NoXie Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Cattleya maxima défleurie Ven 21 Déc 2012 - 16:09 | |
| Lors d'une exposition d'orchidée à Lyon, j'ai fait l'acquisition d'une cattleya maxima défleurie qui vient de chez Vacherot Lecoufle. La vendeuse m'a dit d'attendre encore un peu avant de la rempoter car elle a une canne qui pousse ( je sais pas trop si c'est le bon terme qu-il faut utiliser en parlant de cattleya). Quand est ce que je peux la rempoter ? Faut il un substrat spécial ? Faut-il la rempoter dans un pot plus grand ? J'aimerai aussi avoir si c'est possible quelques conseils de culture. Je vous poste une photo des racines : |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Cattleya maxima défleurie Ven 21 Déc 2012 - 16:12 | |
| Idéalement, le rempotage, c'est au printemps, quand les racines poussent.
Une fiche de culture: http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_cattleya.htm
Beaucoup, beaucoup de lumière pour les cattleyas. |
|
NoXie Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Cattleya maxima défleurie Ven 21 Déc 2012 - 16:13 | |
| |
|
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Cattleya maxima défleurie Ven 21 Déc 2012 - 16:44 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cattleya maxima défleurie | |
| |
|