Auteur | Message |
---|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 12 Mar 2013 - 16:17 | |
| - maitagada a écrit:
- Euh, tu crois que j'ai mal réagi ? pas du tout.
J'explique juste que j'ai peu de choses à échanger et que c'est pour moi une manière de contribuer à l'esprit de ce forum qui est basé sur le partage. au temps pour moi |
|
| |
pergis Graine
Nombre de messages : 16 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Vitrolles 13127 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 12 Mar 2013 - 17:18 | |
| Bonjour Evaline,
J'aurais besoin d'un renseignement sur un Hoya Carmosa.Je l'es depuis 4 ans il est beau à beau feuillage mais il ne m'a pas encore fait de fleur.Pourriez-vous me donner un conseil Merci d'avance
Je vous laisse mes coordonnées
Adresse supprimée par cookie |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 12 Mar 2013 - 19:16 | |
| Désolée Pergis, mais je n'y connais rien en hoya!! :depress-: Je laisse la place à ceux qui s'y connaissent, et qui savent les faire fleurir |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 12 Mar 2013 - 19:21 | |
| Chuis comme Evaline, chez moi, il y a eu le bella qui a fleuri une fois, qui a perdu tous les boutons une 2e fois et qui semble vouloir préparer quelque chose. Mais bon, c'est tellement aléatoire. J'ai le compacta qui a fleuri une fois au mois d'Août (2 ombelles) sans que j'y ai fait quelque chose. Moi, c'est comme ils veulent et quand ils veulent: du coup, je prends pour les feuilles ! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 12 Mar 2013 - 19:23 | |
| Pergis, tu ne devrais pas mettre ton adresse mail comme ça, c'est pas prudent ! Si un membre du forum veut te contacter, il peut passer par les mp ou la messagerie du forum... |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 12 Mar 2013 - 22:11 | |
| Pergis, si tu commençais par nous dire comment tu cultive ton Hoya ? Quel soins lui apportes-tu ? |
|
| |
AAGEN Jeune Plante
Nombre de messages : 99 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : cintegabelle 31 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 21 Mai 2013 - 11:37 | |
| Bonjour, j'aurais une question par rapport au linearis. Habitant dans au sud de Toulouse, et voyant le linearis de elodi je me disais que moi aussi je le mettrait bien sur le rebord de ma fenêtre au nord. Mais je m'inquiète du vent. Ici quant il se lève c'est pas juste une simple brise, alors est-ce que mon Hoya le supporterait ?
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 21 Mai 2013 - 11:48 | |
| Heu...Moi je le protège du vent...d'autant......surtout pour ne pas qu'il tombe....sinon ? |
|
| |
AAGEN Jeune Plante
Nombre de messages : 99 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : cintegabelle 31 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 21 Mai 2013 - 11:50 | |
| Tomber ça devrait aller, j'ai moyen de l'arimer au rebord. Comment le protèges-tu du vent ? |
|
| |
newtonne57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Metz 57000 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 21 Mai 2013 - 12:19 | |
| Il me semble que les hoyas n'apprécient pas les courant d'airs ... est ce que le vent très fort peut être considéré comme tel ? Personnellement je ne le laisserai pas au vent car les branches sont fragiles elles risquent de casser ... |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 21 Mai 2013 - 12:57 | |
| Alors mon linearis est suspendu et j'ai relevé certaines lianes tellement elles sont longues. Sinon, il ne faut pas qu'il sèche et ombre. C'est un hymalayen, froid. Quand je l'ai eu il était en pleine floraison, du coup, il avait tout perdu en 1 nuit et depuis, il s'allonge mais je crois qu'il ne fleurit que vers Septembre, Octobre. Les fleurs sentent le camphre et il pousse vite, très vite. Et il faut une certaine longueur pour qu'il fleurisse ! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 21 Mai 2013 - 13:14 | |
| - AAGEN a écrit:
- Tomber ça devrait aller, j'ai moyen de l'arimer au rebord.
Comment le protèges-tu du vent ? Ma maison est en L. Je dois dire que le coté maison ou sont mises mes plantes est " naturellement " protégé du vent. Je pense qu'aucune plante n'aime vraiment les courants-d’air. Surtout que par chez nous quand il souffle,c'est pas du semblant. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 21 Mai 2013 - 15:43 | |
| Je ne suis pas sur qu'au Sikkim, lieu naturel du linéaris les vents soient inexistants, surtout à l'altitude où il se trouve. |
|
| |
AAGEN Jeune Plante
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 21 Mai 2013 - 15:51 | |
| En effet, je viens de trouver ça comme lien : http://fjpower.forumgratuit.org/t2667-les-climats-des-hoyas-bien-connaitre-les-conditions-et-choisir-son-hoya-en-fonction-des-conditions-offertes-chez-soi Je ne sais pas si le lien va fonctionner car je suis avec une tablette cette semaine et je ne maîtrise pas tout. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 21 Mai 2013 - 16:22 | |
| Ca marche bien |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 21 Mai 2013 - 16:27 | |
| - greggy a écrit:
- Je ne suis pas sur qu'au Sikkim, lieu naturel du linéaris les vents soient inexistants, surtout à l'altitude où il se trouve.
Bon, ben tu n'as plus à craindre le vent, AAGEN. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mar 21 Mai 2013 - 17:09 | |
| Par contre, si tu peux le mettre côté nord, c'est mieux car il craint les rayon du soleil. |
|
| |
AAGEN Jeune Plante
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! Mer 22 Mai 2013 - 12:59 | |
| Super! Ben dés que je rentre il a sa place dédié sur le rebord de la fenêtre côté nord !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoya linearis... besoin de renseignements! | |
| |
|
| |
| hoya linearis... besoin de renseignements! | |
|