| Les succulentes chez Cloo | |
|
+8Ludi27 giovanna TRAXOU thalie2610 evaline liliemaiden greggy Cloo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Les succulentes chez Cloo Lun 29 Avr 2013 - 21:07 | |
| On annonce des nuits aux alentours de 10°C pour les deux prochaines semaines... j'ai donc décidé de sortir mes succulentes. Oust! tout le monde dehors! Pot suspendu avec deux variétés de Rhipsalis Sedum burrito Aeonium arboreum 'Schwarzkopf', nouvellement acquis Aeonium arboreum atropurpureum, que j'ai coupé et bouturé Haworthia mirabilis Echeveria 'Fabiola' avec quelques hampes florales Le même Echeveria 'Fabiola' avec Echeveria runyoni 'Topsy Turvi', des rosettes parties à partir de boutures de feuilles Echeveria pulidonis avec une hampe (il va avoir une bordure rouge plus prononcée maintenant qu'il est dehors) À gauche, Echeveria nodulosa et à droite, Senecio haworthi Aeonium tabuliforme, que j'ai parti en semis Graptopetalum paraguayense et le nouveau Sedum rubrotinctum 'Aurora' Graptosedum 'Bronze'... plusieurs feuilles sont tombées et se sont bouturées toutes seules Une potée avec un Haworthia, Crassula perforata variegata, Crassula rupestris, Echeveria runyoni 'Topsy Turvi' et probablement Echeveria lilacina Au fond, Aichryson tortuosum (ou bethencourtianum?), et devant, Pachyphytum compactum avec une hampe florale Pachyphytum compactum avec sa hampe florale Kalanchoé tubiflora Sedum adolphi Une potée avec Corpuscularia lehmannii, Gasteria carinata, Sedum clavatum et Sempervivum 'Oddity' Echeveria pulvinata 'Ruby', toute nouvelle et Echeveria pulvinata 'Frosty' que j'ai coupée et replantée (boutures, donc) Une potée avec Crassula ovata 'Gollum', Graptoveria 'Silver Star et Sedum pachyphillum Echeveria Doris Taylor et Echeveria 'Black Prince' On me l'a identifié comme Sedeveria 'Harry Butterfield', à voir... Euphorbe millii, la grande rouge en arrière, et devant, des boutures de la blanche, données par ne copine Deux adeniums, senecio crassissimus et à droite, Peperomia Ferreira Plusiieurs petits aeoniums, dont le hierrense en avant que j'ai parti en semis
Dernière édition par Cloo le Mar 30 Avr 2013 - 13:19, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Lun 29 Avr 2013 - 21:49 | |
| Et je me rends compte que j'ai oublié le Crassula perforata que j'ai encore dans mon bureau, mon plus vieux... |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Lun 29 Avr 2013 - 22:10 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Lun 29 Avr 2013 - 22:21 | |
| Voici le Crassula perforata: et le Haworthia attenuata que j'avais oublié aussi |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Lun 29 Avr 2013 - 23:42 | |
| Mais il n'y a plus de place sur la petite étagère J'ai aussi en bas des semis de succulentes qui vont très bien... je vais pouvoir faire une belle potée aussi (ou 2...). Faucaria tigrina, Stomatium, Cephalophllum, Echeveria rosea, Dudleya palmeri. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 30 Avr 2013 - 6:52 | |
| C'est habité chez toi!!!!
Faut pas profiter de mettre des nouvelles plantes à l'intérieur tant que les succulentes sont dehors..... sinon tu vas avoir un problème à l'automne!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 30 Avr 2013 - 10:53 | |
| - evaline a écrit:
Faut pas profiter de mettre des nouvelles plantes à l'intérieur tant que les succulentes sont dehors..... sinon tu vas avoir un problème à l'automne!!! Ne t'en fais pas... je suis en mode jardin, en mode extérieur! |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
Nombre de messages : 291 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues 13 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 30 Avr 2013 - 11:24 | |
| Wahou!!!! Y a du monde chez toi dis donc!!!
