| cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valdelacasa Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" Jeu 12 Mai 2016 - 13:36 | |
| " /> qui peux me dire comment traiter ces "bêbêtes merci |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" Jeu 12 Mai 2016 - 15:44 | |
| c'est de la cochenille,pas compliqué tu mets dans un bocal de l'alcool à 70°/ et tu y ajoute de la cannelle en poudre,mais attention pas directement dedans mais dans une pochette que tu attache et tu la mets dans ton alcool,pour que ça décante ensuite avec un pinceau,tu badigeonnes la plante ou avec un produit que tu achétes dans le commerce moi j'ai de bon résultat avec l'alcool,après à toi de voir |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" Jeu 12 Mai 2016 - 18:16 | |
| c'est pas net mais on dirait bien des cochenilles farineuses. enlève tout avec un pinceau un peu dur trempé dans l'alcool ménager, moins cher que l'alcool à 70%. certains fond un mélange avec de l'eau savonneuse. si tu as beaucoup de feuilles atteintes il faudra peut être appliquer un produit systémique. fait bien couler l'alcool à la naissance des feuilles, c'est là que sont les nids. recommence chaque semaine. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" Jeu 12 Mai 2016 - 19:11 | |
| pour ma part , je dirai que c'est du diapsis, cochenille a carapace . une vraie plaie a faire partir. deja, tu prends de l'alcool pur que tu mets sur un sopalin, et tu essuies toutes les feuilles de ton cymbi avec. je pousserai le vis a changé de feuille de sopalin tres regulierment lors de l'essuyage.
renouveler l'operation si necessaire et peut etre depoter la plante pour voir s'il n'y en a pas a la naissance des pseudobulbes car c la que les nids sont. et surtout utilise un pinceau comme le dit jean marc pour la naissance des feuilles
quarantaine obligatoire pendant un mois mini
|
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" Ven 13 Mai 2016 - 11:56 | |
| merci à vous tous pour vos bon conseilles que je vais m'empressée d' appliquer |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" Sam 14 Mai 2016 - 8:13 | |
| pas mieux tu peux ajouter à l'alcool et au savon un peu d'huile de colza |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" Sam 14 Mai 2016 - 9:36 | |
| l'huile a la faculté de les etouffer .
mais bon, tu nous diras où tu en est avec ton cymbi et ce que tu as fait excatement .
quand tu le depoteras, tu peux frotter la naissance des pb avec une brosse a dent et de l'alcool si tu vois des oeufs |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" Sam 14 Mai 2016 - 21:55 | |
| Bonsoir, j'ai utilisé de l'alcool mélangé avec huile de colza, ça part très avec le sopalin, je vais surveiller de près et renouveler l’opération si nécessaire merci encore je vous tien au courant de la suite |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" Sam 14 Mai 2016 - 22:32 | |
| Si tu vois que ça reviens. Dépote la plante et inspecte la a la naissance des pb |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" Dim 15 Mai 2016 - 8:06 | |
| de toute façon il est préférable de renouveler ton application |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" | |
| |
|
| |
| cymbidium comment éradiquer des bêbêtes" | |
|