| L'arrivée du printemps sur mes Hoya. | |
|
+5evaline Muoz Hestia cookie greggy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 11:31 | |
| Voici quelques photos que j'aimerais partager avec vous sur le réveil de mes Hoya. Le bilobata, linearis et lacunosa que j'ai eu au mois de janvier sont toujours sous serre et je pense qu'ils ont déjà raciné depuis quelques semaines donc j'attend juste le début de leur croissance. Et en parlant d'eux, le linéaris me fait des racines presque à chaque intersections de feuille. Je pense que ce doit être du à l'humidité de la serre mais cela peut-il avoir un impacte sur la plante ou bien je peux laisser faire?
Dernière édition par greggy le Sam 9 Mar 2013 - 11:47, édité 2 fois |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 11:39 | |
| Bientôt des fleurs !!!
Pour le linéaris :scratch: je viens de vérifier le mien et effectivement, il y a de microscopiques petits débuts de "racines" mais qui ne sont pas allées plus loin !
Je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour l'empêcher d'agir à sa guise !!! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 11:42 | |
| Moi ce ne sont pas des micros racines mais bien des racines de 3-4 cm de long maintenant. les plus grandes sont vers la cîme. Ce que je voulais dire dans ma question c'est : ne risque-t-il pas de faire ça au dépends des racines terrestres ? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 11:45 | |
| Malheureusement, je ne connais pas assez que pour t'aider, j'ai déjà du mal avec le linéaris pour lui faire des boutures !
Bon faut bien avouer que chez moi il fait quand même assez sec...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 11:50 | |
| Essaie d'investire dans une mini serre comme la mienne. Tes boutures ont racinées deux voir trois fois plus vite que celle à l'air libre. La mienne est comme celle la. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 11:51 | |
| J'ai la même et c'est vrai que pour les hoyas je n'y ai pas pensé !
Suis je bête.
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 11:57 | |
| Il faut répondre ? C'est une question piège, je le sens. :g.sors: :_mdr2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 11:58 | |
| :_mdr2: non ne te sens pas obligé de répondre :_mdr2:
Sinon la prochaine fois que tu viens me voir, je gave le petit gabriel de chocolat et de bonbons :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 12:01 | |
| C'est pas lui qui va dire non :colere: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 12:03 | |
| :_mdr2: :_mdr2: je m'en doute en plus :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 18:48 | |
| Comme il est en serre, ton linearis rêve qu'il est dans son habitat naturel, frais et humide. Donc il se comporte comme chez lui, il fait une multitude de racines aériennes qui vont pomper l'humidité ambiante, pour son plus grand bonheur. En revanche, il risque d'avoir un peu chaud dans la serre cet été. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 20:23 | |
| La serre est en intérieur sur ma table de salle a manger pour profiter du soleil quand il se montre. Ce qui a pour effet de faire monter l'hydrométrie.
Je me suis dit aussi qu'il cherchait l'humidité en faisant ça. Est-ce que ça veut dire qu'il y a, à coup sûr, des racines dans la terre ? |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 20:41 | |
| Tu pourrais faire une photo de ta plante, s'il te plaît? |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 21:02 | |
| oui bien sûr. je te fais ça de suite. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 21:20 | |
| |
|
| |
Hestia Grande Plante
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 22:12 | |
| Déjà, ta plante est très jeune, et en forme. Quasiment, elle pousse dans l'eau de la serre. Je te conseille de la sortir de là, car à terme, elle pourrait pourrir vu l'hygrométrie qui règne là-dedans. C'est plein de flotte! Tu sauras ainsi si ta plante a assez de racines terrestres, mais en la laissant dans la mini-serre, tu ne l'encourages pas à en faire., puisqu'elle prend ses réserves dans l'eau ambiante.. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Sam 9 Mar 2013 - 22:43 | |
| c'est comme ça parce que j'ai vaporisé ce matin mais je peux laisser ouvert sans le couvercle si il faut Je vais tenter. |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Dim 10 Mar 2013 - 20:15 | |
| bravo pour le résultat c'est super. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Dim 10 Mar 2013 - 20:28 | |
| Merci Muoz. J'ai de la chance de réussir les boutures que j'ai. D'autant plus que ce sont des cadeaux donc ça m'aurait fat de la peine de les faire mourir. La seule qui n'ai pas tenu, c'est le ceropegia woodii. Il a perdu ses feuilles une a une alors qu'elles étaient encore vertes. Au final, je me suis rendu compte que la tige principale était cassée. Je soupçonne un des chats d'ailleurs. |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Dim 10 Mar 2013 - 20:31 | |
| oui c'est clair. Moi j'ai une bouture de carnosa qui est en hydroponie elle fait des racine et dernièrement à perdu ces 2 feuilles. J'espère qu'elle va vite reprendre.. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Dim 10 Mar 2013 - 20:37 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Dim 10 Mar 2013 - 20:46 | |
| - greggy a écrit:
- La seule qui n'ai pas tenu, c'est le ceropegia woodii. Il a perdu ses feuilles une a une alors qu'elles étaient encore vertes. Au final, je me suis rendu compte que la tige principale était cassée. Je soupçonne un des chats d'ailleurs.
Si je peux me faire l'avocat du diable... enfin du chat... Le mien non plus n'a pas tenu, les feuilles ont séché... Pour la peine, je m'en suis acheté un petit pot :lol: |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Dim 10 Mar 2013 - 21:00 | |
| |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Dim 10 Mar 2013 - 21:11 | |
| De rien muoz. Evaline, moi je vais refaire une bouture avec celui de belle maman. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. Lun 11 Mar 2013 - 10:43 | |
| - greggy a écrit:
-
Evaline, moi je vais refaire une bouture avec celui de belle maman. En principe, le woodii fait des petites patates tout le long des tiges. Tu en prends une (ou plusieurs) et tu les plantes. Et c'est bon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arrivée du printemps sur mes Hoya. | |
| |
|
| |
| L'arrivée du printemps sur mes Hoya. | |
|