Tu avais tout cela dans ta maison??????
.En attendant elles sont bien belles et ce portent bien/ |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 30 Avr 2013 - 11:36 | |
| - thalie2610 a écrit:
- Tu avais tout cela dans ta maison??????
Bien sûr que oui! Et il y a encore bien des choses à sortir, mais plutôt du genre hibiscus, mandevilla, clerodendron, jatropha, etc... mais pas tout de suite... quoique les nuits sont très douces en ce moment. |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
Nombre de messages : 291 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues 13 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 30 Avr 2013 - 14:34 | |
| Aurais tu un chateau????? Comment fais tu pour que tout cela rentre dans ta maison???? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 30 Avr 2013 - 15:50 | |
| - thalie2610 a écrit:
- Aurais tu un chateau?????
Oh, que non! une simple petite maison. Mes gars ne sont plus à la maison, j'ai squatté leur chambre... j'ai aussi des étagères avec néons au sous-sol, et partout dans le salon/salle à manger. J'avais montré mon fouillis à moment donné, mais je ne retrouve plus le post, je ne me souviens plus du titre que j'avais mis, pour utiliser un des mots comme mot-clé dans la recherche. |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 30 Avr 2013 - 16:13 | |
| Je comprends mieux maintenant, une pièce supplémentaire voilà qui est bien!! Je vais chercher pour voir "ton rangement", voir cela de plus près |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 30 Avr 2013 - 16:15 | |
| - thalie2610 a écrit:
- Je comprends mieux maintenant, une pièce supplémentaire voilà qui est bien!!
Oui, mais seulement les abords immédiats de la fenêtre sont utilisés. Ça reste quand même une chambre aussi... |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 30 Avr 2013 - 16:18 | |
| c'est sur!! |
|
| |
TRAXOU Germe
Nombre de messages : 38 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 95 et 50 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 30 Avr 2013 - 19:05 | |
| Ben dis donc, en plus des orchidées... C'est étrange, ici les nuits sont encore froides, 5° la nuit dernière En tous cas elles sont très belles, et tu vas avoir plein de jolies floraisons... |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 30 Avr 2013 - 21:57 | |
| Belle collection Cloo ! |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mer 1 Mai 2013 - 9:55 | |
| Très belle collection! Ça fait plaisir de les ressortir. Après les avoir «oublié» tout l hiver, on va pouvoir à nouveau les bichonner! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mer 1 Mai 2013 - 10:57 | |
| Je n'arrive pas à m'imaginer ou tu ranges tout ce beau mon de l'hiver. Orchi succulentes et bien... Joli collection en tout cas. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mer 1 Mai 2013 - 12:15 | |
| - Gala a écrit:
- Orchi succulentes
et hibiscus... et quelques autres tropicales à sortir... |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mer 1 Mai 2013 - 12:40 | |
| Et bien dis donc.... Regarde ou tu mets les pieds lorsque tu marches lol. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mer 1 Mai 2013 - 13:15 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 6 Aoû 2013 - 20:31 | |
| - Cloo a écrit:
- On
Plusiieurs petits aeoniums, dont le hierrense en avant que j'ai parti en semis
Comment se nomme celui que l'on voit en bas de ta photo? Fait-il des fleurs? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 6 Aoû 2013 - 20:44 | |
| Aeonium hierrense. Pas vu de fleurs, non. Je ne sais pas si les Aeoniums en font. Peut-être, mais c'est rare. |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 6 Aoû 2013 - 20:46 | |
| D'accord. Le choix est cornélien dans les variétés des cactus et des succulentes pour faire son choix. Autant les orchidées j'y vais au coup de coeur autant là, pour juste faire une composition de décoration je ne sais que prendre????
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo | |
| |
|
| |
| Les succulentes chez Cloo | |
|