Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Dim 14 Avr 2013 - 8:25 | |
| Pinkwater, as tu installé ton oiseau du paradis en pleine lumière ? Il est peut être comme nous, besoin de soleil Tu sais, le mien ne fais pas des feuilles trop souvent. Ca doit être 3 ou 4 par an. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Dim 14 Avr 2013 - 14:04 | |
| Non il n'est pas en pleine lumiere mais je crois que les conditions climatiques de ses dernieres semaines n'ont pas été optimum. Manque de chaleur, de lumiere ellle est exposé a l'ouest devant une fenetre avec un rideau devant. donc elle doit etrev bien normalement puisque c'est la qu'elle a commencé a faire une nouvelle pousse de feuille.
|
|
| |
Inwë Graine
Nombre de messages : 12 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Caluire Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Un autre oiseau du paradis Dim 12 Mai 2013 - 20:13 | |
| Bonjour, Je profite de ce post pour vous demander des conseils. On m'a offert un oiseau du paradis il y a un an maintenant (à l'occasion d'une crémaillère ). Je l'ai bien surveillé depuis mais je m'y connais peu sur ce type de plante. Il a eu quelques cochenilles il y a trois mois. Je l'ai traité tout va bien. Néanmoins, j'avais pris l'habitude récemment de désencombrer les feuilles de la poussière et j'ai provoqué le déchirement de certaines feuilles qui ne me semblaient pas aussi fragiles. Bref maintenant je fais attention ! Ce que j'ai pu remarquer en un ans, en tout cas, c'est qu'elle a fait pas mal de nouvelles feuilles à mon plus grand bonheur . Je parle des toutes petites si vous pouvez les apercevoir sur la photo, de la verte très claire qui s'ouvre actuellement et des deux feuilles encore enroulées qui ne vont pas tarder à s'ouvrir également. Mes questions portent sur : - l'âge de la plante ? Je n'en ai aucune idée. - S'il y a plusieurs plants ? Je n'y connais absolument rien mais je dirais que l’horticulteur a mis plusieurs plants dans le pot non ? - Si je dois rempoter la plante ? - Comment ça se passe quand la plante fait des fleurs ? https://i.servimg.com/u/f82/17/65/82/38/img_3010.jpg et https://i.servimg.com/u/f82/17/65/82/38/img_3011.jpg |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Dim 12 Mai 2013 - 20:22 | |
| Bonjour,
On dirais qu'il a 4 plants ton oiseau du paradis j'me trompe ou pas. En tous cas tres tres beau je ne sais pas comme tu faits pour avoir de si belles feuilles. Faut savoir qu'il faut 5 a 6 ans avant de pouvoir voir apparaitre une fleur. Il faut de la luminosité et de l'eau<; Je serais toi je rempoterais les plants un de chaque. Attend des reponses d'autres pourront mieux te dire.
Voici un lien ou tu peux poser des questions et il reponde rapidement http://homejardin.com/accueil/index.html |
|
| |
Inwë Graine
Nombre de messages : 12 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Caluire Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Dim 12 Mai 2013 - 20:28 | |
| C'est bien ce que je pensais aussi, 4 plants. Pour le rempotage, il y a un terreau spécial à utiliser ? Comment est-ce que vous faites ? J'ai déjà rempoté plusieurs plantes mais je ne sais jamais si ce que je fais est bien à vrai dire ... Merci pour vos réponses et le lien qui a l'air pas mal |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Dim 12 Mai 2013 - 20:36 | |
| Cette année pour le rempotage j'ai utiliser sur conseil d'un pepinieriste du terreau a grumes et de l'osmocote pour agrumes comme engrais mais un bon terreau de plantes d'interieur le fait tres bien et en plus vous pouvez comparer avec tout plants. Et puis pour le drainage des billes d'argiles au fond du pot qui est en plastique mieux car etant la demande de la plante en eau ca evite d'arroser tout le temps apres a chacun ses preferences.
Oui pour le lien c'est du serieux, ils reponde a tout de plus ils ont un forum. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Mer 15 Mai 2013 - 21:50 | |
| Voici encore une nouvelle feuille photos prise ce soir meme. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Jeu 16 Mai 2013 - 6:25 | |
| Ca avance, ça avance.... à quand les fleurs?? En même temps tu lui mets la pression à ta plante en laissant ta guitare à côté.... il lui en faut des feuilles si elle veut faire tous les accords!!! |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Jeu 16 Mai 2013 - 13:14 | |
| Oui evaline je lui chante du rock pour qu'elle s'épanouisse mieux, je lui sussurre des mots d'amour lol. Pour la fleur je pense qu'il faut attendre encore au moins 2 ans je ne connais pas trop l'age de ma plante. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Jeu 16 Mai 2013 - 13:24 | |
| tu as de quoi lui chanter encore beaucoup de chansons!!! |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Jeu 16 Mai 2013 - 13:26 | |
| C'est une grande histoire d'amour qui se prepare depuis bien longtemps deja tu sais . Je ne peux que lui chantait car joué ce n'est pas encore ca lol |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Jeu 16 Mai 2013 - 13:29 | |
| Ben alors, qu'est ce que tu attends, mets-toi à la musique, prends des cours, si tu es motivé, tu progresseras vite!!! |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Jeu 16 Mai 2013 - 13:32 | |
| Oui oui je sais mais j'ai tellement de passion que je ne peux pas cumulé par manque de moyen. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis Jeu 16 Mai 2013 - 13:37 | |
| C'est sûr, faut faire des choix... Alors continue de chanter à tes plantes!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon oiseau du paradis | |
| |
|
| |
| Mon oiseau du paradis | |
|