| Nouvelle orchidée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecefab Jeune Plante
Nombre de messages : 63 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : mayenne 53 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Nouvelle orchidée Jeu 28 Fév 2013 - 23:01 | |
| bonsoir à tous! bon et bien aujourd'hui j'ai craquée pour cette nouvelle orchidée!! (est ce que c'est normal si le pot est lourd? on dirait qu'il est bien chargé!) Par contre pour ceux qui avait suivi mon histoire avec mon orchidée offert par mon mari à la St Valentin et bien il est allé voir la fleuriste et du coup demain on ramène l'orchidée donc affaire à suivre! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle orchidée Jeu 28 Fév 2013 - 23:29 | |
| Elle est bien jolie!
Si le pot est lourd, c'est peut-être tout simplement qu'elle venait d'être arrosée? Entk, laisse le substrat bien sécher avant d'arroser de nouveau, et fie-toi à la couleur des racines. Tant que c'est vert, ne touche à rien! |
|
| |
cecefab Jeune Plante
Nombre de messages : 63 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : mayenne 53 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Nouvelle orchidée Jeu 28 Fév 2013 - 23:33 | |
| merci très bien, je n'y touche pas! C'est vrai on voit que le substrat est bien humide! J'en achèterais pleins en ce moment, j'en ai même achetée une à ma mère pour la fête des mamies!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle orchidée Ven 1 Mar 2013 - 6:44 | |
| Le poids de l'eau en effet si elle vient d'être arrosée, et aussi le poids du substrat, des fois il y des substrats assez pauvre en écorces (on voit des "trous" entre les écorces), et des fois, c'est bien rempli! De toute façon, comme le dit Catherine, attends que les racines s'éclaircissent avant d'arroser.
Pour ton phal de saint valentin, tu as raison de retourner voir le fleuriste, s'il est de bonne foi et reconnait que la plante était malade au moment de la vente, il peut faire une geste!! Tiens nous au courant! |
|
| |
cecefab Jeune Plante
| Sujet: Re: Nouvelle orchidée Ven 1 Mar 2013 - 10:50 | |
| Pas de problème je vous tiendrais au courant. J'ai encore une petite question, j'ai achetée une orchidée pour ma mère et mes enfants lui offriront pour la fête des mamies dimanche, mais elle a encore sont plastique autour d'elle est ce que je dois l'enlever ou pas, j'ai peur qu'elle souffre avec ça pendant encore 2 jours! |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle orchidée Ven 1 Mar 2013 - 14:21 | |
| enlèves le... ils étouffent la dedans! |
|
| |
cecefab Jeune Plante
| Sujet: Re: Nouvelle orchidée Ven 1 Mar 2013 - 14:26 | |
| Merci de ta réponse liliemaiden, je l'ai enlevée et j'ai pu touchée ses feuilles qui sont toutes molles et tombent avec une hampe coupée, et une fleur fanée, je vais la ramenée je peux pas offrir ça, c'est pas possible! ça m'énerve que des problèmes avec des orchidées que j'achète! |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle orchidée Ven 1 Mar 2013 - 14:32 | |
| surtout si c'est pour un cadeau!!!
quand j'achète une orchidée au prix plein, je l'examine dans les moindres détails avant! Couleur des racines, état des feuilles!!! Tout a l'heure, j'en ai regardé a 15€ mais des phal avec des grosses fleurs comme j'adore mais quand j'ai regardé d'un peu plus près (plastique autour aussi) j'ai vu de la pourriture qui entourait les racines! j'ai vite changé d'avis!!! Par contre, quand je les achète soldé ( mes dernières a 3€) je regarde quand même si je vois pas de bêtes ou de pourritures mais même s'ils sont fanés, un peu abîmé ou autres, c'est moins grave! |
|
| |
cecefab Jeune Plante
| Sujet: Re: Nouvelle orchidée Ven 1 Mar 2013 - 15:10 | |
| Merci des conseils, j'avais regardé pourtant mais pas suffisamment mais c'est vrai que je pouvais pas toucher les feuilles ou bien même voir la hampe coupée dans les feuilles, mais dans un sens ça m'apprend a faire toujours plus attention! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle orchidée | |
| |
|
| |
| Nouvelle orchidée | |
|