Flux | |
|
| Les succulentes chez Cloo | |
|
+8Ludi27 giovanna TRAXOU thalie2610 evaline liliemaiden greggy Cloo 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Les succulentes chez Cloo Lun 29 Avr 2013 - 21:07 | |
| Rappel du premier message :On annonce des nuits aux alentours de 10°C pour les deux prochaines semaines... j'ai donc décidé de sortir mes succulentes. Oust! tout le monde dehors! Pot suspendu avec deux variétés de Rhipsalis Sedum burrito Aeonium arboreum 'Schwarzkopf', nouvellement acquis Aeonium arboreum atropurpureum, que j'ai coupé et bouturé Haworthia mirabilis Echeveria 'Fabiola' avec quelques hampes florales Le même Echeveria 'Fabiola' avec Echeveria runyoni 'Topsy Turvi', des rosettes parties à partir de boutures de feuilles Echeveria pulidonis avec une hampe (il va avoir une bordure rouge plus prononcée maintenant qu'il est dehors) À gauche, Echeveria nodulosa et à droite, Senecio haworthi Aeonium tabuliforme, que j'ai parti en semis Graptopetalum paraguayense et le nouveau Sedum rubrotinctum 'Aurora' Graptosedum 'Bronze'... plusieurs feuilles sont tombées et se sont bouturées toutes seules Une potée avec un Haworthia, Crassula perforata variegata, Crassula rupestris, Echeveria runyoni 'Topsy Turvi' et probablement Echeveria lilacina Au fond, Aichryson tortuosum (ou bethencourtianum?), et devant, Pachyphytum compactum avec une hampe florale Pachyphytum compactum avec sa hampe florale Kalanchoé tubiflora Sedum adolphi Une potée avec Corpuscularia lehmannii, Gasteria carinata, Sedum clavatum et Sempervivum 'Oddity' Echeveria pulvinata 'Ruby', toute nouvelle et Echeveria pulvinata 'Frosty' que j'ai coupée et replantée (boutures, donc) Une potée avec Crassula ovata 'Gollum', Graptoveria 'Silver Star et Sedum pachyphillum Echeveria Doris Taylor et Echeveria 'Black Prince' On me l'a identifié comme Sedeveria 'Harry Butterfield', à voir... Euphorbe millii, la grande rouge en arrière, et devant, des boutures de la blanche, données par ne copine Deux adeniums, senecio crassissimus et à droite, Peperomia Ferreira Plusiieurs petits aeoniums, dont le hierrense en avant que j'ai parti en semis
Dernière édition par Cloo le Mar 30 Avr 2013 - 13:19, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 6 Aoû 2013 - 22:20 | |
| Il me semble que des Aeoniums fleurissent, peut être pas tous, mais je crois que Jean nous a déjà montré des floraisons. |
| | | olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 6 Aoû 2013 - 22:27 | |
| oui les Aeonium fleurissent, des inflorescences pyramidales terminales. Beaucoup d'espèces sont monocarpiques, c'est à dire qu'ils meurent après leur unique floraison, d'autres sont buissonnants et refleurissent tous les ans. A hierrense vient de l'Ile d'el Hierro, il peut être monocarpique (c'est une particularité fréquente dans les îles) |
| | | Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 6 Aoû 2013 - 22:33 | |
| Ils ne font pas de nouvelles pousses après leur floraison? |
| | | evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 6 Aoû 2013 - 22:36 | |
| |
| | | Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 6 Aoû 2013 - 22:52 | |
| Oui, c,est vrai, mais c'est assez rare. Pour des floraisons plus fréquentes, les echeverias... Echeveria pulvinata, par exemple. ou le 'Black Prince'. Echeveria pulidonis aussi, floraison jaune, mais assez discrète. On est loin des fleurs de cactus vues récemment sur le post de voyage de Cactus24. Mon Pachyphytum compactum a fleuri récemment, aussi: https://www.forum-jardins.com/t25721-pachyphytum-compactum?highlight=PachyphytumMais perso, je cultive les succulentes beaucoup plus pour leur forme, la diversité de forme, de feuillage, de couleurs que pour les fleurs. On peut faire une très belle compo avec des variétés différentes. |
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mar 6 Aoû 2013 - 22:55 | |
| Dans le genre pas mal... Faucaria tigrina (pour le moment, les miens sont encore petits, partis en semis): http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Faucaria-tigrina-flores.jpg |
| | | Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 5:49 | |
| J'aime beaucoup!!! Tu as raison Cloo. La compo sera jolie quoi que je mette. J'aime beaucoup les documents qui ont un liserai et ressemble, à la base, a une fleur. Une rose je dirai. Aller je vais travailler. Bonne journée. à ce soir. |
| | | boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 7:35 | |
| toutes tes succ sont magnifique, quelles varietés de couleur et de forme... j'aime bcp le Sedeveria 'Harry Butterfield ... dis voir, je vois que tu as pas mal d'echevaria en fleur, y'a une technique pour les faire fleurir?? parce que chez moi, ils poussent bien et vite mais pas de flo ... j'ai eu une flo ou deux c tout... mon sedum adolphi est bcp plus vert que le tien, et Nicole m'a dis que c'etait parce que je le laissai a l'interieur , ceux qui sortet prennent une couleur marroné sur les contours ... voici une photo du mien qui est bien vert j'aime bcp aussi ton Graptosedum 'Bronze'. et kalanchoé tubiflora ! je me rend compte que l'on a pas mal de succ en commun petite question cloo, mon aeonium monte comme une salde (je parle du "feuillage"), je trouve ca bizarrre ... c normal:gratte.gif: |
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 11:40 | |
| - boyome a écrit:
dis voir, je vois que tu as pas mal d'echevaria en fleur, y'a une technique pour les faire fleurir?? parce que chez moi, ils poussent bien et vite mais pas de flo ... j'ai eu une flo ou deux c tout...
Dehors l'été, plein soleil. Je les rentre assez tard. Et dans la maison, tout contre une fenêtre au soleil, si possible. Les echeverias sont les plus faciles à faire fleurir, je trouve. - Citation :
- mon sedum adolphi est bcp plus vert que le tien, et Nicole m'a dis que c’était parce que je le laissai a l’intérieur , ceux qui sortent prennent une couleur marroné sur les contours ...
Oui, c'est le soleil, bien sûr... sur le forum de succulentes, j'en vois une magnifique potée, bien compacte et de couleur bronze... il est dehors presque en permanence dehors sur la Côte d'Azur, donc beaucoup de soleil. Pour ton Aeonium, j'ai vu que Olivier t'a répondu dans ton post... oui, c'est normal pour les Aeoniums, |
| | | boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo Mer 7 Aoû 2013 - 13:07 | |
| oui, olivier m'a repondu, ca m'a rassuré ...
perso, mes succ sont derriere la vitre en plein soleil, et ma fois, ca a l'air d'aller. je n'ose pas les sortir dehors, entre le pluie, le vent, la grele ...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les succulentes chez Cloo | |
| |
| | | | Les succulentes chez Cloo | |
|