| besoin d'aide pour Arachnis flos-aeris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bulle Jeune Plante
Nombre de messages : 81 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : noumea _ nouvelle caledonie Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: besoin d'aide pour Arachnis flos-aeris Mer 24 Avr 2013 - 13:59 | |
| Re bonsoir donc voici ma toute dernière, Arachnis flos-aeris . je me suis aperçue qu'elle est également parfumé. a priori, elle préfère le plein soleil, mais je ne sais pas du tout comment la cultiver. voici le pot dans lequel elle est en ce moment et il ne m'inspire pas: c'est très compact, limite glaiseux. j'hésite entre le mettre en pot et le faire grimper sur un tronc de fougère mais qui abrite déjà une vanille. si vous avez des conseils, je suis preneuse. merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour Arachnis flos-aeris Mer 24 Avr 2013 - 15:28 | |
|
Rien de plus simple en culture surtout chez toi beaucoup de lumiere et d'humidite il va vite devenir comme une liane
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour Arachnis flos-aeris Mer 24 Avr 2013 - 17:28 | |
| elle est magnifique la fleur ! belle acquisition ! |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| |
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour Arachnis flos-aeris Mer 24 Avr 2013 - 19:03 | |
| tu fumes quoi kazhenn??? |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| |
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour Arachnis flos-aeris Mer 24 Avr 2013 - 19:17 | |
| en effet très simple chez toi ! Installe là contre un tronc d'arbre si tu as, surtout en plein soleil sinon elle ne fleurit pas. Tu peux l'aider en la fixant au support pour commencer. Elle fera le reste toute seule! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour Arachnis flos-aeris Mer 24 Avr 2013 - 20:09 | |
| + 1 avec mes amis, tu le laisse vivre petit veinard. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour Arachnis flos-aeris Mer 24 Avr 2013 - 20:27 | |
| Original comme port cette plante.. elle grimpe comme une liane, c'est ça?? - Kazhenn a écrit:
- On dirait un Marsupilami version orchidée!!
Heu..... Ils mettent quoi dans les cigarette électriques???? Ca donne de l'imagination |
|
| |
bulle Jeune Plante
Nombre de messages : 81 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : noumea _ nouvelle caledonie Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour Arachnis flos-aeris Jeu 25 Avr 2013 - 22:13 | |
| donc, si j'ai bien compris, je ne l'enterre pas c'est ça? je la met juste sur mon troc de fougère et elle fera tout toute seule. Merci pour vos conseil |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour Arachnis flos-aeris Jeu 25 Avr 2013 - 22:24 | |
| D'après ce que je vois dans Orchidwiz:
. beaucoup de lumière, comme un cattleya ou un vanda . température chaude, avec un différentiel jour-nuit de 7-8°C . pas mal d'humidité, 80% si possible . un substrat assez terrestre, d'après ce que je lis... compost riche avec fibres de fougères, mousse de sphaigne, sable et compost, on peut aussi mettre quelques écorces de pin. . si en pot, pot assez grand, très aéré, avec un media assez grossier, qui draine vite, mais qui retient l'humidité. . pas de période de repos marqué.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour Arachnis flos-aeris | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour Arachnis flos-aeris | |
|