laura2a Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: fritillaire ou œuf de pintade Jeu 9 Mai 2013 - 23:28 | |
| On a réussi à faire pousser quelques fritillaires de pintades !!! on a planté les bulbes que l'on a enfermé dans du plastique et elles ont fleuri au mois d'avril !!! elles sont magnifiques !!! j'adore mais heureusement que j'ai rapidement pris une photo car elles se sont vite fanées .. Elles sont très fragiles et je ne savais pas que c'était une espèce protégée !!! Elles n'ont pas tenues mais c'est peut etre du au fait qu'on ne les a pas mises en pleine terre mais dans un pot !! Je ne sais pas mais en tout cas quelle plaisir d'avoir réussi !!! |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: fritillaire ou œuf de pintade Ven 10 Mai 2013 - 6:20 | |
| originale!!! j'aime bien le côté graphique que la nature est capable de donner à ses plantes!! Si c'est un bulbe, il devrait repartir l'année prochaine??? Sauf que si l'espèce est protégée, c'est peut être justement parce que la plante à du mal à survivre??? je crois que quelqu'un nous avait montré ces fleurs déjà, (Jean, peut être???), et pourra t'en dire plus! |
|
laura2a Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: fritillaire ou œuf de pintade Ven 10 Mai 2013 - 15:42 | |
| coucou evaline !!! J'ai fait des recherches et j'ai vu qu'elle n'est pas protégée partout en France !!!
En effet, elle est fragile car elle ne supporte pas les produits chimiques mais apparemment c'était une fleurs qui poussait dans les prés humides comme du chiendent !!!
le problème est que les lieux sauvages où elle évoluait disparaissent de plus en plus pour faire place à des aménagement et des conversions en peuplerais !!!
Je ne sais pas si elles reprendront l'année prochaine c'est possible car je n'utilise pas de produit chimique dans la jardin !!! je les rentrerais dès qu'il fera froid pour leur éviter le gèle !! Je vous tiendrais au courant l'année prochaine !!! |
|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: fritillaire ou œuf de pintade Ven 10 Mai 2013 - 17:22 | |
| bravo Laura très belle plante, |
|
laura2a Jeune Plante
| Sujet: Re: fritillaire ou œuf de pintade Ven 10 Mai 2013 - 22:16 | |
| merci mamie76 |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: fritillaire ou œuf de pintade Sam 11 Mai 2013 - 20:54 | |
| ici elle est abondante le long du Doubs ou du Drugeon. prises en photos il y a deux ans |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fritillaire ou œuf de pintade | |
| |
|