| Amarilys | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Amarilys Mer 20 Mar 2013 - 11:35 | |
| voici mon amarilys défleurie. J'ai donc coupé la hampe florale, et je continue à arroser, jusqu'à.....quand? j'ai lu quelque part jusqu'en septembre où il faut arrêter les arrosages, puis sortir le bulbe de terre, le laisser au repos 1 mois, puis le remettre en terre en novembre et recommancer les arrosages. C'est bien ça ? C'est mon premier amarilys et je ne voudrais pas le perdre. Merci de vos conseils. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Amarilys Mer 20 Mar 2013 - 12:42 | |
| La fiche de culture du site: http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=197#.UUmgZldVWTY
ou encore: http://espacepourlavie.ca/amaryllis |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Amarilys Mer 20 Mar 2013 - 13:03 | |
| tu continue ainsi jusqu'en mai pour le mettre dehors. C'est là qu'il va reconstituer son bulbe et se prparer pour refleurir en automne prochain. Il faut l'arroser tant qu'il a des feuilles et faire attention aux gastéropodes quand il est en extérieur, le protéger du soleil direct à la sortie puis une bonne exposition et ça roule tout seul |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Amarilys Mer 20 Mar 2013 - 13:17 | |
| Super ces conseils, j'en profite aussi! Il reste encore trois fleurs au mien, sa première hampe m'a fait 6 fleurs, et la seconde dans la foulée 4, il a été généreux!!! |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Amarilys Mer 20 Mar 2013 - 14:27 | |
| merci pour vos conseils et les liens. mais j'ai encore une question : faut-il le laisser tout le temps en pot, ou doit-on, pour la période de repos le sortir de terre ??? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Amarilys Mer 20 Mar 2013 - 19:53 | |
| pourquoi le sortir de terre? personne ne le fait en nature, et en plus ces bulbes conservent leurs racines d'une saison à l'autre donc il est préférable de les déranger le moins possible |
|
| |
crystyn Grande Plante
| Sujet: Re: Amarilys Jeu 21 Mar 2013 - 18:25 | |
| Je ne voulais pas forcément le sortir de terre, mais j'essaye de suivre les conseils glanés à droite à gauche et c'est ce qui m'avait été dit. Je vais devoir le changer de pot, dans l'ignorance, j'ai pris un pot en plastique et les feuilles et les hampes sont montés haut et le pot a failli basculer plusieurs fois : je vais donc prendre un pot plus lourd pour l'avenir. Quel sera le meilleur moment pour le transférer ?
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Amarilys Jeu 21 Mar 2013 - 19:26 | |
| Oui, je prends toujours un pot en terre cuite pour les amaryllis, sinon, ça bascule et ça tombe.
J'ai reçu un conseil, un jour, il faudrait bien que je l'applique.. à la belle saison, les mettre en terre, à un endroit qui est déjà bien enrichi en compost ou engrais. Ainsi, ils profitent beaucoup toute la saison, le bulbe grossit. Les déterrer fin août/début septembre pour faire sécher le feuillage et leur donner une période de repos.
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Amarilys Jeu 21 Mar 2013 - 19:37 | |
| s'il a besoin d'un rempotage, fais me maintenant en essayant de déranger ses racines le moins possible. Il serait bien qu'il profite de son substrat neuf pendant la belle saison. (c'est là qu'il va régénérer son bulbe et ainsi préparer sa floraison suivante) |
|
| |
crystyn Grande Plante
| Sujet: Re: Amarilys Ven 22 Mar 2013 - 17:39 | |
| ok merci pour les conseils. :_top1: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Amarilys Ven 22 Mar 2013 - 17:47 | |
| va falloir que je marque,j'en ai un qui ne me fait rien,j'ai coupé les feuilles comme mon ami m'a dit,mais,pour l'instant je fais choux blanc,j'ai du mal avec ses plantes,moi pas doué :masse: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amarilys | |
| |
|
| |
| Amarilys | |
|