| Pouvez vous me conseiller | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pouvez vous me conseiller Mar 20 Mar 2007 - 0:22 | |
| Salut tout le monde,
Je suis une petite nouvelle et j'aurais besoin de conseil de pro.
J'ai une plante verte suspendu que j'aime beaucoup et elle est parfaite où elle est. Par contre, j'avais installé un autre crochet dans la maison pour une autre plante qui n'a pas aimé l'ombre sniff sniff. Finalement, je l'ai perdu.
Si vous pouviez me conseiller une plante que je pourrais suspendre au plafond qui supporte très bien l'ombre, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de soleil à cet endroit et qui n'est surtout pas toxique pour les animaux, car j'ai ai quelques uns et je voudrais pas qu'ils leur arrivent quelque chose |
|
| |
isabelle Grande Plante
Nombre de messages : 154 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Pouvez vous me conseiller Mar 20 Mar 2007 - 9:47 | |
| :Hello: Bonjour et bienvenue Je suis pas une pro mais j'opterai bien pour un ficus rampant. ce sont à l'origine des plantes de sous-bois. Par contre je ne sais pas s'il est toxique ou pas. :_pensif: Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre mieux que moi Bisous:biz1: Isabelle |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Pouvez vous me conseiller Mar 20 Mar 2007 - 14:37 | |
| Attention à ne pas confondre ombre et manque de luminosité. A l'ombre veut dire qu'elle ne verra pas le soleil direct, mais toute plante a besoin de lumière !
Dans un coin à l'ombre j'avais un lierre ca marchait très bien. Je ne sais pas si c'est toxique. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Pouvez vous me conseiller Mar 20 Mar 2007 - 19:13 | |
| Si Alphée, le lierre ou Hedera est toxique en particulier ses baies. Et le ficus pumila (rampant) l'est également Je pensais au Philodendron scandens, mais il est très toxique aussi, décidément - Le Pothos ou Rhaphidophora, scindapsus, Epipremnum l'est également Le Chlorophytum comosum, variété type à feuilles toute vertes qui se porterait mieux à l'ombre que ses variétés panachées et auquel on aurait pu penser est également toxique. Me demande si dans un cas de figure comme ça, il ne faut pas simplement en rester aux Tradescantias (misères) qui ne présentent pas de toxicité et peuvent survivre au manque de lumière - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez vous me conseiller Mar 20 Mar 2007 - 19:39 | |
| Merci pour vos réponses
En fait il y a de la lumière dans ce coin là elle ne serais pas confiner à la salle de bain ou les rideaux sont toujours fermé, mais il n'y a pas de lumière direct.
Le fait qu'elle ne soit pas toxique est hyper important, car j'ai une chatte broutteuse de plante, qui me garde ma plante suspendu toujours à un niveau respectable du sol hehehe. Donc, elle risque de réussis à lui voler une feuille ou deux à celle là aussi. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pouvez vous me conseiller Mar 20 Mar 2007 - 19:56 | |
| et les tradescantias appelés vulgairement les miséres Bisous ou plutôt becs à Tiger la canadienne ( je craque pour votre accent ) tiens une question en passant connais tu le jardin botanique de Montréal et + spécialement les serres ????? |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pouvez vous me conseiller Mar 20 Mar 2007 - 19:58 | |
| je réflechis et te dirais plus tard sur des pltes retombantes d'accord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez vous me conseiller Mar 20 Mar 2007 - 20:39 | |
| Merci beaucoup pour votre aide.
En fait, bien sûr que je connais le jardin botanique, mais je dois vous avouer que ça fait longtemps que j'y suis allée. Dernièrement, j'ai visité les jardins de Métis en Gaspésie, magnifique pour les yeux.
Beaucoup de français au contraire n'aime pas notre accent. Et puis, petite correction oui oui je suis au Canada mais dans mon coeur je suis d'abord une Québécoise :lol: Avez toutes les idées politiques, je ne sais pas si vous suivez un peu notre situation, certains québécois (dont moi) voudrait être séparé du reste du Canada, je risque peut être de me faire lancer des roches mais je suis comme ça. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Pouvez vous me conseiller Mar 20 Mar 2007 - 21:46 | |
| Oui on suit (d'un peu loin au niveau kilomètres...) et j'ai entendu effectivement que les québécois revendiquaient leur indépendance. Celà se comprend d'autant mieux que la culture et les origines des québécois sont différentes du reste des canadiens et que la superficie et les ressources de votre territoire le justifie aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez vous me conseiller Mar 20 Mar 2007 - 21:49 | |
| Je suis contente de pas me faire lancer des roches, j'ai déjà eu une mauvaise expérience quand j'ai annoncé notre état politique et ma position à une américain alors je suis un peu craintive à ce niveau |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez vous me conseiller Mer 21 Mar 2007 - 6:10 | |
| Pourquoi veux tu qu'on te jette des roches ??? mais il y a longtemps que le Québec demande son indépendance , non , mais moi j'écouterais les québéçoises et québéçois pdt des heures J'ADORE continuez le combat :_top1: :_top1: :_top1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez vous me conseiller Mer 21 Mar 2007 - 13:17 | |
| Merci beaucoup tout le monde
En passant columnea j'adore ton avatar hehehe |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez vous me conseiller Jeu 22 Mar 2007 - 19:44 | |
| merci Tiger c'est gentil :cotnt: :cotnt: :cotnt: :cotnt: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez vous me conseiller | |
| |
|
| |
| Pouvez vous me conseiller | |
|