Auteur | Message |
---|
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 18 Juin - 18:51 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 18 Juin - 21:32 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 9 Juil - 19:27 | |
| Des nouvelles... la partie cassée puis rempotée semble tenir le coup, pas d'évolution ni dans un sens ni dans l'autre, mais je pense qu'il lui fait un peu de temps pour commencer à pousser. Elle ne dépérit pas, donc je pense que c'est bien parti pour elle!! Quant à la première partie qui s'était déplumée, voyez plutôt : |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 9 Juil - 19:55 | |
| Ben voilà ! C'est en effet bien parti. C'est un bégo qui pousse en longueur. Faut le tailler pour qu'il s’étoffe un peu et cela permet de faire des boutures avec les coupes. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 9 Juil - 20:06 | |
| C'est à dire que quand il est grand et que tu coupes un bout, ça part en plusieurs tiges à l'endroit de la coupe? C'est comme ça qu'il s'étoffe? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 9 Juil - 20:18 | |
| Oui, pas seulement à l'endroit de la coupe,mais de part et d'autre, aux nœuds des feuilles restantes sur la tige,tu auras de nouvelles pousses. Tu plantes de suite les bouts de tige coupées et tu refais une autre potée. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 9 Juil - 20:30 | |
| OK, mais je vais devoir attendre encore!!!! J'ai les 2 brins dans le même pot, on voit pas très bien celui que j'avais mis dans un 1er temps dans l'eau et que j'ai mis en terre plus tardivement, c'est qu'on voit penché vers la droite, à l'arrière. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 9 Juil - 20:41 | |
| Faut qu'il pousse bien sur. Moi je dois le faire bientôt, mais je commence à manquer de place.... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 9 Juil - 20:47 | |
| c'est une pousse assez lente médora... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 9 Juil - 20:48 | |
| Je suis pas pressée... Tant qu'il se porte bien, ça me va! |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 9 Juil - 20:50 | |
| il a l'aire de bien se porter, ya plus qu'à... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 9 Juil - 20:55 | |
| Oui, jusque là, il était dans la mini serre, mais va falloir que je le sorte... j'espère qu'il va aimer la transition!! |
|
| |
| Sujet: Re: bébé bégo Medora Mar 9 Juil - 21:02 | |
| au fait... médora et les cochenilles, c'est une grande histoire d'amour... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé bégo Medora | |
| |
|
| |
| bébé bégo Medora | |
|