Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Jeu 14 Mar 2013 - 19:12 | |
| Tu connais la technique evaline. Tu mets en eau et tu rajoute du terreau petit à petit quand elle racine. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Ven 15 Mar 2013 - 6:14 | |
| Oui, je connais!!! et ça marche :thumleft: |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Ven 15 Mar 2013 - 11:37 | |
| Sinon direct la feuille en terre, la technique de bouturage de feuille des bego rex! Il est joli, j'en ai eu deux nouveaux moi aussi, direct je tente des boutures pour les sauvegarder, au cas où!!!
J'ai trouvé un coin de ma maison où mon 1er rex se plait, il n'arrête pas de faire des nouvelles feuilles, sans en perdre. Cultivé au dessus d'une gamelle d'eau, lumière moyenne, il a gardé ses belles couleurs. Pas eu de soucis d'oïdium, mais il boit quand même pas mal, disons que j'arrose souvent, mais peu, et c'est ce qui semble lui convenir! J'ai mis ses nouveaux copains au même régime, pour l'instant, tout va bien!!
Pour les identifications, c'est super dur, et en effet on trouve de belles boulettes sur le net ^^ alors je laisse tomber ;) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Ven 15 Mar 2013 - 13:34 | |
| Le bouturage directement en terre ne me réussit pas.... la dernière fois, les feuilles séchaient, je les mises dans de l'eau, et là, ça a marché!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Dim 12 Mai 2013 - 14:05 | |
| Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai déjà lu quelque part que si tu veux faire des petits bébés tu prends la feuille et tu la déposes sur du terreau (côté velours sur la terre) ensuite tu pratiques des petits fissures sur l'envers des nervures et tu y mets sur chaque coin soit des épingles ou autre pour faire tenir et qu'ensuite ça fait des petits bébés.
J'ai jamais essayé cela encore mais bon c'est ce que j'ai lu et si je trouve exactement la méthode mieux expliquée je viendrais la mettre si tu veux bien. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Dim 12 Mai 2013 - 14:32 | |
| Oui, j'ai déjà vu ce dont tu parles. Je crois que Columnea avait fait un post avec toutes ses boutures de feuillles. Les boutures directement en terre, j'ai toujours du mal. Alors je mets dans un verre d'eau, et là, ça commence à raciner!!! Je vais bientôt commencer à ajouter de la terre! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Dim 12 Mai 2013 - 16:24 | |
| Columnéa n'a absolument pas les mêmes conditions de culture que nous... je n'y arrive pas non plus _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Dim 12 Mai 2013 - 17:37 | |
| celle-ci tu peux faire des boutures de feuille,tu laisse quelque cm de tige et tu plante dans le terre,ou tu coupe la tige à 3cm ensuite tu retourne ta feuille,tu incise a chaque embranchement,là ou tu vois les veines se séparer tu coupes,et tu retourne ta feuilles,tu piques les 3cm en terre en prenant bien soin que ta feuille touche la terre,tu y mets des cailloux pour que ça ne se soulève pas,pas oublier d'humidifié la terre avant |
|
| |
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Lun 13 Mai 2013 - 3:33 | |
| Dit-moi Mami as-tu déjà fait l'expérience? Et la réussite a été de combien en pourcentage? J'en avais juste entendu parler mais jamais essayé et pour les cailloux c'est une très bonne idée. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Mar 14 Mai 2013 - 11:32 | |
| coucou lison,désolé de ne pas avoir répondu,crise d'rathrose, en réalité la réussite est plutôt satisfaisante,pour l'avoir essayé |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Ven 17 Mai 2013 - 19:17 | |
| - mami 76 a écrit:
- celle-ci tu peux faire des boutures de feuille,tu laisse quelque cm de tige et tu plante dans le terre,ou tu coupe la tige à 3cm ensuite tu retourne ta feuille,tu incise a chaque embranchement,là ou tu vois les veines se séparer tu coupes,et tu retourne ta feuilles,tu piques les 3cm en terre en prenant bien soin que ta feuille touche la terre,tu y mets des cailloux pour que ça ne se soulève pas,pas oublier d'humidifié la terre avant
tu peux aussi fixer la feuille en la maintenant avec des épingles à cheveu style"fourche" aux endroits incisés |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Ven 17 Mai 2013 - 22:05 | |
| tout à fait Djamila |
|
| |
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) Mar 21 Mai 2013 - 22:34 | |
| Au moins pour une première fois plus haut j'ai répondu . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adoption bégonia (bégonia Christmas) | |
| |
|
| |
| adoption bégonia (bégonia Christmas) | |
|