| Mes petites nouvelles :) | |
|
+5evaline mami 76 bidou510 Cloo Kazhenn 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Mes petites nouvelles :) Mar 9 Avr 2013 - 15:01 | |
| Hello!! La semaine dernière j'ai craqué sur ces beautés dans un magasin de déstockage, je ne sais pas si j'ai fait une super affaire, 7 euros 90 chacune, mais peu importe, je les trouve magnifiques! Voici un denbrodium (désolée si les noms ne sont pas corrects, je suis néophyte, je me contente de lire ce qui est écrit sur les étiquettes!) je n'ai pas l'habitude de ces tiges, j'ai toujours eu des phals... quelques conseils?? que vont devenir les petites tiges?? Et voilà l'orchidaceae, j'adore, surtout l'odeur un peu chocolatée! là aussi je suis preneuse de tout conseil pour prendre bien soin d'elle! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles :) Mar 9 Avr 2013 - 15:21 | |
| orchidaceae, ce n,est pas le nom de ton orchidée... c'est le nom de la grande famille des orchidées, dont font partie tous les genres (Phalaenopsis, Paphiopedilum, Cattleya, Dendrobium, etc...). Il n'y avait pas un autre nom?
Apparemment, c'est une plante à pseudo-bulbe, un hybride complexe d'odontoglossum... si tu pouvais nous faire une photo de plus proche d'une fleur?
Pour l'entretien, suis les conseils de cette fiche de culture: http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture-odontoglossum.htm |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mes petites nouvelles :) Mar 9 Avr 2013 - 15:26 | |