| Que pensez vous de mes orchidées ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pattinou92 Grande Plante
Nombre de messages : 234 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Ile de France Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Que pensez vous de mes orchidées ? Jeu 18 Avr 2013 - 13:55 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes orchidées ? Jeu 18 Avr 2013 - 13:57 | |
| Tout ça semble en forme!
Pour LE cattleya (tous les genres d'orchidées sont masculins), il lui faut beaucoup, beaucoup de soleil pour fleurir. Je vois qu'il a une spathe qui semble sèche... pas de panique. Il arrive que des spathes sèches sortent quand même des boutons... mais hop! à la lumière et au soleil! |
|
| |
pattinou92 Grande Plante
Nombre de messages : 234 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Ile de France Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes orchidées ? Jeu 18 Avr 2013 - 14:01 | |
| Hello, quel rapidité !! Eh oui la spathe est sèche, dois je la coupée ? Sinon l'une de mes phal (la 2ème sur la photo) a fait une feuille et depuis rien, j'espère qu'elle va sortir bientôt !! |
|
| |
pattinou92 Grande Plante
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes orchidées ? Ven 19 Avr 2013 - 14:59 | |
| Cloo, j'attends votre réponse au sujet de mon cattleya |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes orchidées ? Ven 19 Avr 2013 - 15:32 | |
| t'inquietes, les phal , c le plus facile, il leur faut un arrosage par semaine (eviter l'eau calcaire, et du soleil avec un substrat bien drainant . pour le cat, ne touche pas au spathe, s'il doit tomber, il tombera. j'ai eu un spathe difforme , je pensais qu'il ne ferait rien, et il m'a fait une belle floraison !
as tu deja rempoter tes orchidées ? ca les boust d'avoir un nouveau substrat |
|
| |
pattinou92 Grande Plante
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes orchidées ? Ven 19 Avr 2013 - 15:40 | |
| OK pour le Cat je ne touche pas. Concernant les phal, la première a des boutons qui vont fleurir sous peu, la 2ème m'a fait une nouvelle feuille, c'est celle ci je pense que je pourrai rempoter. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes orchidées ? Ven 19 Avr 2013 - 16:21 | |
| Perso je ne vois pas d'utilité pour ce qui est du rempotage. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes orchidées ? Ven 19 Avr 2013 - 16:38 | |
| - pattinou92 a écrit:
- Cloo, j'attends votre réponse au sujet de mon cattleya
Euh... ce que j'ai dit au-dessus me semblait clair: - Citation :
- Je vois qu'il a une spathe qui semble sèche... pas de panique. Il arrive que des spathes sèches sortent quand même des boutons... mais hop! à la lumière et au soleil!
Si des boutons peuvent en sortir, ne surtout pas couper, bien sûr! |
|
| |
pattinou92 Grande Plante
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes orchidées ? Dim 21 Avr 2013 - 10:14 | |
| Excusez moi je n'avais pas compris votre réponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes orchidées ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de mes orchidées ? | |
|