| pouvez vous m'expliquer? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: pouvez vous m'expliquer? Lun 18 Mar 2013 - 11:53 | |
| parce que là je ne comprends plus rien j'ai un Erythrophylla, enfin juste un gros trop raciné, et quelques feuilles au bout arrosé normalement, il s'est a faire de jolie petites feuilles et ce matin :affraid: la partie foncé, marron et toute sèche, et le rhizome est comme coupé mais pourquoi? qu'est ce que j'ai fait?? je te rassure Mamie, la bouture que tu m'as donné est parfaite! elle fait de très belles feuille et semble avoir trouvé sa place |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: pouvez vous m'expliquer? Lun 18 Mar 2013 - 15:47 | |
| tu n'aurais pas une bestiole dans ta terre par hasard,limace mais du produit si c'est ça tu vas le savoir très vite,sinon je ne vois pas,mais je ne suis pas pro donc attend d'autres réponses |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: pouvez vous m'expliquer? Lun 18 Mar 2013 - 17:37 | |
| Déjà Qwertz, il faut tenter de bouturer la partie supérieure. Ensuite qu'est-ce que tu as fait ou pas fait, c'est bien difficile de répondre - je crois qu'il m'est déjà arrivé le même problème que toi si mes souvenirs sont bons.... Ce n'était pas une bestiole. Mais un problème de manque de régularité dans les arrosages - un peu trop d'eau d'un coup, puis ensuite pas suffisamment. Un petit manque de constance dans les soins... |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: pouvez vous m'expliquer? Lun 18 Mar 2013 - 17:48 | |
| Merci pour réponse Marc, comment procéder pour une bouture du tout petit bout? Je n'ai jamais réussi les boutures, je suis nulle de nulle alors si tu a un truc ou une astuce |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: pouvez vous m'expliquer? Lun 18 Mar 2013 - 18:00 | |
| Je l'appliquerais à la surface du sol, pas verticalement mais plus ou moins couché tu sais comme les boutures traditionnelles de rhizomes de bégonias... pas enterré mais à peine à peine enfoncé dans le substrat. Et comme c'est un tout petit bout, je pense qu'il faut l'attacher contre un tuteur ou un truc comme ça pour qu'il ne ballotte pas. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: pouvez vous m'expliquer? Lun 18 Mar 2013 - 18:12 | |
| en plus d'un tuteur, tu peux coincer le morceau de rhizome avec un trombone déplié, que tu enfonces dans la terre, comme ça, le bégo restera en place en surface! |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: pouvez vous m'expliquer? Lun 18 Mar 2013 - 21:42 | |
| Merci Marc, je vais m'en occuper quant au substrat, j'arrose, je laisse "séché" etc etc les feuilles vont tomber?
la rhizome qui lui est planté, l'originel, je le laisse en place, il devrait reprendre?
Merci Evaline pour l'astuce :) |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: pouvez vous m'expliquer? Mar 19 Mar 2013 - 10:24 | |
| Des feuilles peuvent tomber, entre autre les plus grosses - c'est possible oui. Etant donné que ton rhizome d'origine est encore bien vivant et raciné, il doit pouvoir émettre de nouvelles pousses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pouvez vous m'expliquer? | |
| |
|
| |
| pouvez vous m'expliquer? | |
|