| Sedirea ou sedenia? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Sedirea ou sedenia? Mer 22 Mai 2013 - 9:34 | |
| Bonjour à tous, Petite question sur le nom de mon orchidée parce que sur l'étiquette, il est bien inscrit "Sedenia Japonica" et quand je l'avais présentée, personne n'avait soulevé d'erreur et ici, sur "orchidsonline", je le retrouve sous le nom de Sedirea Japonica.... Changement de nom ou erreur? En vous remerciant! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Sedirea ou sedenia? Mer 22 Mai 2013 - 12:46 | |
| Je ne vois pas la photo pour que les pro t'aident? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Sedirea ou sedenia? Mer 22 Mai 2013 - 12:48 | |
| Le genre Sedenia ne semble pas exister... c'est bien Sedirea japonica, oui. Un petit bijou... |
|
| |
Cisa Germe
Nombre de messages : 37 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : Granville 50 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Sedirea ou sedenia? Mer 22 Mai 2013 - 13:13 | |
| Une petite recherche sur le site de Kew ne donne aucune réponse pour le nom "Sedenia" par contre reconnait le nom "Sedirea japonica". donc .................. |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Sedirea ou sedenia? Mer 22 Mai 2013 - 15:22 | |
| Oui, j'ai fais la même recherche... Le producteur se serait il trompé??? fou ça!! Tu te souviens Cloo, quand je l'ai présenté, la première chose que tu m'as dites, c'est qu'il sentait super bon! Par contre, je viens de regarder dans mon livre sur les orchidées miniatures et là, Sedenia japonica apparaît... Bizarre non? @Gala, je n'ai pas mit de photo car ce n'est pas le nom de l'orchidée que je cherche mais bien son genre... a savoir Sedenia ou Sedirea.... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Sedirea ou sedenia? Mer 22 Mai 2013 - 16:47 | |
| - liliemaiden a écrit:
Tu te souviens Cloo, quand je l'ai présenté, la première chose que tu m'as dites, c'est qu'il sentait super bon!
Je ne me souviens pas du post, peux-tu le retrouver? Mon inconscient a dû lire Sedirea... et c'est vrai qu'il sent très bon... J'en ai acquis un version miniature tout récemment, je vais faire un post dès que j'ai le temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Sedirea ou sedenia? Mer 22 Mai 2013 - 16:55 | |
| ouf..... le retrouver il me semble en avoir parlé dans "bonne nuit, bonne journée" en revenant d'une expo.... comme il y a beaucoup beaucoup de pages.... Oui, tu n'as pas dû faire attention a l'écriture... de toute façon, maintenant, je sais qu'il y a erreur et que c'est sedirea! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Sedirea ou sedenia? Mer 22 Mai 2013 - 19:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sedirea ou sedenia? | |
| |
|
| |
| Sedirea ou sedenia? | |
|