Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: STROPHANTUS dichotorus Sam 6 Avr 2013 - 23:11 | |
| |
|
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: STROPHANTUS dichotorus Dim 7 Avr 2013 - 7:28 | |
| Drôle de fleur,mais jolie ! Elle fait penser à l’orchidée araignée . |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: STROPHANTUS dichotorus Dim 7 Avr 2013 - 7:52 | |
| Heu, Columnea, Strophanthus dichotorus n'existe pas, et Strophanthus caudatus, dont un synonyme est Stophanthus dichotomus , ne ressemble pas du tout . http://www.theplantlist.org/browse/A/Apocynaceae/Strophanthus/ En fait, j'ai cette espèces sous le nom de Strophanthus speciosus, originaire de la province du Cap, et donc rustique dans mon jardin, puisque que j'ai le même climat. En extérieur, pas encore fleurie, surtout avec le sale temps qu'on a , mais l'an dernier : J'adore la forme originale des fleurs. A noter que c'est une plante à poison, utilisée par les bushmen . |
|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: STROPHANTUS dichotorus Dim 7 Avr 2013 - 9:30 | |
| Merci pour l'info . Je ferais changer l'étiquette Jean |
|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: STROPHANTUS dichotorus Dim 7 Avr 2013 - 9:38 | |
| oh !!! que c'est joli comme tout ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STROPHANTUS dichotorus | |
| |
|