Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Sam 27 Avr 2013 - 21:30 | |
| c pas mal aussi tes jardinieres ! |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9114 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Sam 27 Avr 2013 - 21:35 | |
| merci Boyome et cela fais plein de bébé sans que l'on s'occupe de rien |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 11:19 | |
| Tanchounette, Andrea, je vois pas les photos... probmème sur le serveur je suppose... Je repasserai plus tard!!!! - liliemaiden a écrit:
- tiens, savez vous que cette joubarbe est une plante médicinale.... juste en passant
Quelles sont leurs propriétés? |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 13:04 | |
| je ne vois quasi aucunes photos du forum depuis hier.... je sais pas ce qui se passe! mais c'est ch.... lol propriétés : Astringent, anti-hémorroïdal, antispasmodique, émollient, vulnéraire utilisation : Cors, brûlures, dartre, diarrhée, gerçure, hémorroïdes, piqûres d'insectes, plaies Mais je ne m'en suis jamais encore servi donc je ne sais même pas te dire si c'est en infusion, en teinture mère, en macération, en cataplasme.... faut que je regarde dans mon grimoire |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 13:10 | |
| - liliemaiden a écrit:
- je ne vois quasi aucunes photos du forum depuis hier.... je sais pas ce qui se passe! mais c'est ch.... lol
T'inquiètes ! Ici c'est pareil, les photos mettent longtemps à charger (ça dépend lesquelles d'ailleurs)... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 13:34 | |
| Regarde dans ton grimoire "sorcière Lilie"!!!
J'ai l'impression que ce sont les photos hébergées par servimg qui bloquent. Celle de Greggy par exemple, hébergées sur un autre serveur, je les vois.
|
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 13:37 | |
| est-ce que tu vois les miennes ? Elles sont chez Hosting... Ce n'est peut-être pas qu'un problème d'hébergeur. Perso, avant de mettre mes photos, je les redimensionne toujours afin qu'elles soient moins lourdes... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 13:40 | |
| Non, je ne les vois pas, c'est ce que je viens de remarquer qu'elles sont sur hosting. Si je fais "citer" sur ton message, je vois les liens, puis si je fais "visualiser" je ne toujours pas les photos. C'est l'astuce que j'utilise des fois quand ça bloque, en général, je vois les photos en procédant ainsi. |
|
| |
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 13:54 | |
| Donc, c'est pas un problème d'hébergeur mais plutôt de lenteur du forum... Moi ça me fait le coup depuis hier matin, si je me souviens bien. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 13:58 | |
| Il me semble qu'hier ça fonctionnait (ou alors j'ai pas remarqué qu'il me manquait les photos!)... on va attendre alors.... |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 14:35 | |
| Bon, en fait, n'est utilisé qu'en interne les fleurs de la joubarbe, pas les feuilles! Si consommation de feuilles, vomissements et nausées seront au programme .... et pour piqûres, brûlures, cors, plaies, on utilise le suc de la feuille! Un peu comme l'aloès en somme! Pour les migraines et stopper la diarrhée, la c'est 2 cuil. à café de fleurs dans 1 tasse d'eau chaude, infusion 10min! Je n'ai jamais essayé! je vais repartir dans mon "grimoire" puisque je voulais justement faire la lotion de lierre anti cellulite, les beaux jours arrivent |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 14:38 | |
| Merci Lilie! Et pour les hemorroïdes si c'est en local.... - Spoiler:
c'est une feuille dans le derrière???
|
|
| |
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 14:45 | |
| Ben pareil.... utiliser le suc de la plante.... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 15:12 | |
| Ca a l'air d'être débloqué, on peut voir les photos. J'en profite pour vous montrer une collection de Sempervivum, dans ma région, mais à 1400 m d'altitude, à l'Arboretum de Roure : Sympa comme succulentes de climats froids. Bon, ça continue à bloquer. Pour quand on verra les photos, un Sempervivum rencontré au bord d'un lac vers 2000 m, dans le parc du Mercantour : |
|
| |
Nombre de messages : 9114 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 28 Avr 2013 - 15:23 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Lun 29 Avr 2013 - 13:33 | |
| Ca y est je vois enfin toutes les photos!!!
Tanchounette, Andréa, sympa ces compositions!! Une préférence pour celle en jardinière rectangulaire de Tanchounette.
Jean, je ne sais pas si j'aurai une floraison telle que celle que tu nous montres, on verra bien!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 30 Juin 2013 - 21:14 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Dim 30 Juin 2013 - 22:33 | |
| J'adore les fleurs de sempervivums, même roses... des petits bijoux... en voici une de près: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) Lun 1 Juil 2013 - 6:10 | |
| Belles floraison Andrea!! Ca a tout de suite une autre allure avec ces petites fleurs! Cloo, même les fleurs rose te plaisent? C'est vrai que ta photo de gros plan montre une belle petite fleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: succulente au jardin (sempervivum) | |
| |
|
| |
| succulente au jardin (sempervivum) | |
|