| dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kelly85 Graine
Nombre de messages : 13 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : vendée Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Jeu 14 Mar 2013 - 12:04 | |
| bonjour, pourriez-vous m'aider ? Voilà j'ai un dieffenbachia ( qui je trouve est un peu haut ) mais faut dire à l'achat il était déjà haut sur tige..... bref je sais qu'il existe plusieurs espèce de dieffenbachia mais sauriez-vous de laquelle il s'agit ici en l’occurrence ? merci d'avance
Dernière édition par kelly85 le Jeu 14 Mar 2013 - 18:40, édité 1 fois |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Jeu 14 Mar 2013 - 12:49 | |
| J'en ai un comme ça je crois et j'ai hâte de voir la réponse. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Jeu 14 Mar 2013 - 17:53 | |
| Pour moi c'est un cultivar et probablement Dieffenbachia 'Reflector'. Un peu monté en tige, effectivement. |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Jeu 14 Mar 2013 - 20:12 | |
| j'ai acheté le même et sur le pot, il est inscrit "compacta".... Or, je trouve qu'il n'est pas très compacta... :_rigole_: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Jeu 14 Mar 2013 - 20:15 | |
| Je trouve aussi qu'il ressemble au 'Reflector'
Petite question, où va tu pour faire tes recherches, Marc ? |
|
| |
kelly85 Graine
Nombre de messages : 13 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : vendée Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Jeu 14 Mar 2013 - 21:09 | |
| je sais pas si c'est un " compacta " ou un reflector mais elle m'a fait des fleurs, j'ai trouvé une photo sur internet : |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Jeu 14 Mar 2013 - 21:35 | |
| ils ont tous ce type d'inflorescences, l'espèce la plus courante est Dieffenbachia seguine dont il existe de très nombreux cultivars. le voila en fruits dans la nature près de Cayenne |
|
| |
kelly85 Graine
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Ven 15 Mar 2013 - 9:16 | |
| je ne connaissais pas du tout !! le fruit se mange ou est-il toxique ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Ven 15 Mar 2013 - 9:38 | |
| Toutes les parties de cette plante sont hautement toxiques (jus, latex), mécanisme de défense contre le broutage des animaux. Concernant les fruits, je ne m'y risquerais pas à en goûter. Sur Google, Greg |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Ven 15 Mar 2013 - 9:44 | |
| Bonjour,
Toute la plante est toxique chez le dieffenbachia, il me semble, même les feuilles et elles peuvent provoquer des allergies, donc il faut se méfier quand on la manipule.
Il existe beaucoup de baies fruitières pour les oiseaux toxiques pour l'homme d'ailleurs, vaut mieux pas en manger !!!
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Ven 15 Mar 2013 - 9:52 | |
| Mainsverte.com, très... cette plante fait partie des plantes d'intérieur donnant leu aux plus grands nombres d'appels dans les centres anti-poisons. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Ven 15 Mar 2013 - 13:07 | |
| elle ne contient pas de toxiques mais un mécanisme de défense perfectionné des Aracées, les rhaphides. Ce sont des cristaux d'oxalate de calcium en forme d'aiguilles microscopiques et tranchantes qui sont projetées quand on blesse la plante et qui détruisent les cellules de l'animal (la personne) qui les provoque. Ces rhaphides provoquent des inflammations qui peuvent être sévères, et les blessures sont des portes d'entrée à de multiples infections : les Dieffenbachia sont des plantes dangereuses à ingérer, quelque soient les parties de la plante. Chez nous la plante n'est pas pollinisée et ne fait donc malheureusement pas ses baies qui sont très décoratives en nature. C'est pas plus mal quand il y a des enfants dans les parages... |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] Dim 17 Mar 2013 - 15:23 | |
| Je vais me coucher plus intelligente car je ne pensais pas d'un dieffenbachia pouvait donner des fruits ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] | |
| |
|
| |
| dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ] | |
|