| Pucerons et divers bêbêtes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minachlo Germe
Nombre de messages : 32 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Nord Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Pucerons et divers bêbêtes... Sam 25 Mai 2013 - 14:30 | |
| Salut,
J'ai remarqué des pucerons sur mes boutons de rosier, comment puis-je les faire partir ? De préférence, écolo et style recette de grand-mère, si vous voyez ce que je veux dire... En vous remerciant. a+ |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pucerons et divers bêbêtes... Sam 25 Mai 2013 - 14:32 | |
| tu peux pulvériser de l'eau avec du savon, ou du liquide vaisselle dedans. |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Pucerons et divers bêbêtes... Sam 25 Mai 2013 - 15:15 | |
| +1 avec évaline sa marche très bien le liquide vaisselle |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Pucerons et divers bêbêtes... Sam 25 Mai 2013 - 15:21 | |
| Si tu as des fumeurs dans ton entourage, tu leur piques quelques clopes que tu fais macérer dans de l'eau puis tu pulvérises sur le rosier après avoir filtré le tout. |
|
| |
craquinette Grande Plante
Nombre de messages : 205 Votre localisation - Ville et département : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Pucerons et divers bêbêtes... Sam 25 Mai 2013 - 15:54 | |
| Même méthode que Tanchounette sauf que tu utilises de l'ail et de l'eau "4 gousses d'ail pour 1 litre d'eau" Tu peux aussi enfoncer des allumettes "la tete dans la terre". |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Pucerons et divers bêbêtes... Sam 25 Mai 2013 - 15:57 | |
| - craquinette a écrit:
- Tu peux aussi enfoncer des allumettes "la tete dans la terre".
Ça, ça ne marche plus ! Ça allait avant, quand les allumettes avaient des bouts en soufre... mais les allumettes ne sont plus composées de soufre. |
|
| |
Nombre de messages : 205 Votre localisation - Ville et département : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Pucerons et divers bêbêtes... Sam 25 Mai 2013 - 16:02 | |
| Ok Tanchounette, j'ai lu ca dans les forums pour les alumettes.. |
|
| |
Minachlo Germe
Nombre de messages : 32 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Nord Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Pucerons et divers bêbêtes... Sam 25 Mai 2013 - 17:29 | |
| Alors, je n'ai plus de fumeur à la maison, donc pas de cigarette.... Ok pour le liquide vaisselle ! (je connaissais pour les cochenilles mais pas pour les pucerons) Pour l'ail, il ne faut pas faire bouillir, juste laisser macérer ?! Merci beaucoup pour vos infos |
|
| |
| Sujet: Re: Pucerons et divers bêbêtes... Sam 25 Mai 2013 - 18:10 | |
| Voici les explications pour l'ail :
Dans un pot, on recouvre l'ail haché menu d'eau bouillante. On couvre. On laisse reposer 1 heure. Et on utilise la préparation aussitôt en vaporisant sur les plantes.
Tu peux aussi mettre de la marc de café au pied de tes rosiers.
Voili voulou et j'espère que tu arriveras a exterminer ces petites bébétes... |
|
| |
Minachlo Germe
| Sujet: Re: Pucerons et divers bêbêtes... Sam 25 Mai 2013 - 21:07 | |
| Merci pour l'astuce de l'ail ! Je viens de mettre de la marre à café... super !
Merci pour vos conseils !!!! a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pucerons et divers bêbêtes... | |
| |
|
| |
| Pucerons et divers bêbêtes... | |
|