| squatteur dans le substrat de mon cymbidium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: squatteur dans le substrat de mon cymbidium Dim 26 Mai 2013 - 22:21 | |
| coucou à tous, me voila revenue ! et déjà avec des questions... Voilà j'ai dépoté mon mini cymbidium ce soir, prise d'un gros doute sur la santé de ma plante. j'ai trouvé le substrat vraiment humide et surtout des petites bestioles comme de petits mille pattes un peu marron/rouge. j'en ai vu 3/4 facilement donc j'imagine qu'il y en a plein. savez vous ce que c'est ? et comment puis-je m'en débarrasser ? et j'enchaine j'ai eu du mal à nettoyer les racines et maintenant qu'elles sont relativement propres et bien décollées, je me demande si je dois prendre un pot plus grand ou pas ? car j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à les rentrer de nouveau... merci pour votre aide |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium Lun 27 Mai 2013 - 6:43 | |
| Pour ce qui est des bestioles, sans photo c'est pas simple. Il existe toute une micro faune dans les substrats, donc pour te dire ce que c'est vraiment.
Tu as bien fait de changer le milieu de culture, cela te débarrasseras déjà des bestioles.
Oui tu peux prendre un pot mais légèrement plus grand. ne pas oublier de mettre dans le fond du pot, une couche de drainage. |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium Lun 27 Mai 2013 - 14:40 | |
| Ca m'arrive d'avoir un "mille patte" noir qui sort du dessous de mon paphiopedilum. Je ne sais pas ce que c'est non plus. Ma plante ne va pas mal pour autant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium Lun 27 Mai 2013 - 19:58 | |
| - Gala a écrit:
- Ca m'arrive d'avoir un "mille patte" noir qui sort du dessous de mon paphiopedilum. Je ne sais pas ce que c'est non plus. Ma plante ne va pas mal pour autant.
simplement un mille patte qui est fauche pour pouvoir payer son propre logement |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium Lun 27 Mai 2013 - 20:45 | |
| Décidément la crise est partout |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium Lun 27 Mai 2013 - 20:56 | |
| bien trouvé Phalaeno |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium Lun 27 Mai 2013 - 21:14 | |
| MDR. Le pauvre je le tuerai pas la prochaine fois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium Lun 27 Mai 2013 - 21:26 | |
| |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium Lun 27 Mai 2013 - 21:39 | |
| je lis le post et je me marre toute seule ! merci Dom ! bon voyons une petite bebette de 6/8 mm de long toute fine avec plein de papattes, de couleur marron rougeatre, de la largeur d'une fourmi rouge et qui court vite... tu vois pas ?? c'est pourtant bien décrit je comprends pas que tu ne trouves pas ... ils courraient trop vite pour la photo ! le pb est que j'ai peur qu'il en reste planqués dans le peu de substrat qui est coincé :-/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: squatteur dans le substrat de mon cymbidium | |
| |
|
| |
| squatteur dans le substrat de mon cymbidium | |
|