuces et des conseils à me donner. Faut-il que je lui mette un tuteur ? Est-ce le bon moment pour la rempoter ?
En vous remerciant d'avance.
Dernière édition par NoXie le Dim 24 Fév - 14:02, édité 1 fois
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot ! Dim 24 Fév - 12:43
Oui, c'est un nouveau PB.
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot ! Dim 24 Fév - 13:22
+ 1 avec cloo vacherot mais lequel ?
NoXie Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Re: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot ! Dim 24 Fév - 13:35
Je l'avais pris lors d'une expo à lyon ! Il venait de Roquebrune, je crois
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot ! Dim 24 Fév - 13:40
OK les orchidees de michel vacherot un cattleya pas une
NoXie Grande Plante
Sujet: Re: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot ! Dim 24 Fév - 13:47
Oups, désolée !
Penses tu qu'il faut que je la rempote maintenant ou j'attends les beaux jours ?
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot ! Dim 24 Fév - 13:51
ton cattleya n'a pas besoin de rempotage cette annee donne lui juste a boire et a MANGER pour avor un beau pb afin d'avoir une floraison , le cattleya a dore la lumiere ne le prive pas
NoXie Grande Plante
Sujet: Re: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot ! Dim 24 Fév - 14:06
Merci de tes conseils Phalaeno !
Pour l'instant je lui donne que de l'eau...Faut que je lui donne de l'engrais en plus ?
Je na sais pas quelle couleur il va avoir... Ce sera la surprise.
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot ! Dim 24 Fév - 14:16
oui de l'engrais pour la couleur cherche sur le net tu trouveras
NoXie Grande Plante
Sujet: Re: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot ! Dim 24 Fév - 14:33
Merci phalaeno !
Pour la couleur, je pense qu'il sera violet-mauve !
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot ! Dim 24 Fév - 14:35
bravo tu as rectifie le titre
NoXie Grande Plante
Sujet: Re: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot ! Dim 24 Fév - 14:40
Viiiii !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot !
Surprise sur mon cattleya maxima défleuri acheté chez Vacherot !